- Une petite question comme ça, en passant: Si Carey Price vaut 10,5M$ par année, il faudrait donner combien à Patrick Roy, Martin Brodeur ou Dominik Hasek? Rien contre Price. Par contre, Roy a gagné 4 coupes Stanley, Brodeur 3 et Hasek a mérité 6 fois le trophée Vézina.
- Jose Bautista connaît une baisse de régime en 2017, mais il demeure une menace au bâton, spécialement contre Boston. Il a cogné son 42e circuit contre les Red Sox, lundi soir.
- PAYS DE PAUVRES: Après un été de cul, tout
indique que nous aurons droit à un automne de merde. Ne manque plus qu’un ouragan ou deux! Surtout, ne me parlez jamais plus du réchauffement de la planète…
- FRANÇOIS ALLAIRE annonce sa retraite du hockey après une carrière de 32 ans comme instructeur des gardiens de but. Patrick Roy a été son élève numéro un. On lui souhaite une belle retraite.
- DANIEL RENAUD, ancien adjoint de Philippe Boucher chez les Remparts, devient le 5e entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan depuis la conquête de la coupe Memorial en 2012.
- BOSTON L’EMPORTE EN 19 MANCHES:
- MOOKIE BETTS a croisé le marbre sur un simple d’HANLEY RAMIREZ en fin de 19e manche et les Red Sox ont battu les Blue Jays 3-2 dans un marathon qui a duré exactement 6 heures. JOHN FARRELL a eu recours à 12 lanceurs pour remporter la victoire (contre 7 pour les Blue Jays)… Boston a marqué 2 points contre ROBERTO OSUNA en fin de 9e manche pour forcer la prolongation. Une 10e mission sabotée pour l’as releveur des Jays, un sommet dans la Ligue américaine. En 11e, le voltigeur de centre JACKIE BRADLEY a réussi un tir parfait au marbre pour retirer JOSE BAUTISTA et garder son club dans la partie. Il a ensuite fallu jouer 8 manches de plus pour déterminer un vainqueur.
- Les Red Sox sont accusés d’avoir volé des signaux dans la récente série contre les Yankees en utilisant une montre intelligente. Le commissaire Rob Manfred fait enquête sur cette histoire qui fait beaucoup jaser à New York et en Nouvelle-Angleterre.
- MANNY MACHADO a frappé son deuxième circuit du match en fin de 9e manche et les Orioles sont venus de l’arrière pour vaincre les Yankees 8-7. C’est la 3e fois en 19 jours que les Orioles l’emportent sur un circuit en fin de match. Machado est rendu à 32 circuits.
- Les Indians en ont collé une 13e de suite en disposant des White Sox 9-4. JOSE RAMIREZ a réussi deux des 4 circuits des Indians. DANNY SALAZAR a accordé 4 points en première manche, mais 6 releveurs ont ensuite blanchi les White Sox. MATT DAVIDSON a frappé un circuit de 3 points dans une cause perdante.
- Les D’Backs de l’Arizona ont encore battu les Dodgers, 3-1. Ils ont marqué deux points en début de 10e manche lorsque le relais de JUSTIN TURNER a échappé au receveur YASMANI GRANDAL. 12 de suite pour les D’Backs.
- Les Angels ont gagné 8-7 à Oakland sur un simple de BEN RIVERE en début de 10e manche. EDUARDO PAREDES a mis fin à la partie alors que les Athletics avaient 3 coureurs sur les sentiers.
- À Seattle, JUSTIN VERLANDER a tenu le coup pendant 6 manches dans un gain de 3-1 sur les Mariners. Sa première victoire dans l’uniforme des Astros. CAMERON MAYBIN, un autre nouveau venu, a produit 2 points avec la longue balle.
- Les Cards ont doublé les Padres 8-4. La recrue JOSE MARTINEZ a frappé 2 circuits pour Saint-Louis.
- Les Pirates ont vaincu les Cubs 4-3 sur un simple opportun de DAVID FREESE. Le jeune JORDAN LUPLOW a réussi son 2e circuit et FELIPE RIVERO a retiré les Cubs 1-2-3 en dernière manche.
- Les Phillies ont battu les Mets 9-1 à Citi Field. BEN LIVELY a aidé sa cause avec un circuit de 2 points et NICK WILLIAMS a vidé les but avec un double.
- Washington a gagné 2-1 à Miami. STEPHEN STRASBURG lancé 6 manche pour remporter sa 12e victoire et DANIEL MURPHY a frappé son 22e circuit. GIANCARLO STANTON a été zéro en 4. ODRISAMER DESPAIGNE (quel nom pour un joueur de baseball!) a très bien fait au monticule pour les Marlins.
- Tampa a disposé des Twins 2-1 devant seulement 6509 spectateurs à Tropicana Field. LUCAS DUDA a produit les 2 points des Rays avec un circuit et un double.
