Kenny Perry: «Je me sens comme une rock star»

SAINTE-JULIE— Le vent qui tourbillonnait dans toutes les directions à causé de nombreux ennuis aux vétérans de la PGA en première ronde du Championnat de Montréal, mais ça n’a pas empêché les meilleurs joueurs de tirer leur épingle du jeu.

À un seul coup du meneur Dick Mast, on retrouve Kenny Perry, vainqueur de deux tournois majeurs depuis le début du calendrier. Pas très loin derrière, il y a des noms aussi connus que Bernhard Langer, David Frost, Loren Roberts, Michael Allen, Mark Brooks, Rocco Mediate et le champion en titre Mark Calcavecchia. On aura donc droit à un excellent spectacle en fin de semaine… si Dame Nature accepte de collaborer un tant soit peu.

Kenny Perry n'est qu'à un seul coup de la tête après une première ronde de 70.

Kenny Perry n’est qu’à un seul coup de la tête après une première ronde de 70.

«Le vent m’a causé des problèmes, mais je suis très content de ma fin de match et de mon nouveau bois-1, a dit Kenny Perry en conférence de presse. J’ai raté des coups roulés sur une courte distance et j’en ai réussi d’autres à 15 ou 20 pieds. J’ai joué une seule ronde ici avant le début du tournoi. Je tente donc d’apprendre le plus vite possible».

Le golfeur du Kentucky a dû se rendre à Dallas pour essayer une quinzaine de bâtons après que son bois-1 eut été cassé accidentellement par la compagnie Delta Airlines, il y a environ deux semaines. Il se sent un peu comme un violoniste qui perd son Stradivarius.

«Aujourd’hui, j’ai utilisé un nouveau «driver» Adams avec une tête identique et une tige différente. J’ai frappé trois ou quatre balles sur le nez et c’est bon signe», a-t-il ajouté.

Chose certaine, Perry apprécie grandement l’accueil des gens du Québec à son endroit. «Tout le monde me reconnaît et me dit bonjour. Je me sens comme une rock star depuis mon arrivée ici», a-t-il conclu.

Au 19e trou

  • KEN GREEN, qui joue sur une seule jambe ou presque, a réussi à ramener une carte de 73. Il était très fier de lui et avec raison.
  • DICK MAST, un golfeur du Massachusetts, occupe le premier rang pour la première fois en 20 ans.
  • MARC GIROUARD, seul représentant du Québec, n’a pu faire mieux que 78. Il a noyé ses quatre birdies avec quatre double-bogeys. Il devra travailler très fort pour sauver la face.
  • ROCCO MEDIATE a la même idole que moi: TOM WATSON. Les comparaisons s’arrêtent là!
  • Parmi les spectateurs, il y avait DANIEL TALBOT et sa belle Monique, GILLES GAREAU, Serge Thivierge, Roger Bouchard et Gilles Lapierre.
  • Le 16e trou a causé des ennuis à plusieurs golfeurs, en particulier BRAD FAXON (triple-bogey) et CRAIG STADLER (double-bogey). Le vert est tout petit et il est protégé par un lac. Il faut absolument frapper son coup de départ dans l’allée pour pouvoir attaquer le fanion.
  • GUY THIBODEAU est de retour pour présenter les joueurs au 18e vert.
  • Le tournoi reprend samedi matin à 9h.55.
  • Pour de plus amples informations, cliquez sur: mongolf.ca

Une réflexion sur « Kenny Perry: «Je me sens comme une rock star» »

  1. Ping : how to make money from home

Les commentaires sont fermés.