La tornade McDavid

LE CANADIEN S’INCLINE SUR LA PATINOIRE DES OILERS

Les joueurs du Canadien ont fourni un meilleur effort, lundi soir, mais ils n’ont pu résister à la tornade CONNOR McDAVID

Connor McDavid était partout sur la patinoire et il a fini par avoir le dernier mot dans une victoire de 4-1 sur le Canadien.

au dernier tiers et ils ont finalement encaissé une défaite de 4-1, amorçant ainsi leur voyage de cinq parties dans l’ouest du pays sur le mauvais pied.

FAITS SAILLANTS:

  1. Le surdoué des Oilers était presque toujours sur la glace (27 minutes au total). En plus d’inscrire son premier but en 6 parties contre le Canadien, il a récolté des passes sur les filets d’ETHAN BEAR et de JESSE PULJUJARVI.
  2. Le Canadien a affiché une belle intensité durant les 40 premières minutes de jeu, mais son attaque ne fait peur

    Jake Allen a été bombardé de 19 tirs au dernier tiers.

    à personne. Les hommes de DOMINIQUE DUCHARME ont marqué seulement 12 buts dans leurs 8 dernières parties. Rien pour écrire à sa mère!

  3. JAKE ALLEN, en relève à Carey Price au début de la deuxième période, a été solide et il a gardé son club dans le match, mais il devait encore se débrouiller avec «zéro marge de manoeuvre».
  4. DARNELL NURSE a joué un gros match pour les Oilers. En plein le genre de joueur qui pourrait aider la cause du CH à la ligne bleue.
  5. CAREY PRICE a quitté la rencontre après 20 minutes de jeu et on ne connaît pas encore la nature exacte de sa blessure «au haut du corps». Plutôt fragile, le 31…
  6. En gros, Ducharme a déclaré: «Nous avons bien joué pendant 50 minutes. Les Oilers ont poussé fort en troisième et on leur a donné trop d’espace. McDavid est le meilleur joueur au monde, le genre de joueur capable de faire la différence. Nous avons aussi raté la cible trop souvent». (Sources RDS)
  7. Le seul but du Canadien a été réussi par le «vieux» ERIC STAAL. Il a fait dévier une passe de COREY PERRY avec son patin au deuxième tiers.
  8. Le CH peut se compter chanceux parce que CALGARY a subi la défaite contre les SÉNATEURS. Son avance sur les Flames reste à 6 points.

ENCORE YANNI GOURDE

  • Le Lightning a eu raison des Hurricanes 3-2 sur un but

    Yanni Gourde connaît une saison exceptionnelle.

    de YANNI GOURDE en prolongation. Un 19e pour BRAYDEN POINT et 27 arrêts pour Vasilevskiy.

  • Les Sénateurs ont doublé les Flames 4-2. CONNOR BROWN a marqué 2 fois, y compris le filet d’assurance dans un filet désert. C’est JOSH NORRIS qui a réussi le but gagnant pour les visiteurs.
  • Nashville a défait Chicago 5-2. Le filet gagnant appartient au défenseur MATTIAS EKHOLM.
  • Minnesota a battu les Coyotes 5-2. Un 18e but pour le jeune KAPRIZOV.
  • Les Panthers ont doublé les Blue Jackets 4-2. FRANK VATRANO a marqué 2 fois et SAM BENNETT a réussi son premier but avec sa nouvelle équipe.
  • Les Red Wings ont perdu 3-2 à Dallas en tirs de barrage. DENIS GURIANOV a réussi le but vainqueur. LUKE GLENDENING a marqué les 2 buts des Red Wings.
  • Bravo à PATRICK MARLEAU pour avoir battu le record de longévité de GORDIE HOWE. Il faut cependant préciser que Mr. Hockey a aussi joué 419 parties dans l’Association mondiale.

LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont célébré la fête

Nathan Eovaldi: son retour dans la rotation donne un fier coup de main aux Red Sox.

des Patriotes en l’emportant 11-6 sur les White Sox. KEKE HERNANDEZ, Alex Verdugo et J.D. Martinez ont frappé la longue balle pour Boston et NATHAN EOVALDI a passé 10 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 3e victoire. ADAM EATON a produit 3 points pour les visiteurs.

  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 4-3 à Seattle. Les releveur des Mariners n’ont presque rien donné. Marmolejos et Trammell ont frappé le circuit pour Seattle et COREY SEAGER a fait de même pour les Dodgers.
  • Les Cards ont cogné 5 circuits dans une victoire de 12-5 à Washington. PAUL DeJONG a été le meilleur avec 2 longues balles, dont un grand chelem, et 5 pp. JACK

    Brandon Belt donne la victoire aux Giants avec un circuit de 2 points.

    FLAHERTY a lancé 6 bonnes manches pour inscrire sa 3e victoire.

  • Les Giants ont gagné 2-0 à Philadelphie sur le circuit de BRANDON BELT. KEVIN GAUSMAN a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 3 releveurs.
  • Les Brewers ont gagné 3-1 à San Diego. URIAS, McKinney et Taylor ont réussi des circuits en solo au profit de BRANDON WOODRUFF.
  • Tampa a défait les Royals 4-1. KEVIN KIERMAIER a été le meilleur avec 2 pp.
  • Enfin, Texas l’a emporté 6-4 à Anaheim. KOHEI ARIHARA a été solide au monticule et il a gagné son duel contre son compatriote SHOHEI OHTANI qui agissait comme frappeur désigné.

LES PARTISANS DU CANADIEN SE PRONONCENT

  • CLAUDE BLANCHETTE, de Drummondville: «Le Canadien ne craint pas de perdre ses spectateurs, mais il

    Claude Blanchette, de Drummondville, conserve précieusement cette photo en compagnie de Rory McIlroy.

    va perdre son d.g. et son coach par intérim. On paye définitivement trop cher pour Drouin, Price et Weber».

