- SERGE SAVARD, golfeur gaucher au talent mitigé, applaudit évidemment la victoire de BUBBA WATSON au Masters. «Bubba est le cinquième gaucher à triompher à Augusta durant les 10 dernières années, rappelle-t-il. En connaissez-vous bien des golfeurs qui atteignent une normale 5 avec un coup de wedge?» Les autres gauchers qui ont gagné le Masters sont PHIL MICKELSON (trois fois) et MIKE WEIR (une fois).
- Le nouveau conseiller de GEOFF MOLSON assiste aujourd’hui à la classique Heritage RBC à Hilton Head avec son bon ami CAROL VADNAIS. Concernant la future direction du Canadien, il déclare simplement: «On avance dans le dossier».
- SYLVAIN LEFEBVRE, Judes Vallée et Martin Bernard semblent être les trois principaux candidats au poste de premier entraîneur du Phoenix de SHERBROOKE. Lefebvre travaille actuellement pour l’Avalanche du Colorado. Vallée dirige l’équipe junior du Collège Champlain (Lennoxville) et Bernard est entraîneur des Cantonniers de Magog.
- DANIEL BRIÈRE totalise 98 points (dont 44 buts) en 98 matchs des séries éliminatoires. C’est une statistique qui ne ment pas. L’athlète de Gatineau est à son mieux lorsque ça compte vraiment.
- Une chose est certaine: la Ligue nationale fait tout ce qu’elle peut pour garder les Coyotes à PHOENIX. Gary Bettman a accepté à contrecoeur le transfert des Trashers à WINNIPEG et il ne veut pas perdre le marché de l’Arizona. Est-ce à dire que QUÉBEC devra attendre la prochaine expansion avant d’avoir son équipe? C’est possible.
- DUSTIN PEDROIA, des Red Sox de Boston, ne s’attend surtout pas à avoir la vie facile en 2012. «Notre division est plus forte que jamais, dit-il. Les Blue Jays et les Orioles se sont nettement améliorés, Tampa possède de très bons lanceurs et les Yankees restent les Yankees». On a hâte de voir si le nouveau gérant BOBBY VALENTINE saura mener les Red Sox à bon port. Son ego est plus gros que le Fenway Park!
- ANTOINE L’ESTAGE, champion nord-américain de rallye automobile: «C’est un sport extrême que j’adore. Quand on a la passion, tout est possible».
- DENIS MESSIER, vétéran journaliste et ancien joueur des Rangers de Saint-Hyacinthe, n’oubliera jamais l’époque où il faisait la tournée de l’Estrie avec les ÉTINCELLES DE CHLT. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait le chanteur ANDRÉ BRETON, Jacques (Coco) Tremblay, André Guy, René Ouellette et Robert DeCourcel. Du groupe, Denis est le seul encore vivant!
- PASCAL DUPUIS, des Penguins, joue le meilleur hockey de sa carrière. Il se défonce chaque fois qu’il saute sur la patinoire.
- PAUL BOUCHER, ancien joueur du National Junior, et MICHEL BERTRAND sont prêts à faire feu sur les allées de Candiac.
- JACK DUBOIS, ancien joueur de hockey intermédiaire à Sherbrooke, a finalement perdu sa bataille contre le cancer des os. Il avait 77 ans. Durant sa jeunesse, il a fait partie d’une solide équipe avec les BOB BÉDARD, Marc-André Dussault, Raymond Saint-Cyr, Maurice Parr, Gerry Leblanc, Osie Gagnon et Pierre Langlois. Les funérailles auront lieu samedi après-midi au salon STEVE ELKAS. Nos condoléances à toute la famille.
- MARIO LEMAY, champion golfeur de Victoriaville, a le compas dans l’oeil. Quelques jours après avoir réussi un albatros, il a récidivé avec un AS au 11e trou sous les yeux de CHARLES-ANDRÉ THERRIER, Yves Bernard et Éric Fournier.
- Le Drummondvillois PIERRE-ALEXANDRE ROUSSEAU quitte les bosses pour le monde du parachutisme. On lui souhaite tout le succès possible.
- ILYA BRYZGALOV est le huitième gardien de but des Flyers durant les six dernières années.
- Les Penguins de REPENTIGNY (Pee-Wee A) ont vaincu les Cyclones de JOLIETTE pour enlever les honneurs de la finale régionale. L’équipe est dirigée par STÉPHANE BERNIER, Bernard Côté, Sylvain Leduc, Pierre Roch et Serge Moniz. Ça fait beaucoup de monde dans le vestiaire!
- Aucun golfeur au monde ne peut utiliser un wedge de 64 degrés avec autant de dextérité que PHIL MICKELSON.
- L’abbaye de SAINT-BENOÎT-DU-LAC, un endroit de repos et de recueillement de toute beauté, fête ses 100 ans. Un livre sera publié à cet effet durant les prochains mois.
- Les METS de New York en sont à leur 51e saison dans la Ligue nationale. Pourtant, aucun de leurs lanceurs n’a réussi un match sans point ni coup sûr.
LE MOT D’HUMOUR
L’oncologue brésilien Drauzilio Varella: «On dépense beaucoup d’argent sur la création de médicaments pour aider la virilité masculine de même que sur le silicone pour les seins des femmes, mais pas suffisamment pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Dans quelques années, nous aurons de gros seins et des vieux à la verge dure, mais plus personne ne se souviendra à quoi ça sert!»