- ANTOINE L’ESTAGE et sa belle Nathalie l’ont échappé belle lors d’un rallye automobile présenté en Oregon. Ils ont raté une courbe et plongé dans un ravin de 50 pieds à environ 130 km/heure, mais s’en sont tirés avec des blessures mineures. Un vrai MIRACLE! «Peut-être que j’aurais dû initier mes enfants aux quilles!», s’est exclamé JACQUES L’ESTAGE en apprenant l’accident de son fils.
- Les MAPLE LEAFS ont bataillé avec l’énergie du désespoir pour niveler les chances dans la série, mais le troisième but du match de DAVID KREJICI a permis aux Bruins de prendre une avance de 3-1 dans la série. En prolongation, les deux équipes ont offert un excellent spectacle. TUUKKA RASK a réalisé son plus bel arrêt aux dépens de JOFFREY LUPUL, le meilleur joueur dans le camp des Leafs. Rask a réussi 90 arrêts dans les deux victoires des Bruins à Toronto.
- Les MAPLE LEAFS n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 46 ans, mais leurs partisans sont toujours aussi fidèles. Ils étaient aussi nombreux à l’extérieur du Centre Air Canada, mercredi soir.
- On peut comprendre la déception de LUCIAN BUTE, forcé de subir une opération à la main gauche. Ce sont des choses qui arrivent dans le merveilleux monde de la boxe. N’ayez crainte, le combat Pascal-Bute finira bien par avoir lieu.
- Tout le monde aime MARC-ANDRÉ FLEURY, mais on comprend facilement la décision de Dan Bylsma de faire confiance à TOMAS VOKOUN pour le cinquième match de la série Penguins-Islanders. Fleury a souvent eu des ennuis durant sa carrière et il n’a pas été à la hauteur depuis le début de la série. C’est aussi simple que ça. À Nashville, Vokoun a compilé une fiche de 3-8 dans les séries de la coupe Stanley. Il est un ancien joueur de l’organisation du CANADIEN.
- PAUL MacLEAN ferait un bon comédien. Il dit avoir «peur à mort» avant le match de jeudi soir au Centre Bell.
- VINCENT DAMPHOUSSE se demande pourquoi on ne fait pas jouer le jeune ALEX GALCHENYUK plus souvent.
- La 67e saison de la Ligue de BASEBALL ÉLITE du Québec s’amorcera vendredi soir à REPENTIGNY.
- PATRICE BERGERON, des Bruins, montre déjà une barbe grisonnante.
- BRUNO HEPPELL, Marcel Bonin et Gilbert Delorme étaient parmi les invités au souper bénéfice des Jeux olympiques spéciaux.
- Dans le futur COLISÉE DE QUÉBEC, la galerie de presse pourrait porter les noms de CLAUDE LAROCHELLE et de MARC SIMONEAU. Why not?
- La dépouille mortelle de MARC SIMONEAU sera exposée en chapelle ardente à l’Hôtel de Ville de QUÉBEC jeudi après-midi. Les funérailles auront lieu vendredi dans la Vieille capitale.
- La golfeuse SARA-MAUDE JUNEAU, membre de la LPGA, profite de quelques jours de congé. Elle sera au club Le Blainvillier aujourd’hui pour rencontrer les membres de la presse.
- TIGER WOODS ne raffole pas du parcours TPC Sawgrass, site du Championnat des joueurs de la PGA. Il trouve que ce type de parcours, dessiné par Pete Dye, joue trop dans la tête des joueurs. Woods a gagné ce tournoi une seule fois, soit en 2001.
- JEAN-GABRIEL PAGEAU, des Sénateurs d’Ottawa, est le neveu de PAUL PAGEAU, ex-gardien de but de la LHJMQ.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a réussi l’épreuve de qualification et elle pourra participer au prochain Omnium des Etats-Unis à Southampton.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Indians de Cleveland ont une bonne équipe, mais ils en arrachent aux guichets. Ils sont bons derniers dans les majeures avec une moyenne de 14 400 clients par match… ANDY PETTITE a besoin de deux victoires pour atteindre le cap de 250… Son coéquipier C.C. SABATHIA est rendu à 198… Les MARLINS ont dû fermer leur deuxième balcon parce qu’ils n’ont pas assez de spectateurs. Tant pis pour JEFFREY LORIA.
- Le vétéran MICHEL BOYER se dit très heureux dans son rôle de directeur de golf au club LE CARDINAL de Sainte-Dorothée. Il ajoute que le parcours est beau comme au mois d’août.
- ÉRIC COUTURE, de Golf Québec, est nouveau papa.
- MICHEL THERRIEN a raison quand il dit que la Ligue nationale a besoin de jeunes joueurs comme BRENDAN GALLAGHER pour vendre le hockey.
- Je vous rappelle encore une fois mon adresse courriel: a06rousseau@gmail.com
- MARC GRENIER, ancien directeur général du Royal Québec, connaît un fort début de saison sur le vieux parcours de NORTH HATLEY.
- Bonne fête en retard à ROGER SMITH, ancien joueur étoile des Braves de Richmond. Roger vit maintenant dans la région de Gatineau.
Le mot d’humour
Colin Montgomerie: «Toutes les femmes voudraient être avec Fred Couples et tous les hommes voudraient jouer au golf comme lui. On peut dire qu’il s’arrange bien avec les deux sexes!»