LA FÊTE CONTINUE

LE CANADIEN REBONDIT AVEC 3 BUTS AU DERNIER TIERS POUR BATTRE LES FLYERS

Plus rien ne semble vouloir arrêter le Tricolore dans sa course à la danse printanière. Samedi soir, Gallagher et Hutson ont marqué des buts rapides en début de troisième, puis CAPITAINE NICK a trouvé le fond du filet en désavantage numérique dans une victoire de 3-2 sur Philadelphie. Deux ou trois observations:

  1. GALLY a inspiré ses coéquipiers avec son 20e but de la saison. Personne ne

    Lane Hutson a marqué d’un angle impossible pour donner l’avance à son équipe. Qui ne risque rien n’a rien…

    s’attendait à une telle production de sa part cette saison.

  2. HUTSON a marqué d’un angle impossible sur un tir que le gardien ERSSON aimerait sûrement revoir.
  3. MONTEMBEAULT a eu la vie relativement facile, mais il a réussi deux ou trois gros arrêts pour sauver la mise.
  4. Le retour au jeu de GUHLE pèse lourd dans la balance.
  5. SUZUKI totalise 31 points en 20 parties depuis le Challenge des 4 Nations, un sommet dans la ligue. Tout le mérite lui appartient.
  6. Le CH est invaincu (8-0-1) dans ses 9 derniers matchs à la maison. La fête se poursuit à NASHVILLE, dimanche après-midi.

CHAPEAU DE CROSBY: SID THE KID a  complété son tour du chapeau dans un filet désert et les Penguins ont quitté Dallas avec une victoire de 5-3. C’est la 13e fois de sa

Sid The Kid: une 13e saison de 30 buts et plus.

prodigieuse carrière qu’il atteint le cap des 30 buts. DADONOV a réussi les 3 buts des Stars.

  • Les Maple Leafs ont aidé la cause du CH en blanchissant Columbus 5-0. ROBERTSON et NYLANDER ont marqué 2 fois chacun et MATTHEWS a ajouté son 30e. STOLARZ récolte le jeu blanc.
  • Les Rangers, toujours aussi décevants, ont encaissé un revers de 4-0 au New Jersey. TIMO MEIER a marqué 2 fois pour les Devils et MARKSTROM a bloqué 26

    David Pastrnak: tour du chapeau et soirée de 5 points contre Caroline.

    rondelles.

  • DAVID PASTRNAK a réussi le tour du chapeau et il a récolté 2 passes pour mener les Bruins à une victoire de 5-1 sur Caroline. Ça lui fait 40 buts. MORGAN GEEKIE s’est aussi distingué avec un but et 4 passes et JEREMY SWAYMAN a repoussé 39 tirs.
  • Les Sabres ont disposé du Lightning 3-2 sur des buts de JACK QUINN et ALEX TUCH en fusillade. Un 40e pour TAGE THOMPSON et un 39e pour BRAYDEN POINT.
  • Jacob Markstrom blanchit les Rangers.

  • Les Canucks ont réussi 5 buts en 4:30 minutes au premier tiers en route vers un gain de 6-2 sur Anaheim. Un 25e pour BROCK BOESER.
  • Les Blues ont pris une avance de 4-0 et ils ont finalement battu Colorado 5-4 pour

    Reilly Smith: but gagnant à Calgary.

    inscrire une 12e victoire de suite, un record d’équipe. ROBERT THOMAS a été le meilleur avec un but et 3 passes. Un 32e pour MacKINNON.

  • ANTON FORSBERG, des Sénateurs, a bloqué 40 tirs pour blanchir les Panthers 3-0.
  • REILLY SMITH a réussi son 2e but du match vers la fin de la prolongation et les Golden Knights ont quitté Calgary avec une victoire de 3-2.
  • Winnipeg a encaissé un revers de 4-1 à Salt Lake City. KELLER a réussi son 26e but et VEJMELKA a brillé devant le filet.
  • Le Kraken a gagné 5-1 à San Jose. JARED McCANN a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
  • Enfin, les Kings ont blanchi les Oilers 3-0 au

    Jim Montgomery: 12 victoires de suite à la barre des Blues. Et dire qu’il n’était plus assez bon pour les Bruins…

    profit de DARCY KUEMPER. Un 30e pour KEVIN FIALA.

  • ENTENDU AU BAR: «Pas facile, la vie de célibataire. Il me faut lutter contre les autres célibataires, les gars mariés ou fiancés et tous ces veufs dont la

    Darren Clarke: «Pas juste pour l’argent».

    femme est encore vivante!»

