- Au risque de me répéter: Comme tout le monde, je souhaite le RETOUR DES NORDIQUES parce que ça mettrait du piquant dans nos hivers, mais je suis loin d’être convaincu de la VIABILITÉ d’un tel projet dans un si petit marché. Et si jamais on obtenait une équipe d’expansion, il faudrait patienter pendant six ou sept ans avant d’avoir une équipe le moindrement représentative. C’est ça qu’on veut?
- Après avoir liquidé Tony Bellew, ADONIS STEVENSON voudrait s’attaquer à CARL FROCH ou à BERNARD HOPKINS. Il est vite en affaires, notre Superman!
- SYLVAIN MERCIER, des Huskies de Rouyn-Noranda, est l’homme de fer de la LHJMQ. Il a joué 150 matchs d’affilée. Le record de la ligue (312) appartient à ÉRIC BÉTOURNAY depuis 2001.
- ALBERT LADOUCEUR, du Journal de Québec, se demande pourquoi son ancien patron CLAUDE BÉDARD n’a jamais été élu au Temple de la renommée du hockey. À son avis, il le mérite certainement autant que certains autres journalistes. «C’est une injustice», ajoute l’ami Albert.
- SYLVIE FRÉCHETTE profite de quelques jours de repos sur la plage de PUNTA CANA.
- ROBINSON CANO est un excellent joueur de baseball, mais il ne vaut certainement pas le contrat qu’il exige: 300M$ pour 10 ans. De la pure folie.
- Les Rockies du Colorado ont les yeux sur le joueur de premier but JUSTIN MORNEAU.
- JACQUES CHAPDELAINE a mis fin à son contrat avec les Lions de Vancouver. À 52 ans, obtiendra-t-il le poste d’entraîneur-chef de la nouvelle équipe d’OTTAWA?
- Il y a 10 ans cette semaine, SIDNEY CROSBY marquait son fameux but à Rimouski après avoir déposé la rondelle sur la palette de son bâton. «Un but hot-dog», avait dit DON CHERRY.
- ALEX-OLIVIER VOYER, joueur par excellence de la classe AAA lors du récent tournoi bantam de Sherbrooke, est le fils de LUC VOYER, arbitre du circuit Courteau.
- Les Tigers de Détroit aimeraient embaucher BRIAN WILSON pour améliorer leur personnel de releveurs.
- La THANKSGIVING, c’est plus fort que Noël chez nos voisins du Sud.
- Mon bon ami GILLES LAPERRIÈRE, de Rouyn-Noranda, fête aujourd’hui ses 80 ans. Incroyable! Je lui souhaite de souffler plusieurs autres chandelles en compagnie de sa belle Carmen.
- JON COOPER accomplit une besogne admirable à la barre du Lightning de TAMPA BAY.
- CARLOS BELTRAN, des Cards, est le joueur autonome le plus convoité..
- L’excellent receveur BRIAN McCANN poursuivra sa carrière chez les Yankees.
- NELSON CRUZ, des Rangers du Texas, veut passer lui aussi à la caisse. Il demande 75M$ pour quatre ans. Sont fous, les joueurs de baseball.
- On parle de construire un nouveau stade de 300M$ à Atlanta.
- Saviez-vous que LEROY (SATCHEL) PAIGE avait été le premier joueur de la Negro League à être admis au Panthéon du baseball? Les mauvaises langues disaient qu’il avait 65 ans quand il a fait ses débuts avec les Indians de Cleveland en 1948. À son apogée, Satchel était un lanceur extraordinaire. Il possédait une excellente balle rapide et un très bon contrôle. Il a connu ses meilleurs saisons avec les Crawfords de Pittsburgh et les Monarchs de Kansas City.
- PIERRE BROSSEAU, des restos Madison, s’est rendu au club Adironrack (Plattsburgh) pour frapper ses dernières balles en 2013.
Le mot d’humour
Chéri, nous célébrons demain nos 50 ans de mariage. On fait quoi pour fêter ça?
– «Nous observerons une minute de silence!»