- Détroit a démoli Kansas City 13-2. JOHN HICKS et JACOBY JONES ont frappé deux circuits chacun et produit 7 points pour les Tigers. LORENZO CAIN a égalé un record d’équipe avec le 168e circuit de sa carrière.
- Les Reds ont disposé des Brewers 9-3. SCOOTER GENNETT a produit 3 points contre son ancien club et ROBERT STEPHENSON a eu le meilleur sur l’excellent ZACH DAVIES.
- Colorado a défait San Francisco 9-6. NOLAN ARENADO a réussi son 40e double de la saison et il a récolté son 112e point produit.
- Les Yankees sont très solides au monticule avec Luis Severino, Sonny Gray, Masahiro Tanaka, C.C. Sabathia et Jordan Montgomery. Une rotation qui se compare
avantageusement à celle des Indians, des Astros ou des Dodgers. La question est de savoir si Aroldis Chapman est capable de reprendre son titre de releveur numéro un. On se demande s’il n’a pas été «surutilisé» par les Cubs l’automne dernier.
- Les Indians de Cleveland montrent une fiche de 45-27 à l’étranger. C’est une statistique qui ne ment pas. Les Astros (43-22) et Washington (43-27) ne sont pas loin derrière.
- SAINT-JEAN PASSE EN DEMI-FINALE: Les
Pirates de Saint-Jean ont finalement vaincu les Brewers de Montréal 12-9 dans le match décisif et ils affronteront les Castors d’Acton Vale en demi-finale. MICHAEL PAGE (4 en 5) et Nicolas Loiseau ont produit 3 points chacun et FRANÇOIS LAFRENIÈRE a brillé en relève pour récolter la victoire.
- Stéphane Waite sera honoré avant le match inaugural des Cantonniers de Magog, vendredi soir. Il a travaillé longtemps pour les Cantonniers avant de faire carrière dans la LNH comme instructeur des gardiens de but (Chicago et Montréal).
- Félix Potvin, ancien joueur étoile des Maple Leafs, est de retour derrière le banc des Cantonniers. Ancien élève de Pat Burns, il fera de son mieux avec une équipe très jeune.
- Les pommes de Compton sont encore les plus savoureuses.
- Mon ancien collègue Serge Amyot a trouvé des billets pour aller voir jouer le Paris-Saint-Germain. Imaginez: un pingouin dans la Ville Lumière!
- Le 50e Festival country de Saint-Tite débute jeudi soir avec des vedettes comme Robby Johnson, Guylaine Tanguay, Jean-Pierre Ferland, les Cowboys Fringants, Renée Martel, Julie et Paul Daraîche, Isabelle Boulay, Annie Blanchard, Cayouche et Brigitte Boisjoli. En avant la musique!
- Le Sherbrookois Jean-François Rouleau rentre à la maison «amer et mesquin» après 27 ans de politique municipale. Dommage.
- La Classique hivernale des Voltigeurs de Drummondville a été reportée au 9 et 10 février. Une grande fête en perspective au Coeur-du-Québec.
- L’élection partielle dans Louis-Hébert sera la 15e depuis avril 2014. À 500 000$ la copie…
- La Coupe du Québec de pétanque a attiré plus de 400 adeptes à Sherbrooke. Ça ferait plaisir à Jean Rafa s’il était encore parmi nous.
Le mot d’humour
Mon ancien collègue Paul Villeneuve a décidé d’imiter Lady Gaga et d’annuler son spectacle au Centre Paul-Sauvé!
Les anniversaires du 6 septembre
- GEORGES GUILBAULT, ancien joueur étoile des Castors Seniors, 75 ans.
- GREG RUSEDSKI, champion de tennis, 44 ans.
- DANIEL COURTOIS, ex-joueur de soccer, 52 ans.
- GLEN SHARPLEY, ancien des Festivals de Hull, 61 ans.
- BILL ROOT, ex-défenseur du CH, 58 ans.
- ALEKSANDRA WOZNIAK, championne de tennis, 30 ans.
- BRIGITTE LÉGARÉ, du club Médaille d’Or.
- PAUL PUPO, baseball amateur, 54 ans.
- DOW FINSTERWALD, ex-golfeur de la PGA, 88 ans.
- ADRIEN BÉDARD, trot et amble, 85 ans.
- GHYSLAIN GOYETTE, de Saint-Lin-des-Laurentides.
- VÉRONIQUE FORTIN, de l’Impact de Montréal.
- MICHEL BOUDRIAS, de Softball-Québec.
- JEAN-FRANÇOIS CODÈRE, de La Presse.
- MARTINE DUPONT, du Centre Bell, 39 ans.
- LOUISE VIENS, de Richmond.
- VÉRONIC PAQUETTE, de Windsor.
- WILLY BOIVIN, de Lévis.