La saison du CH en quelques lignes

Vous voulez savoir pourquoi le Canadien connaît une saison aussi gênante? Voici des explications assorties de quelques commentaires:

  1. Un FAUX DÉPART qui a créé de faux espoirs.
  2. Un GENOU qui met une éternité à guérir (Carey Price).
  3. Un NOYAU inefficace.
  4. Un CAPITAINE plutôt décevant.

    Le Canadien connaît une fin de saison interminable.

    Le Canadien connaît une fin de saison interminable.

  5. ZÉRO LEADERSHIP.
  6. Un PUR-SANG difficile à maîtriser (Bronco P.K.).
  7. Un DIRECTEUR GÉNÉRAL qui a surévalué certains de ses joueurs.
  8. Un JEU DE PUISSANCE trop prévisible.
  9. Trop de joueurs qui manquent de CARACTÈRE.
  10. Un ENTRAÎNEUR à court de moyens et d’explications.
  11. Des CLICHÉS, encore des clichés.
  12. Un PROPRIÉTAIRE trop généreux.
  13. Une surabondance de joueurs de TROISIÈME et de quatrième trio.
  14. Des commentateurs partisans à court d’EXCUSES.
  15. Des FANTÔMES en vacances.
  16. Des ANCIENS gênés et scandalisés.
  17. Des REVIREMENTS beaucoup trop nombreux.
  18. Un MARKETING mal appuyé.
  19. Des COMMANDITAIRES en beau maudit.
  20. Un PUBLIC désabusé.

Ailleurs dans la LNH

  • À Pittsburgh, KRIS LETANG a marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Penguins contre les Islanders. MARC-ANDRÉ FLEURY a stoppé 25 rondelles (et trois autres en fusillade) pour remporter sa 30e victoire de la campagne. JEAN-FRANÇOIS BÉRUBÉ, de Repentigny, s’est bien défendu devant le filet des visiteurs.

    Alex Ovechkin a réussi le but gagnant en prolongation. C'était la 50e victoire des Capitals en 69 parties.

    Alex Ovechkin a réussi le but gagnant en prolongation. C’était la 50e victoire des Capitals en 69 parties.

  • À Washington, ALEX OVECHKIN (qui d’autre?) a brisé l’égalité en prolongation et les Capitals ont défait des Hurricanes 2-1. C’était leur 50e victoire en 69 parties. Le but d’Ovechkin était son 42e.
  • À Philadelphie, les FLYERS se sont approchés à un petit point des Red Wings et d’une place en séries en les battant 4-3. L’Autrichien MICHAEL RAFFL a dirigé l’attaque avec deux buts. Le défenseur recrue SHAYNE GOSTISBEHERE a marqué ce qui allait devenir le but gagnant et WAYNE SIMMONDS a ajouté son 25e. Datsyuk et Tatar ont répliqué pour les Wings.
  • À Toronto, les MAPLE LEAFS ont surpris le Lightning 4-1. BEN SMITH a inscrit le filet gagnant, puis les Leafs ont marqué deux fois dans un filet désert. 17e de P.A. PARENTEAU.
  • À Ottawa, l’excellent ERIK KARLSSON a donné la victoire aux Sénateurs contre Minnesota. Il ne restait que 30 secondes de prolongation quand il a trouvé le fond du filet. 26e de MIKE HOFFMAN.
  • À Dallas, TYLER TOFFOLI et ANZE KOPITAR ont mené les Kings à un gain de 5-2 sur les Stars.

Michel Plasse honoré à Pointe-aux-Trembles

  • On raconte que JAROMIR JAGR a demandé deux fois à son conseiller d’affaires de discuter avec le CANADIEN de la possibilité de poursuivre sa carrière à MONTRÉAL. Maintenant, c’est trop tard.
  • MARIE-JOSÉE ROULEAU, ex-championne golfeuse, gagne maintenant sa vie comme agent immobilier chez RE/MAX. Elle travaille partout dans le grand Montréal, mais aussi sur la Rive-Sud et en Estrie. On lui souhaite tout le succès possible.

    Michel Plasse a été le premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 1968. Une des patinoires portera son nom à l'aréna Rodrigue Gilbert.

    Michel Plasse a été le premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 1968. Une des patinoires portera son nom à l’aréna Rodrigue Gilbert.

  • Dix ans après sa mort, l’ex-gardien de but MICHEL PLASSE est honoré par les gens de POINTE-AUX-TREMBLES. Une des deux patinoires de l’aréna Rodrigue Gilbert portera maintenant son nom. Ancien coéquipier de MARCEL DIONNE, Yvon Lambert et Jean-Guy Ross chez les Rangers de MONTRÉAL-EST, Plasse a été le premier choix du CANADIEN à la séance de repêchage de 1968 et il a joué dans la LNH pendant une dizaine d’années. Après avoir porté les couleurs du CANADIEN, il a évolué à Kansas City, Pittsburgh, Denver et Québec. Vers la fin de sa vie, il a été président de l’Association de hockey mineur de P.A.T. Michel était tout un pistolet! Il est mort en 2006 à l’âge de 58 ans.
  • ÉRIC CYR, ex-lanceur dans l’organisation des Padres, conseillera les jeunes artilleurs du Rocket Big Bill de COATICOOK.
  • On n’arrête pas de nous dire que les JOUEURS DE HOCKEY sont meilleurs que jamais. On vante leur condition physique, leur coup de patin et leur technique. On ajoute que les GARDIENS DE BUT se sont beaucoup améliorés et qu’ils sont mieux protégés que jamais. Peut-être que tout cela est vrai. En revanche, il ne faut pas oublier que les ENTRAÎNEURS aussi se sont améliorés et qu’ils ont développé des SYSTÈMES DE JEU pour empêcher l’adversaire d’avoir du succès. Ils ont même créé une nouvelle religion: SAVOIR JOUER SANS LA RONDELLE. Ça fait que…

    Jacques Demers sera parrain d'honneur de l'Omnium André-Chalut à Saint-Jean-de-Matha.

    Jacques Demers sera parrain d’honneur de l’Omnium André-Chalut à Saint-Jean-de-Matha.

  • JACQUES DEMERS a accepté la présidence d’honneur de l’Omnium André-Chalut. La fête aura lieu le 15 juin dans la campagne de SAINT-JEAN-DE-MATHA. Jacques aura du mal à faire mieux que son prédécesseur!
  • ALAIN ROY, gérant du Parc du Domaine Vert à Mirabel, a lu avec intérêt mon article sur RICHARD GARNEAU. Il se souvient de l’avoir vu à l’oeuvre comme conférencier à BAIE-COMEAU. Il avait été impressionné par sa prestance et ses connaissances.
  • La LHJMQ dépassera le cap des DEUX MILLIONS de spectateurs grâce aux Remparts et à leurs belles foules au COLISÉE VIDÉOTRON.
  • Nous aurons droit à la 5e version d’INDIANA JONES en 2019. HARRISON FORD sera de retour dans le rôle titre même s’il aura alors plus de 75 ans.
  • Le défilé annuel de la SAINT-PATRICK aura lieu dimanche à RICHMOND.
  • Saviez-vous que le livre MEIN KAMPF, écrit par Adolf Hitler, s’était vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et qu’il avait entraîné la mort de 50 millions de personnes?

Le mot d’humour

L’Internet a fait défaut et j’ai dû passer un peu de temps en famille. Je suis porté à croire que ces gens-là sont de bonnes personnes!