Tel qu’annoncé l’été dernier, le Championnat de Montréal déménagera dans l’est de la province en 2014 pour devenir le Championnat de Québec.
Les meilleurs golfeurs du circuit des Champions (50 ans et plus) se retrouveront sur les allées du club La Tempête durant la première semaine de septembre et vous pouvez être assurés que le tournoi sera couronné de succès. Tout sera mis en place pour que ça fonctionne rondement.
Il s’agira du premier tournoi officiel de la PGA à être présenté dans la région de Québec depuis la victoire de Billy Casper dans la Classique Labatt de 1956.
Ronald Corey, qui fêtait hier ses 75 ans, n’agira pas comme président du tournoi cette fois-ci. Il a cédé son poste à l’homme d’affaires Jacques Tanguay, déjà très impliqué dans la communauté québécoise, notamment chez les Remparts et le Rouge & Or. Ce dernier pourra profiter de l’expertise de David Skitt, de Synchro Sports. C’est lui qui a organisé les quatre premiers tournois à Montréal (deux au Fontainebleau et deux autres à la Vallée du Richelieu).
Une des raisons qui a poussé les organisateurs à déménager le tournoi, c’est que l’Omnium Canadien sera présenté au club Royal Montréal en 2014. Ils voulaient aussi donner la chance aux gens de Québec d’applaudir les légendes de la PGA.
En 2009, le club La Tempête a accueilli un tournoi Skins Game mettant en vedette Padraig Harrington, Ian Poulter, Geoff Ogilvie, Fred Couples et le Québécois Rémi Bouchard.
En direct de Québec
- CHIP BECK représentait les champions de la PGA à la conférence de presse. Il a distribué plein de cadeaux.
- «C’est un grand jour pour notre club, a déclaré le directeur général ANDRÉ RAYMOND. Je suis content pour SERGE DUSSAULT et JEAN-FRANÇOIS FILION, mes premiers associés dans cette aventure».
- Le ministre DENIS LEBEL a promis une aide de 750 000$ dans le cadre du Programme de développement économique du Canada.
- GILLES LEHOUILLER, nouveau maire de Lévis, était présent. Il est persuadé que le tournoi attirera de grosses foules à Breakyville.
- Parmi les invités, il y avait aussi RÉMI BOUCHARD, Yvan Beauchemin, de même que les architectes de golf Darrell et Warren Huxham.
- ANDRÉ GAGNÉ, grand champion du club Royal Québec, se remet d’un cancer de la prostate. On lui souhaite un prompt rétablissement.
- Les quatre premiers tournois (à Montréal) ont été gagnés par LARRY MIZE, John Cook, Mark Calcavecchia et Esteban Toledo.
Samedi Express
- SERGE TOUCHETTE, qui a suivi les activités des Expos pendant presque 30 ans, souhaite lui aussi le retour du baseball majeur à Montréal, mais il pense qu’il y a plusieurs étapes à franchir avant que ça se réalise. Une des premières choses à faire, dit-il, sera de rétablir les RELATIONS entre Montréal et les dirigeants du baseball majeur.
- Mon ancien collègue MARIO LECLERC est grand-père pour la première fois. Il ne tardera pas à deveni papi gâteau.
- Le gardien de but ZACH FUCALE (Halifax) et l’attaquant CHARLES HUDON (Saguenéens) sont tous les deux issus du programme hockey des Seigneurs des MILLE-ILES.
- BENOÎT BRUNET considère P.K. comme la plus grande vedette du Canadien depuis PATRICK ROY et il estime qu’il faut tout tenter pour lui faire signer un contrat de sept ou huit ans. Sinon, on risque de le perdre.
- PETE DYE est considéré comme un des meilleurs concepteurs de clubs de golf. Parmi ses plus belles réalisations, il y a HARBOUR TOWN et Kiawah Island. En entrevue avec Mike Wallace, il a dit: «Je me suis amélioré en apprenant de mes erreurs».
Le mot d’humour
Lorsque je commence à m’inquiéter pour mon look, je vois une affiche qui dit «Happy Hour». Quand je quitte les lieux, tout est parfait!