- La revue GOLF DIGEST a mené une enquête visant à dresser la liste des joueurs les plus gentils de la PGA. Le vétéran STEVE STRICKER a terminé bon premier, suivi de BRANDT SNEDEKER, Rickie Fowler, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Joe Durant, Adam Scott, Bo Van Pelt, Rory McIlroy et Zach Johnson. Parmi les critères de sélection, il y avait la gentillesse envers les spectateurs, la collaboration avec les membres de la presse, l’appui aux oeuvres de charité et le comportement en général pour l’avancement du golf.
- PADRAIG HARRINGTON a terminé 16e, sur un pied d’égalité avec JUSTIN ROSE. Phil Mickelson occupe le 20e rang et MIKE WEIR vient en 23e place. Aucune note pour TIGER WOODS, un athlète très peu porté vers les échanges avec ses admirateurs.
- Cela dit, ARNOLD PALMER demeure la référence quand on parle des plus grands ambassadeurs du golf. En plus d’offrir tout un spectacle, le King avait le don de se faire des amis partout où il passait et c’est encore vrai à 83 ans. Pas très loin derrière, il y a LEE TREVINO, un «showman» comme il ne s’en fait plus, et GARY PLAYER, le plus grand globetrotter de l’histoire du golf.
- Après avoir été incapable d’aider les Penguins à gagner la coupe Stanley, JAROME IGINLA a choisi de poursuivre sa carrière à BOSTON et il souhaite que son association avec les Bruins soit de longue durée. Il aime la ville et il sait qu’il aura de très bons coéquipiers. Iginla vient de fêter ses 36 ans.
- Aujourd’hui, je suis à SAINT-MAJORIQUE (près de Drummondville) pour participer au dernier tournoi des Anciens de la LIGUE PROVINCIALE (hockey et baseball). Parmi les inscrits, il y a MARCEL DIONNE, Claude Raymond, Andy Occhionero, Yvon Després, Chuck Poxon, Marcel Guilbault et Gilles Dubé. Tous les échos dans une prochaine chronique.
- Lors de son récent passage à Sherbrooke, LARRY SMITH a été intronisé dans le Hall d’honneur des JEUX DU CANADA avec Bruny Surin, Annie Pelletier et Pierre Harvey. Maintenant sénateur à Ottawa, l’ancien joueur et président des Alouettes a de quoi être fier de ses réalisations dans le sport et dans le monde des affaires. Sa moto: PERSÉVÉRANCE.
- Smith n’est nullement surpris du congédiement de l’entraîneur ANDY HAWKINS chez les Alouettes. «Il n’avait jamais dirigé une équipe professsionnelle et il ne connaissait rien de la Ligue canadienne», a-t-il confié au journaliste Pierre Turgeon. Larry fait confiance à JIM POPP pour relancer l’équipe sur le chemin de la victoire, mais la perte de JAMEL RICHARDSON risque de faire mal.
- TIM McCARVER, analyste de baseball au réseau FOX: «Dans mon livre, le record de circuits en une saison (61) appartient toujours à ROGER MARIS».
- Mon ami RÉAL LABBÉ, de Québec, a été impressionné par les clubs de golf VICTORIAVILLE et GRAND-MÈRE. Lors de son passage en Mauricie, il a discuté longuement de golf et de hockey avec BOBBY ROUSSEAU, ancien joueur étoile du Canadien et des Rangers.
- Victime du Parkinson, LIONEL DUVAL termine ses jours dans une maison spécialisée de la Rive-Sud de Montréal. On m’assure que son moral est bon même s’il ne peut plus marcher. L’ex-animateur de «La Soirée du Hockey» mise sur l’amour indéfectible de ses enfants et de sa chère Françoise.
- MIKE BREMNER fera la démonstration des produits Cleveland, vendredi, au club de golf de LUC BERGERON, sur le chemin des Écosssais (Sherbrooke).
- Selon DAVID FEHERTY, analyste de golf à la télé américaine, il est plus difficile que jamais de gagner un tournoi majeur parce que les joueurs susceptibles de l’emporter sont plus nombreux qu’avant. Il a sans doute raison parce que 18 des 20 derniers tournois du GRAND CHELEM ont été gagnés par des joueurs différents.
- STÉPHANE BONNEAU, nouveau membre du Temple de la renommée de la coupe Rogers, aurait aimé avoir un professeur de tennis dès sa tendre enfance. Ça n’existait pas dans son temps. Il avait 23 ans lorsque LOUIS CAYER l’a pris sous aile et l’a aidé à grimper au 107e rang à l’échelle mondiale. Bonneau croit que les joueurs d’aujourd’hui sont plus en forme, courent plus vite et frappent plus fort que dans son temps.
- HENRI RICHARD et sa belle Lise ont quitté leur condo de l’Ile-Patton pour s’installer dans un autre quartier de Laval.
- Ceux et celles qui assistent aux JEUX DU CANADA peuvent profiter de leur passage en Estrie pour visiter le petit village de NORTH HATLEY, le musée J.Armand Bombardier, la Gorge de Coaticook et les Murailles de Sherbrooke. Ils peuvent aussi faire une balade sur le MEMPHRÉMAGOG, marcher à Orford ou à Owl’s Head et assister à de nombreux spectacles, dont celui de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.
- DEREK AUCOIN et la Expo-Nation organisent un rassemblement pour pour ceux qui souhaitent le RETOUR DES EXPOS. L’événement aura lieu le 17 août à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Gary Carter. Parmi les invités, il y aura STEVE ROGERS et CLAUDE RAYMOND.
- LOUISE BARDIER, ex-présidente du club Médaille d’Or, se passionne pour le golf et elle excelle au 19e trou. Son idole est TIGER WOODS.
- CLAUDE BEAUDIN, journaliste de Radio-Canada dans le Bas-du-Fleuve, est mort à l’âge de 56 ans. Condoléances à la famille.
LE MOT D’HUMOUR
À VENDRE: L’encyclopédie Britinnica. 45 volumes en parfait état. Je n’en ai plus besoin. Je suis marié et ma femme sait absolument tout!