Levez la main, ceux qui avaient prévu l’élection d’un gouvernement LIBÉRAL MAJORITAIRE.
Levez aussi la main, ceux qui avaient prédit que les BLUE JAYS réussiraient à marquer sept points contre Johnny Cueto en route vers une victoire de 11-8 sur Kansas City.
La démocratie a parlé et un vent de changement a soufflé sur le Canada. Il faut respecter la DÉCISION DU PEUPLE et applaudir la victoire du jeune JUSTIN TRUDEAU. Il a bien joué ses cartes dans une campagne aussi éreintante.
Comme l’a si bien dit BRIAN MULRONEY sur les ondes de TVA, Trudeau fils a été «sous-estimé» par ses adversaires et il en a profité pour remporter une victoire éclatante. Il aura maintenant la chance de prouver qu’il est capable de remplir une telle fonction. Comme disent les Anglais: Time will tell. Chose certaine, le nom de Trudeau est encore très puissant à travers le pays.
Peu importe vos allégeances politiques, mettez-vous dans la peau de STEPHEN HARPER ou de THOMAS MULCAIR. Ça ne doit pas être facile d’encaisser une gifle aussi foudroyante. Même chose pour GILLES DUCEPPE qui a subi un autre revers dans son propre comté.
En ce qui concerne la région de QUÉBEC qui a voté bleu, dites-vous bien que Québec, c’est JAMAIS PAREIL!
Tulo assomme les Royals
Pour ce qui est de la victoire des Blue Jays, elle a été l’affaire de quatre joueurs: TROY TULOWITZKI, Marcus Stroman, Josh Donaldson et Ryan Goins.
Tulowitzki a cogné un circuit de trois points pour procurer une solide avance à son équipe en fin de troisième manche, puis Donaldson a suivi avec une claque de deux points qui a porté la marque 9-2. Les Royals, toujours très tenaces, ont par la suite grugé beaucoup de terrain, mais le mal était fait.
Le jeune Stroman s’amuse au monticule et il est à son mieux sous pression. Il a tenu le coup pendant six manches pour aider son équipe à revenir dans la série. Quant à Goins, il a brillé tant au bâton qu’avec son gant. Ce Goins est ce qu’on appelle un «gamer».
Enfin, on peut soupçonner l’arbitre JOHN HIRSCHBECK d’avoir eu la mèche courte en expulsant Tulowitzki en fin de rencontre. Tulo est reconnu comme étant un bon garçon, mais peut-être est-il allé trop loin dans ses commentaires.
Pour vous dire la vérité, je n’étais pas fâché de voir JOHNNY CUETO se faire malmener par les frappeurs des Blue Jays. Je ne supporte pas ce genre de CRINIÈRE chez un joueur de baseball professionnel. J’estime que c’est un manque de respect envers les amateurs. Qui plus est, Cueto avait le culot de rire après avoir été retiré du monticule. Dans mon livre, ce genre de joueur est une DISGRÂCE pour le baseball.
Mardi, R.A. DICKEY tentera de faire mordre la poussière aux Royals avec ses balles tire-bouchons. Son adversaire sera le grand CHRIS YOUNG.
Décès de Fleming Mackell
Mon ami Ben Leblanc, de Sorel, nous apprend la mort de FLEMING MACKELL, ancien joueur de centre des Bruins de Boston et des Maple Leafs de Toronto. Il avait 86 ans et vivait à Hawkesbury.
Mackell a connu trois saisons de 20 buts dans l’uniforme des Bruins à la fin des années 1950. Il a aussi connu beaucoup de succès avec les Hornets de Pittsburgh, les As de Québec et les Rangers de New Glasgow (Maritimes). Il n’était pas le patineur le plus rapide, mais il était TRÈS INTELLIGENT avec la rondelle. Il a joué brièvement pour les Castors de SHERBROOKE durant leur conquête de la coupe Allan en 1965.
Méli-mélo du mardi
- DUNCAN KEITH, défenseur étoile des Blackhawks, a été opéré au genou droit et il sera absent de l’alignement durant environ un mois et demi.
- Malgré une ronde finale de 69 à Daytona, MAUDE-AIMÉE LEBLANC a raté de peu sa qualification pour le circuit de la LPGA. Elle devra encore s’armer de patience. Pas facile, la vie d’athlète!
