- Le milieu de terrain PATRICE BERNIER, de l’Impact de Montréal, a déjà joué à la ligne bleue pour les Faucons de Sherbrooke et les Foreurs de Val-d’Or.
- RORY McILROY a joué juste assez bien pour gagner la classique Deutsche Bank en banlieue de Boston. Il confirme ainsi sa position de NUMÉRO UN MONDIAL. Louis Oosthuizen et Tiger Woods ont également très bien joué.
- Il y a un mois, les YANKEES semblaient assurés du championnat de leur section. Ils se font maintenant chauffer les fesses par les ORIOLES et les RAYS de Tampa Bay. DUKE SNIDER avait l’habitude de dire que la saison de baseball était un LONG MARATHON. Il avait raison.
- Le championnat canadien Senior au GRIFFON DES SOURCES m’a permis de renouer avec JEAN-CLAUDE HÉBERT, ancien maire de Saint-Jérôme. Durant sa jeunesse, Jean-Claude a été un brillant joueur de hockey avec les Alouettes de Saint-Jérôme et avec le CANADIEN JUNIOR de Montréal où il a été le coéquipier des JACQUES LEMAIRE, Yvan Cournoyer, Serge Savard, André Boudrias et Jacques Laperrière. Jean-Claude ne pesait que 160 livres, mais il avait du coeur au ventre et le compas dans l’oeil. Il aurait sans doute pu faire carrière chez les pros, mais il a préféré poursuivre ses études en ÉDUCATION PHYSIQUE à l’Université d’Ottawa. Plus tard, il a participé à la création de la Ligue MIDGET AAA avec Jimmy Ferrari et au lancement du circuit COLLÉGIAL AAA avec Serge Savard. Il passe maintenant ses hivers en Floride avec sa conjointe, plus habile que lui avec un bâton de golf.
- MICHEL THERRIEN a fait installer un nouveau tapis avec le logo du CH dans le vestiaire du complexe d’entraînement à Brossard. Il sera interdit à quiconque de piler sur le LOGO.
- JEAN-LUC CARON, de Sherbrooke, est le frère du regretté PROF CARON. Jean-Luc prend de l’âge, mais il n’a rien perdu de sa passion pour le golf. Parlez-en à GILLES DAVID ou à RÉAL LECLERC, du club LongChamp.
- YVAN LANGLOIS se retire après 40 ans comme reponsable de l’école de hockey de SAINT-EUSTACHE. La relève est assurée par STÉPHANE PILON, Mario Lanthier et Stéphane Proulx.
- BEN LAPIERRE, ancien joueur de centre des Papetiers, a célébré ses 80 ans avec une cinquantaine de parents et amis à Milby et à Windsor. GUY FAUCHER lui a remis une casquette où on le proclame le «pro du Royal Windsor». Ben est encore en grande forme et on ne lui donnerait jamais son âge.
- Quelques mois après le scandale sexuel qui a éclaboussé l’équipe de football de l’Université PENN STATE, près de 100 000 personnes ont assisté au match inaugural des NITTANY LIONS.
- À RICHMOND: L’équipe Toyota Richmond a remporté le championnat de la Ligue de balle molle ACE-COUTURE pour une troisième année de suite. Elle affrontera le PUB AMIGO en finale… RYAN MURPHY a enlevé le championnat des frappeurs avec une moyenne au bâton de ,538… GUY MARCHAND, de Postes Canada, a terminé deuxième avec une moyenne de ,500… Guy a fondé la ligue avec ANDRÉ CHAREST il y a 20 ans… Parmi les spectateurs les plus fidèles au stade municipal, il y a FRANK BERGERON, ancien joueur étoile des Braves de Richmond, Jean-Guy Côté et Donat Raymond… L’exposition agricole de Richmond sera de retour pour une 156e année en fin de semaine.
- Tout indique que les BULLDOGS de Hamilton, maintenant dirigés par SYLVAIN LEFEBVRE, tiendront une partie de leur camp d’entraînement au Complexe Thibault GM de Sherbrooke.
- Présenté à Berthier, le tournoi HOULE-DUBUC a permis d’amasser 4500$ pour la golfeuse SARA-MAUDE JUNEAU.
- JACQUES BEAUCHAMP, de Saint-Eustache, a joué son âge (75) au club BEL-AIR.
- MARIO MORIN, de Gatineau, a dit «oui» à sa belle Céline à l’occasion du tournoi de golf de la famille Fournier, puis ils ont célébré l’événement pendant trois jours chez Bob et Victoire à Sherbrooke.
- JOHNNY BULLA, un grand ami du légendaire Sam Snead, a été le premier golfeur de la PGA à voyager à bord de son PROPRE AVION. C’était quelque part dans les années 1940.
- SYLVIE FORTIER, directrice des opérations du Phoenix de Sherbrooke, est la nièce de MARIUS FORTIER, fondateur des Nordiques, et de son frère Jean-Marie, ancien archevêque de Sherbrooke. Marius nous disait souvent, sourire en coin: «Mon frère Jean-Marie est fou du Christ et moi, je suis un crisse de fou!»
LE MOT D’HUMOUR
Jacques Duval: «Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, seulement de l’âne au volant!»