La Ligue nationale de hockey a frappé un coup de circuit au stade des Dodgers avec la présentation match entre les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles, samedi soir. La rencontre a attiré plus de 54 000 personnes et contribué à populariser davantage le hockey dans le sud de la Californie.
Voici quelques échos de ce match historique:
- Le gardien de but JONAS HILLER a mérité la première étoile en blanchissant les Kings 3-0, mais on aurait pu la décerner à DAN CRAIG, responsable du système de réfrigération de la LNH. Le mercure indiquait 18 degrés Celsius au début de la rencontre, mais la glace était en très bon état.
- WAYNE GRETZKY a procédé seul à la mise au jeu protocolaire entre les capitaines Dustin Brown et Ryan Getzlaf. L’ancien joueur étoile des Kings et des Oilers a été chaleureusement applaudi pour l’ensemble de sa carrière.
- Le «marching band» de l’Université USC a ouvert la cérémonie d’ouverture. Les animateurs étaient VIN SCULLY, la voix des Dodgers depuis 1950, et BOB MILLER.
- COREY PERRY a marqué son 28e but pour les vainqueurs. Matt Beleskey et Andrew Cogliano ont réussi les autres.
- DUSTIN JOHNSON, un des plus longs cogneurs de la PGA, a assisté au match avec la très jolie PAULINA. Sa fiancée est la fille de Wayne Gretzky. Comme dirait l’autre, elle est «amanchée pour veiller tard».
- Le groupe KISS a offert deux prestations.
- Les DUCKS dominent le classement de la Ligue nationale avec 83 points, soit 19 de plus que les Kings. Qui a dit que BRUCE BOUDREAU n’était pas un bon entraîneur?
- JONAS HILLER connaît une saison exceptionnelle devant le filet des Ducks. Son dossier: 24-6-2.
- Les Kings ont gagné seulement quatre de leurs 16 dernières parties (4-10-2).
- Le commissaire GARY BETTMAN se pétait les bretelles devant un tel succès promotionnel.
- Dimanche après-midi, les Rangers ont rendez-vous avec les Devils sur la patinoire du YANKEE STADIUM. Un autre gros «hit» en perspective.