  • BASEBALL MAJEUR: TRENT GRISHAM a frappé 2 circuits et fait compter 4 points pour mener les Yankees à une victoire de 10-4 à Pittsburgh. Trois «pp» pour VOLPE.
  • Les Dodgers ont gagné 3-1 à Philly avec la contribution de 5 lanceurs. KIKÉ HERNANDEZ et MICHAEL CONFORTO ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Mets ont battu Toronto 3-2 sur le ballon sacrifice de FRANCISCO LINDOR en fin de match.
  • Les Marlins ont surpris les Braves 4-0. MATT MERVIS a réussi 2 circuits pour les visiteurs. Atlanta a perdu 8 de ses 9

    Francisco Lindor bat Toronto avec un ballon sacrifice.

    premiers matchs.

  • Les Orioles ont gagné 8-1 à Kansas City derrière le vétéran TOMOYUKI SUGANO et un trio de releveurs.
  • DARREN CLARKE, champion du British Open et de la coupe Ryder: «Si nous jouons sur le circuit des Champions, ce n’est pas juste pour l’argent. C’est d’abord parce que nous avons encore le goût de la compétition».
  • GASTON DIT À GINETTE: «Ma belle, tu as parfaitement raison». -«Mais je n’ai encore rien dit!» -«Je sais, mais j’essaye de gagner du temps!»
  • Après avoir réglé ses ennuis avec la justice en Argentine, ANGEL CABRERA pourra

    Marc Griffin, analyste de baseball à RDS, est en deuil de son papa. Nos condoléances à toute sa famille.

    participer au dîner des Champions à AUGUSTA. C’est le champion en titre SCOTTIE SCHEFFLER qui choisit le menu.

  • MAISONNEUVE-ROSEMONT: un boulet aux chevilles du gouvernement Legault.
  • SOLANGE S’INSTALLE DANS SON SIÈGE et dit à l’hôtesse de l’air: «C’est mon premier vol et je suis très nerveuse. Dites-moi, est-ce que les avions s’écrasent souvent?» -«Non, madame, une seule fois!»
  • DIANE DUFRESNE pourrait chanter à Poutine, Trump et Netanyahou: «Ne tuons pas la beauté du monde». Mais est-ce que ça les ferait réfléchir?

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2016, JACQUES DEMERS est

Jacques Demers derrière le banc du Canadien en 1993. Il est confiné à un fauteuil roulant depuis 9 ans. Derrière lui: Ronald Corey et le Sénateur Molson.

victime d’un grave AVC à sa résidence du West-Island… En 1987, SUGAR RAY LEONARD l’emporte sur MARVIN HAGLER par décision partagée et devient le 10e boxeur avec le titre de triple champion mondial… En 1999, VINCENT DAMPHOUSSE, des Sharks de San Jose, joue sa 1000e partie dans la LNH… En 2000, CLAUDE LEMIEUX, des Devils atteint le même plateau… En 2018, l’accident d’autobus du club de hockey des BRONCOS DE HUMBOLT, en Saskatchewan,

Charlie Chaplin est devenu riche à l’âge de 26 ans.

coûte la vie à 16 passagers… En 2017, divorce entre CÉLINE DION et son gérant ALDO GIAMPAOLO…. En 2001, le jeune FÉLIX SÉGUIN fait ses débuts au micro des HUSKIES de Rouyn-Noranda. Il travaillera en Abitibi pendant 3 ans avant de faire carrière à MONTRÉAL… En 1916, CHARLIE CHAPLIN, âgé de 26 ans, signe un contrat de 675 000$ avec la Mutual Film Corporation. C’est une véritable fortune au début du XXe siècle… En 1980, GORDIE HOWE, des

Gordie Howe a devancé le Rocket avant de se faire dépasser par Gretzky et Ovechkin. Il avait 52 ans quand il s’est résigné à accrocher ses patins. Il ne voulait rien savoir dans le feu de l’action, mais il était un parfait gentilhomme en-dehors de la patinoire. Un dieu au Canada anglais.

Whalers de Hartford, marque son 801e et dernier but dans la LNH. Il vient tout juste d’avoir 52 ans!… En 1973, RON BLOMBERG, des Yankees, devient le premier frappeur de choix de l’histoire du baseball et il soutire un but sur balles à LUIS TIANT, des Red Sox, avec les coussins remplis… En 1974, le groupe ABBA gagne le concours EUROVISION avec la chanson WATERLOO…. En 1996, LUCE DUFAULT chante Ce qu’il reste de nous…. En 2010, MARTIN BRODEUR blanchit Atlanta 3-0 pour récolter sa 600e victoire…. En 2018, sortie du film LA BOLDUC. En vedette: DEBBIE LYNCH-WHITE…. En 1986, la patineuse de vitesse MARYSE PERREAULT, de Sherbrooke, gagne l’épreuve de 1000 mètres à

Pepe Frias, de San Pedro de Macoris, a brillé à Thetford-Mines avant de graduer avec les Expos.