- Les BRONCOS continuent de gagner, mais la tenue du vétéran PEYTON MANNING est pour le moins inquiétante. Il a été victime de trois autres interceptions, dimanche, contre Cleveland. Ça lui en fait 10 depuis le début de la saison. Manning est le premier à dire qu’il est CHANCEUX depuis le début du calendrier.
- CAREY PRICE avant la visite des Blues: «Nous jouons avec CONFIANCE et nous sommes plus patients avec la rondelle».
- JOCELYNE BOURASSA s’en va à Toronto où elle sera honorée par le Panthéon des sports du CANADA en tant que «bâtisseur» dans le domaine du golf.
- PHILIPPE BOUCHER, des Remparts, paye les vacances du commissaire GILLES COURTEAU avec ses amendes. Elle est bonne, celle-là!
- JASON KENNEY a raison. Quelque part, les CONSERVATEURS ont été victimes de leur manque de COMMUNICATION.
- NED YOST, gérant des Royals de Kansas City, a une très haute opinion de ses lanceurs. Il va jusqu’à comparer le trio de JOHNNY CUETO, Edinson Volquez et Yordano Ventura à celui de GREG MADDUX, Tom Glavine et John Smoltz durant les années 1990. Woh, les moteurs!
- MARC-ANDRÉ HUOT, du Blizzard de Trois-Rivières, est le héros de la semaine dans la LNAH. Il a marqué quatre buts contre Rivière-du-Loup. MARCO CHARPENTIER et le gardien de but PAUL BOURBEAU (Sorel-Tracy) terminent deuxième et troisième.
- La compagnie SAPUTO renouvelle son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Bravo.
- BASEBALL SENIOR: La formation de Saint-Jérôme a échangé JONATHAN VALDEZ et le lanceur JONATHAN BRÛLÉ au Big Bill de Coaticook en retour de JEAN-SÉBASTIEN GAUTHIER et de DAVID O’NEILL.
- Mon ami YVAN VANIER, de Mirabel: «La campagne électorale a été très longue. Quand elle a débuté, je jouais au golf en manches courtes et quand elle a pris fin, j’avais sorti mes skis!»
- SIMON NOLET, ancien joueur des Flyers, a renoué avec TOM LABRECQUE lors d’une récente partie du Phoenix de Sherbrooke. Les deux hommes ont joué ensemble pour les AS DE QUÉBEC à la fin des années 1960. Le collectionneur CHARLES MONTELPARE avait une couple de photos à leur faire signer.
- BILL BELICHICK, entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, est un ancien élève de TED MARCHIBRODA à Baltimore. Il en est à sa 41e saison dans la NFL. À ses débuts, il gagnait 25 piastres par semaine et il lui en restait 22 après impôts!
- Les équipes de SAINT-LÉONARD D’ASTON, Donnacona, Joliette, Waterloo et Sainte-Anne-de-la-Pérade mènent le bal dans la Ligue de hockey Senior de la Mauricie. Parmi les étoiles de la semaine, il y a MAXIME GUYON, Mathieu Papineau, Marc-André Labelle, Pierre-Alexandre Joncas, Guillaume Bérubé et Justin Cloutier.
- YVON LAMBERT passera une partie de l’hiver avec les clients du BAR CAPRI, sur la rue Saint-Patrick. L’ancien numéro 11 a toujours gardé le contact avec les partisans du CH.
- CHARLES LACHANCE, de Windsor, et son ami JEAN-FRANÇOIS FREDETTE ont créé une mini-table de hockey avec glace artificielle pour les personnes en perte d’autonomie. La table mesure 70 pouces par 28.
Louvain et Lautrec
Une femme dans la soixantaine décide de se faire tatouer les portraits de Michel Louvain et Donald Lautrec sur les seins.
Le tatoueur lui explique qu’elle serait mieux de se faire tatouer les fesses parce que ses seins sont en train de tomber avec l’âge et elle finit par accepter.
Le tatoueur lui explique aussi qu’elle ne devra pas porter de petites culottes durant une couple de jour pour protéger les tatouages.
Le lendemain de l’opération, madame entreprend son jardinage avec une jolie petite robe. Le garçon d’en-face la voit, rentre à la maison et dit à sa mère: «Maman, maman, la voisine s’est fait tatouer les fesses».
La mère lui répond: «Voyons donc. Tu dois sûrement te tromper!»
– «Non, non, je ne me trompe pas. Je les ai vus. Sur une fesse, il y a Michel Louvain et sur l’autre Donald Lautrec. Au centre, je pense que c’est le Doc Mailloux!»