- USAIN BOLT est l’homme des grandes occasions. Le Jamaïcain de six pieds cinq pouces l’a prouvé encore une fois en gagnant l’épreuve du 100 mètres devant plus de 80 000 personnes et des millions de téléspectateurs. Après avoir fait son signe de croix, il a connu un départ plutôt lent, mais il a ensuite foncé comme une fusée pour devancer tous ses rivaux au fil d’arrivée, y compris son compatriote YOHAN BLAKE et l’Américain JUSTIN GATLIN. En répétant son exploit de Pékin, Bolt rejoint CARL LEWIS au firmament de l’athlétisme.
- KEEGAN BRADLEY a fait preuve de détermination pour arracher la victoire à JIM FURYK au tournoi Bridgestone Invitation à Akron, Ohio. Au dernier trou, il a sauvé la normale depuis la fosse de sable pendant que Furyk ratait un roulé de cinq pieds qui, s’il l’avait réussi, aurait forcé la prolongation. Bradley sera fin prêt pour la défense de son titre lors du CHAMPIONNAT DE LA PGA, en fin de semaine prochaine, sur le difficile parcours de KIAWAH ISLAND.
- Encouragé par une foule partisane, ANDY MURRAY a disposé de ROGER FEDERER en trois sets pour gagner la médaille d’or olympique. L’Écossais a mis fin au match avec trois as. La veille, Federer avait eu besoin de quatre heures et 26 minutes pour vaincre l’Argentin JUAN MARTIN DEL POTRO. C’est quand même une belle revanche pour Murray qui s’était incliné devant Federer à Wimbledon, le mois dernier.
- MARIE-ÈVE NAULT, membre de l’équipe canadienne de soccer, est la nouvelle coqueluche de TROIS-RIVIÈRES.
- À 25 ans, le Finlandais TUUKKA RASK se dit prêt à prendre la relève de TIM THOMAS comme gardien numéro un des Bruins de Boston. On sait que Thomas, âgé de 38 ans, a choisi de s’offrir une année sabbatique. Une décision pour le moins risquée.
- L’excellent FELIX HERNANDEZ, des Mariners de Seattle, a blanchi les Yankees 1-0 en lançant une match de deux coups sûrs. Il a maintenant une fiche de 4-1 au stade des Yankees.
- Les Reds de CINCINNATI ont le vent dans les voiles. Ils ont gagné 22 de leurs 26 dernières parties pour se donner une avance de quatre matchs et demi sur les Pirates de Pittsburgh en tête de leur section. A.J. BURNETT (14-3) a sauvé la mise pour les Pirates en battant les Reds 6-2 dimanche après-midi.
- ADAM LaROCHE, un ancien des Pirates, est le frappeur le plus régulier des Nationals de WASHINGTON. Il a fait compter 71 points depuis le début du calendrier.
- Tel que prévu, l’Australien TRENT GRIMSEY a gagné la Traversée internationale du LAC MEMPHRÉMAGOG avec une certaine facilité, mais le Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS a failli lui voler la vedette en prenant la deuxième place, une petite seconde devant DAMIAN BLAUM. L’Espagnole ESTHER NUNEZ MORERA a été la meilleure chez les femmes… L’an prochain, Grimsey souhaite se frotter au Bulgare PETAR STOYCHEV, plusieurs fois champion à Magog et au Lac Saint-Jean.
- FREDDY GARCIA, des Yankees, est devenu le premier lanceur du Vénézuéla à remporter 150 victoires dans les grandes ligues.
- PHILIPPE AUDET, vétéran du Cool FM au hockey senior, joue aussi au baseball pour les JARRETS DE LA BEAUCE.
- MICHEL JUNEAU et DIANE SHINCK ont fait un succès du tournoi de golf du PUB DU CHÂTEAU à Asbestos et Windsor. Il y avait des prix pour tout le monde!
- Me MARCEL DEBLOIS est un nouvel actionnaire du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.
- Cinquante ans après sa mort, MARILYN MONROE continue de faire la manchette. À son apogée, elle pouvait faire fondre les plus gros glaciers de l’Alaska!
LE MOT D’HUMOUR
Winston Churchill: «La femme ne sera pas l’égale de l’homme tant qu’elle ne marchera pas dans la rue la tête chauve, un verre de bière à la main, en se trouvant sexy!