- Les KINGS de Los Angeles sont finalement champions de la coupe Stanley après 45 ans d’attente. C’est une très bonne chose pour le hockey en Californie. Dans la dernière partie, ils ont sauté sur les Devils comme des vautours et ne leur ont laissé aucune chance. C’était la tactique à employer dans les circonstances. Il ne fallait surtout pas retourner au New Jersey pour un septième match.
- C’est un grand jour pour LUC ROBITAILLE, Dean Lombardi et toute l’organisation des Kings. À Montréal, les plus féroces partisans du CANADIEN aiment souligner que les Kings sont entrés dans les séries par la porte arrière et qu’ils ont ensuite tout balayé sur leur passage. Ce qui revient à dire que tout devient POSSIBLE une fois que ton équipe est inscrite dans la danse printanière. J’aimerais leur rappeler poliment que le Bleu Blanc Rouge n’a pas encore des DUSTIN BROWN, Anze Kopitar, Drew Doughty et Jeff Carter dans son alignement.
- ANDREI KOSTITSYN et ALEXANDER RADULOV n’ont pas fait long feu dans la capitale du country. Ils sont pourtant de jolis cowboys!
- GARY CONNELLY, ex-défenseur du Canadien Junior, est maintenant professeur de français à l’Ile-du-Prince-Édouard. Il a travaillé longtemps pour l’équipe de marketing du Rocket, mais il a préféré réorienter sa carrière. On me dit qu’il est très heureux dans sa nouvelle vie.
- Si j’étais dans les patins de MARTIN BRODEUR, j’accrocherais mes jambières au clou de la retraite. Il n’a plus rien à prouver. Il a cependant indiqué qu’il serait de retour cet automne. Son compte de banque est-il à sec?
- Le possible retour de GEORGES LARAQUE: faut-il en rire ou bien pleurer?
- MARC BERGEVIN tient parole. Il est en train de donner un visage francophone à son organisation. Il sera toutefois jugé selon le rendement de l’équipe sur la patinoire.
- Le vétéran BENOÎT MARIER a gagné la 25e classique Saint-Louis au club ROYAL LAURENTIEN avec un combiné de 280. Michel Piché a terminé deuxième et Jean-Philippe Dubé troisième.
- LÉO BOURGAULT, fondateur du complexe 4 Glaces à Brossard, s’est empressé de communiquer avec LUC ROBITAILLE pour le féliciter après la victoire de Kings en finale de la coupe Stanley.
- TOM LEHMAN, bientôt à Montréal avec ses collèges du Champions Tour, a joué quatre rondes dans les 60 pour gagner le tournoi Regions Tradition. Il a devancé BERNHARD LANGER par deux coups et FRED COUPLES par quatre.
- CAROL VADNAIS, courtier immobilier à Laval, roule maintenant en Cadillac, comme BOBBY ORR, son ex-coéquipier chez les Bruins.
- LES 75 ANS D’YVON LAMARCHE: Fondateur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, YVON LAMARCHE fêtera bientôt ses 75 ans et ses amis lui ont organisé une fête surprise au Camping Vacances de BROMONT. Parmi les invités, il y avait CHARLIE THIFFAULT, Paul Deshaies, Pierre Massé, Edgar Théorêt, JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, et PIERRE DUBÉ, de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec…. LOUISE et JACQUES EDMOND sont venus de Rivière-du-Loup pour célébrer avec Yvon. Il y avait aussi JACQUES LUSSIER, Jacques Boudreault, Lise et Pierre Beauchesne, Huguette Lamarche, Louise Massé et Hélène Turmel.
- À la radio de MONT-LAURIER, on nous donne les scores des meilleurs quilleurs de la région!
- CHARLES-ANDRÉ MARCHAND et BRUNO HEPPELL sont de retour au micro de 98,5 FM pour nous décrire les matchs des Alouettes. Ça commence jeudi soir.
- Saviez-vous que BILL DURNAN, légendaire gardien de but du Canadien de Montréal, a déjà été l’entraîneur des ÉCLAIRS DE ROUYN (hockey senior)?
- ANDRÉ HOUDE, Jean Gagnon et le jeune MacKenzie Dupuis sont les héros du mois au club LES RUISSEAUX de Saint-Faustin.
- Une belle suggestion de cadeau pour la FÊTE DES PÈRES: un passeport pour le Championnat de Montréal, du 18 au 24 juin. Il suffit de contacter le réseau Admission au numéro suivant: 1-855-790-1245.
- Heureuse retraite à CAROLE DUPONT, de Rouyn-Noranda, après 34 ans chez Hydro-Québec. Elle aura tout son temps pour battre son beau «Bedo» au golf!
LE MOT D’HUMOUR
Doris Lussier: «Dieu lui-même a le sens de l’humour. La preuve, c’est qu’il a créé les hommes et qu’il les laisse faire de la politique!»