CHAMONIX… En 1972, le maire JEAN DRAPEAU présente les esquisses du futur STADE OLYMPIQUE… En 1972, YOGI BERRA est nommé gérant des METS…. En 1994, début d’un terrible génocide au RWANDA… En 1979, MICHEL DE VARENNES est condamné à 12 ans de prison pour l’enlèvement du gérant de Caisse Pop CHARLES MARION en Estrie… En 1965, les BEACH BOYS enregistrent la musique de CALIFORNIA GIRLS… En 1973, PEPE FRIAS, des  Mineurs de Thetford-Mines, joue son premier match avec les EXPOS… En 1926, les MAROONS de Montréal blanchissent les Cougars de VICTORIA 2-0 pour gagner la coupe Stanley. NELS STEWART est le meilleur joueur des séries avec 6 buts en 8 parties… En 1992, début de la guerre en BOSNIE-HERZÉGOVINE… En 1896, ouverture de la 1ère Olympiade de l’ère moderne à

Félix Séguin a fait ses classes en Abitibi avant de faire carrière à Montréal. Un ancien élève de Guy Champoux.

ATHÈNES… En 1987, inauguration du nouveau Palais de justice de SHERBROOKE… En 1968, PIERRE TRUDEAU est élu chef du PLC au 4e tour de scrutin… En 1886, incorporation de la ville de VANCOUVER… En 1943, première publication du livre LE PETIT PRINCE à New York… En 1830, fondation de l’Église des MORMONS… En 1789, première réunion du SÉNAT AMÉRICAIN… Nous ont quittés un 6 avril: DOLLARD ST-LAURENT,

Dollard St-Laurent a gagné 4 coupes Stanley à Montréal et une autre à Chicago. Il s’est aussi dévoué pour le golf junior dans la région de Beloeil.

défenseur du CH et des Blackhawks; AL KALINE, joueur étoile des Tigers; RAY CHARLES, superstar de la chanson; RAINIER III, prince de Monaco pendant 56 ans; EDDIE MELO, étoile de la boxe à Paul-Sauvé; TAMMY WYNETTE et MERLE HAGGARD, légendes de la chanson country; SERGE GRENIER, humoriste; JACQUES HIGELIN, chanteur-compositeur; LOUIS SIMONOVITCH, biologiste canadien; JAMES DRURY, acteur américain; IDOLA ST-JEAN, journaliste et éducatrice.

Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 avril

  • NICOLAS GOSSELIN, président de Nomad Télécom à Gatineau, 40 ans.

    Nicolas Gosselin: 40 chandelles.

  • HAL GILL, ex-défenseur du CH, des Leafs et des Bruins, 50 ans.
  • GÉRALD JEANNETEAU, président-fondateur de RDS, 83 ans.
  • JEAN-DENIS TALON, du club de golf LongChamp, 81 ans.
  • GERALD DIDUCK, ancien du CH et de 7 autres équipes, 60 ans.
  • MONIQUE BÉRARD, étoile du golf à Sorel-Tracy, 64 ans.
  • BERT BLYLEVEN, meilleur lanceur de l’histoire des Twins, 74 ans.

    Gérald Jeanneteau a fondé RDS avec le réalisateur Guy Désormeaux et quelques autres.

  • CLÉMENT PATRY, pionnier du club Médaille d’Or, 78 ans.
  • NATHALIE RICHARD, fille du Pocket Rocket.
  • MARIE-HÉLÈNE LANTHIER, championne de ski nautique, 47 ans.
  • MATHIEU BEAUDOIN, ex-hockeyeur à Ohio State, 41 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LEBLOND, de Waterloo, 41 ans.
  • BUTCH BOUCHARD, de Rouyn-Noranda, 82 ans.

    Mathieu Beaudoin a joué à Ohio State avant de revenir en Estrie.

  • PHIL REGAN, ex-lanceur des Cubs, 88 ans.
  • NANCY GAUDET, de Ste-Julie, trois fois 20 ans.
  • DIDIER DUBOIS, de Montréal, 78 ans.
  • DOMINIC CHAMBERLAND, ex-journaliste de Val-d’Or, 56 ans.
  • NORMAND DUMOULIN, de Pierrefonds, 67 ans.
  • LINDA OUIMET, ex-épouse de Donato Paduano.
  • MATHIEU ROY, de Notre-Dame-du-Lac, 40 ans.
  • MONIQUE PARÉ, retraitée du Journal de Montréal.
  • TONY SCIONE, de Montréal-Concordia.

    Monique Bérard: une légende du golf au pays du Survenant.

  • TOMMY GREENE, ex-lanceur des Phillies, 57 ans.
  • RICHARD GARNEAU, ancien de la FIPOE, 81 ans.
  • BOB CRAWFORD, ancien des Royals de Cornwall, 66 ans.
  • TRAVIS MOEN, ancien du Tricolore, 43 ans.
  • YVES NORMANDIN, de Napierville, 68 ans.
  • BRUNO LANGEVIN, de Gatineau.

Laisser un commentaire