- GUILLAUME DESBIENS, ancien joueur des Huskies de Rouyn-Noranda, a signé un contrat à deux volets avec les CANUCKS de Vancouver.
- Ainsi donc, DANIEL ADLFREDSSON sera de retour pour une autre saison. Une excellente nouvelle pour les partisans des Sénateurs et pour le hockey en général. Alfie n’a plus rien à prouver dans la LNH, mais il a encore la passion du jeu. Il aura 40 ans en décembre.
- L’Anglais IAN POULTER a profité de son récent passage à Montréal pour jouer une ronde de golf au très sélect club MONT-BRUNO. Il a été reçu comme un roi par le vétéran HOCAN OLSSON, lui-même un excellent golfeur.
- FRED COUPLES, qui se plaint toujours d’avoir mal au dos, a gagné l’Open Senior de Grande-Bretagne avec un combiné de 271 à TURNBERRY. Un dernier parcours de 67 lui a permis de devancer son compatriote GARY HALLBERG par deux coups.
- MOOSE DUPONT, ex-défenseur des Flyers, vient de fêter ses 63 ans, mais il a encore le goût de jouer au hockey avec les Légendes de la LNH.
- Le voltigeur de centre MIKE TROUT continue de faire sensation dans l’uniforme des Angels de Los Angeles. Tout un joueur de baseball! Il aura 21 ans la semaine prochaine.
- A.J. BURNETT est méconnaissable depuis qu’il lance pour les PIRATES de Pittsburgh. Il présente un dossier de 13-3 avec une excellente moyenne de points mérités de 3,27.
- GINETTE BOULAIS, du club Saint-Jean, a gagné le concours organisé par GOLF QUÉBEC et elle ira passer deux semaines à PUNTA CANA, une gracieuseté de Vacances Golf Merit. Elle a reçu son prix des mains de JEAN-PIERRE BEAULIEU en présence de MARTIN GENEST, du club Saint-Jean, et de JEREMY HALL, de Vacances Golf Merit.
- DERNIERS ÉCHOS DE L’OMNIUM CANADIEN: Le grand ERNIE ELS, récent vainqueur du British Open, n’a pas réussi à éviter la coupure lors de l’Omnium canadien RBC, mais il a quand même passé le week-end à TORONTO. Il a été invité à lancer la première balle lors d’un match des BLUE JAYS au stade Rogers… Seulement cinq des 23 Canadiens inscrits ont réussi à se classer pour le week-end… GRAHAM DeLAET, un golfeur de la Saskatchewan, a été le meilleur Canadien avec une 56e position. DeLaet a gagné près de 700 000$ sur le circuit de la PGA depuis le début de l’année… Le vainqueur SCOTT PIERCY a égalé le record du tournoi avec un combiné de 263. La marque a été établie par JOHNNY PALMER en 1952… Les verts étaient mous et réceptifs. C’est ce qui explique qu’on ait enregistré de très bas pointages… WEBB SIMPSON, champion de l’Open des Etats-Unis, s’est retiré du tournoi avant de frapper sa première balle afin d’assister à la naissance de son deuxième enfant… On songe à allonger le parcours du club HAMILTON en vue d’une présentation de la COUPE DES PRÉSIDENTS.
- On a recruté pas moins de 70 000 bénévoles pour les Jeux olympiques de LONDRES. C’est du monde!
- GUY CHAMPOUX, de Val-d’Or, s’inquiète lui aussi pour les ALOUETTES. «ANTHONY CALVILLO prend de l’âge et il s’ennuie parfois de BEN CAHOON», dit-il.
- Golf Québec songe à faire revivre L’OMNIUM DU QUÉBEC, un événement qui a connu un immense succès à Victoriaville et à Sorel durant les années 1970 et 1980.
- GUY NORMANDIN, retraité de Domtar, a réussi quatre birdies sur les 12 premiers trous et il a joué une excellente ronde de 76 à VALCOURT. Il en a mis plein la vue à ALAIN PROULX, un super long frappeur, et à JIM CHAMPAGNE, un ancien élève de Duke Doucet… JOS FOUQUET et TOM LABRECQUE sont des réguliers sur le petit parcours de la firme Bombardier.
- JEAN PERRAULT, ex-maire de Sherbrooke, ne jouera pas souvent au golf durant les prochaines semaines. C’est lui qui présidera la campagne de JEAN CHAREST en Estrie.
- YVAN VANIER, de Saint-Janvier, a joué 79 sur le vieux parcours de NORTH HATLEY. Il a aussi été impressionné par la vue depuis la terrasse du PILSEN.
- Le championnat amateur de GOLF SENIOR du Canada sera présenté au club LE GRIFFON DES SOURCES (Mirabel) du 28 au 31 août. Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour différentes fonctions. Les personnes intéressées doivent communiquer avec SYLVIE DUMONT au numéro suivant: 450-562-2688, poste 222.
- ROBERT DUMAS, retraité de la mine Jeffrey à Asbestos, possède le caractère parfait pour jouer au golf. Il reste calme face aux pires épreuves!
LE MOT D’HUMOUR
Liberace répondant à une critique: «Ça m’a fait si mal que j’ai pleuré jusqu’à la banque!»