La farandole du vendredi

  • ANDRÉ SAVARD n’est pas tombé en-bas de sa chaise en apprenant le congédiement de son ancien coéquipier LINDY RUFF. Ce dernier a quand même eu la chance de diriger les Sabres pendant 15 ans et il ne devrait pas rester longtemps sans emploi. Savard y va d’une observation intéressante: «Est-ce que Ruff aurait tenu le coup pendant 15 ans dans un marché aussi médiatisé que celui de MONTRÉAL?» Poser la question, c’est y répondre.

    André Savard a toujours des propos intéressants à formuler.

    André Savard a toujours des propos intéressants à formuler.

  • ANDRÉ SAVARD se plaît dans ses fonctions de recruteur pour les Penguins de Pittsburgh, mais il ne dirait pas non si on lui offrait une deuxième chance comme DIRECTEUR GÉNÉRAL d’une équipe de la Ligue nationale. À Montréal, il a fait du bon boulot, mais il n’a pas eu le temps de compléter son mandat parce que GEORGE GILLETT, qui ne connaît strictement rien au hockey, voyait BOB GAINEY dans sa soupe.
  • YVON MICHEL parle déjà d’une trilogie entre Jean Pascal et Lucian Bute. Les promoteurs salivent en pensant aux foules que les deux boxeurs pourraient attirer et aux RECETTES qu’ils pourraient engendrer.
  • JOCELYN THIBAULT est confiant de voir le Phoenix de Sherbrooke participer aux séries à sa première saison dans le circuit Courteau. Il faudra  cependant que la jeune équipe termine au 15e rang pour éviter HALIFAX au premier tour.
  • On me dit qu’on va créer des catégories Pee-Wee AAA et Bantam AAA. C’est tout à fait ridicule. Une autre belle invention de nos «penseurs» du hockey mineur. On va ainsi forcer nos jeunes à voyager davantage et leurs parents à dépenser encore plus d’argent. Avant l’âge midget, pourquoi ne pas laisser les JEUNES S’AMUSER? Quand est-ce qu’on va installer le hockey sur des bases solides DANS LES ÉCOLES, comme on le fait si bien aux Etats-Unis?
  • Après ma 375e séance de pelletage, j’ai visionné quelques vidéos sur le baseball pour me calmer un peu!
  • JEAN-GUY RANCOURT, vétéran journaliste de Magog, se passionne pour le ski de fond et il se tape de nombreux kilomètres dans les sentiers du mont Orford.
  • La petite-fille de NADIA COMANECI excelle en gymnastique. Les gênes ne mentent pas.
  • JEFF LEROUX, partisan numéro un des Yankees à Asbestos, est PAPI pour la première fois.
  • STÉPHANE BRIEN, ancien employé du Journal de Montréal, obtient beaucoup de succès avec sa compagnie «maisoncomptant.com»
  • JEAN-FRANÇOIS GRÉGOIRE a reçu le trophée Jean Arel dans le cadre du tournoi midget-junior de Fleurimont. On voulait ainsi souligner sa contribution au développement du hockey mineur à SHERBROOKE. Jean-François est le fils de JACQUES GRÉGOIRE, ex-entraîneur du circuit Courteau, et le papa de JÉRÉMIE GRÉGOIRE, du Drakkar de Baie-Comeau.
  • Saviez-vous qu’il y a plus de Polonais à CHICAGO que partout à travers le monde? Sauf en Pologne, évidemment.

    Le mot d’humour

Si tu te sens seul, ne t’en fais pas. Il y a toujours quelqu’un qui pense à toi: Revenu Québec!