- JACQUES LEMAIRE, qui cogne la balle à 250 verges avec son vieux bâton Nike, sera l’invité d’honneur de L’OMNIUM DION, le 4 juillet, au club 4 Domaines de Mirabel. Coco fera le voyage avec son bon ami LOUIS TARDIF, du lac Simon. La journée est organisée par JEAN DAVID, ex-gérant de l’équipe de balle molle Central Bar-B.Q. à Sainte-Thérèse.
- L’ouverture officielle du nouveau parcours ROUVILLE aura lieu demain (vendredi) au club de la VALLÉE DU RICHELIEU. Le président STÉPHANE DUBÉ et le directeur général PATRICE FORCIER y accueilleront les gouverneurs du club et quelques membres fondateurs.
- S’il avait été dans les souliers de Marc Bergevin, NORMAN FLYNN aurait choisi le jeune défenseur MATTHEW DUMBA avant le joueur de centre Alex Galchenyuk. Dumba a été réclamé au septième rang par le Wild du Minnesota. Le temps nous dira lequel des deux est le meilleur.
- Le Circuit des Champions regorge de très bons joueurs, mais il serait encore plus intéressant à suivre s’il y avait un LEE TREVINO ou un CHI CHI RODRIGUEZ pour animer le spectacle. Malheureusement, ce genre d’athlète n’existe plus.
- HÉLÈNE PELLETIER, la grande dame du tennis à RDS, aime autant le All England Club de WIMBLEDON que je peux aimer le club Augusta National.
- RICHARD GARNEAU prépare ses valises pour les Jeux olympiques de LONDRES où il décrira les compétitions d’athlétisme en compagnie de Pierre Houde et de Jean-Paul Baert. Richard fêtera bientôt ses 82 ans, mais il n’a rien perdu de son enthousiasme.
- Les YANKEES ont perdu les services de C.C. SABATHIA pour au moins 15 jours et ANDY PETTITE pour une période indéterminée. Sabathia est blessé à l’aine tandis que Pettite a subi une fracture de la cheville. Ils ont cependant quelques lanceurs pour prendre la relève, dont Ivan Nova et Phil Hughes.
- Journée exceptionnelle dans la vie d’ADAM OATES, ancien joueur de centre des Bruins de Boston. En l’espace de quelques heures, il a été élu au Panthéon du hockey et nommé entraîneur des Capitals de Washington à la place de Dale Hunter. Sa nomination réjouit ALEX OVECHKIN qui souhaite ardemment que l’accent soit mis sur le jeu offensif.
- UN CADEAU POUR ARNOLD: Les relations n’ont jamais été bonnes entre ARNOLD PALMER et son prédécesseur BEN HOGAN. Ce dernier était ce qu’on appelle en anglais un «tough customer» et n’aimait pas qu’on empiète sur son territoire. Quand il s’adressait à Palmer, il l’appellait «fella». Pourtant, c’est Hogan qui a fait cadeau à Palmer du «driver» dont il s’est servi pour gagner l’Open des Etats-Unis à Cherry Hills (Denver) en 1960. C’était un secret bien gardé jusqu’à ce que Palmer nous en parle durant le dernier championnat au club Olympic de San Francisco.
- PATRICK ROY aimerait savoir à quoi s’en tenir au sujet du jeune joueur de centre MIKHAIL GRIGORENKO. Il a été réclamé par les Sabres de Buffalo et ces derniers veulent l’étudier davantage avant de décider où il jouera l’hiver prochain.
- Le lanceur A.J. BURNETT connaît un regain de vie dans l’uniforme des Pirates de Pittsburgh. Chez les Yankees, il a été une grande déception.
- GILLES TERROUX est persuadé que le regretté TOE BLAKE n’aurait jamais accepté de travailler avec deux ou trois adjoints derrière le banc. PUNCH IMLACH non plus. Autres temps, autres moeurs.
- JEAN-MARC LADOUCEUR, qui a travaillé longtemps au club Beauchâteau, enseigne maintenant le golf au club BelleVue, propriété du vétéran MARCEL PIGEON. «En vieillissant, nous voudrions tous frapper la balle comme nous le faisions à 30 ans, mais ce n’est pas possible. Il faut accepter la réalité», dit-il. Merci, j’en prends bonne note!
- Le club GRIFFON DES SOURCES (Mirabel) accueillera le championnat Senior masculin du Canada du 28 au 31 août. Les organisateurs sont à la recherche de BÉNÉVOLES pour le bon fonctionnement de la compétition. Pour en savoir plus, on communique avec SYLVIE DUMONT au numéro suivant: 450-562-2688, poste 222.
- Nos clubs de golf ont une peur bleue de la SCIE MÉCANIQUE. Pourquoi ne pas abattre ou tailler un arbre quand il devient une nuisance?
LE MOT D’HUMOUR
David Feherty: «Cette balle a été frappée tellement vers la gauche que Lassie ne pourrait pas la retrouver même si elle était enrobée d’une tranche de bacon!»