  • RICHARD LÉGARÉ, de Deux-Montagnes: «J’en ai marre de ce régime. Ça fait presque 10 ans que ça dure».

    ANDRÉ PHILIBERT, artiste-peintre de Chartierville, m’a impressionné par ses coups de départ et sa gentilhommerie sur le parcours de Milby. Il exposera ses toiles à Toronto et à Cookshire en 2021.

  • MARC BIGRAS, de Montréal: «Claude Julien doit rire dans sa barbe».
  • DANNY PARKER, de Val-d’Or: «C’est vraiment plate à regarder».
  • MARCEL LAVOIE, de Magog: «Décourageant. Triste à voir».
  • JEAN LAROSE, du quartier Ahuntsic: «Pu capable!»
  • PENSÉE DU JOUR: La convoitise est une perte de temps. Profitez de ce que vous avez et ne jalousez pas autrui.

EN BREF

  • JOE THORNTON, Jason Spezza et Wayne Simmonds

    Kris Bryant deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Anthony Rizzo et Javier Baez aussi.

    forment le trio de l’âge d’or chez les MAPLE LEAFS.

  • KRIS BRYANT, Anthony Rizzo et Javier Baez deviendront joueurs autonomes à la fin de la saison. C’est donc dire que les CUBS auront des décisions importantes à prendre durant les prochains mois.
  • On dit beaucoup de bien d’ÉMILE LEBRUN, un jeune golfeur de REPENTIGNY. Il a récemment gagné un

    Annie Pelletier s’implique dans le Défi 808 Bonneville.

    tournoi en FLORIDE chez les 13-14 ans.

  • LE DÉFI 808 BONNEVILLE aura lieu à MONT-TREMBLANT, les 17 et 18 septembre. La belle ANNIE PELLETIER sera de la fête et tous les profits seront remis au programme de bourses de la FONDATION DE L’ATHLÈTE D’EXCELLENCE. Cette fondation a aidé plus de 3000 étudiants-athlètes durant les 35 dernières années. Soit dit en passant, Annie a décidé de se mettre à la pratique du GOLF. Fore!

JE ME SOUVIENS: En 1984, la très grande rivalité CANADIEN-

Gary Carter n’a jamais caché son admiration pour Johnny Bench, roi des receveurs.

NORDIQUES aboutit sur les tristes événements du VENDREDI SAINT… En 1977, GARY CARTER frappe 3 circuits contre JIM ROOKER, des Pirates, au Stade olympique… En 1980, FIDEL CASTRO permet aux Cubains de s’exiler aux États-Unis à bord d’embarcations de fortune. Ils sont environ 125 000 à saisir l’occasion de fuir son régime dictatorial… En 1992, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 300 points dans les séries de championnat…. En 2001, beaucoup de BRASSE-CAMARADE entre manifestants et policiers avant le SOMMET DES AMÉRIQUES dans la Vieille capitale…. En 1992, concert historique au stade

Wayne Gretzky avait seulement 18 ans quand il a fait ses débuts dans l’Association mondiale avec les Racers d’Indianapolis. La gloire l’attendait en Alberta, quelques mois plus tard.

Wembley de LONDRES avec ELTON JOHN, David Bowie et plusieurs autres. La soirée est dédiée à la vie et à la carrière de FREDDIE MERCURY…. En 1968, PIERRE TRUDEAU est assermenté premier ministre du Canada… En 1939, TED WILLIAMS cogne un double à son premier match avec les RED SOX… En 1967, première victoire de TOM SEAVER dans l’uniforme des METS…. En 1964, sortie du film VIVA LAS VEGAS. En vedette: ELVIS et ANN MARGRET…. En 1989, le billet de 1 dollar fait place au HUARD… En 1968, PAUL GRÉGOIRE est le nouvel archevêque de MONTRÉAL. Il succède à Son Éminence PAUL-ÉMILE LÉGER…. En 2015, le CIRQUE DU SOLEIL est vendu à TPG Capital. Le fondateur GUY LALIBERTÉ conserve 10% des actions… En 1990, STARMANIA s’attaque au marché de MOSCOU… En

Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, en compagnie de son ami Daniel Lamarre.

1912, inauguration du FENWAY PARK à Boston et du TIGER STADIUM à Détroit… En 1968, JEAN-MARIE FORTIER, frère de Marius, est nommé archevêque de SHERBROOKE… En 1988, les ORIOLES de Baltimore amorcent la saison avec 14 défaites consécutives, un record des ligues majeures…. En 2016, BELL MÉDIA congédie l’animateur JEFF FILLION… En 1992, MADONNA signe une entente avec TIME WARNER qui pourrait lui rapporter jusqu’à 60M$…. En 1916, les CUBS jouent leur première partie à WRIGLEY FIELD…. En 2016, RENÉ SIMARD revient sur scène après une absence de 25 ans. Il est accompagné de sa fille ROSALIE… En 2004, UNIBROUE est

Elvis et Ann Margret dans le film «Viva Las Vegas».

vendue à SLEEMAN pour la somme de 36,5 millions… En 1992, ouverture de l’Exposition universelle de SÉVILLE… En 1970, ELVIS enregistre The Wonder of You sur 45-tours… En 1946, création des NATIONS UNIES… En 1945, les troupes soviétiques envahissent BERLIN… En 1912, le navire CARPATHIA arrive à New York avec 703 rescapés du TITANIC… En 1814, NAPOLÉON

Paul Hébert, de Thetford-Mines, a été un de nos plus grands comédiens.

BONAPARTE fait ses adieux à sa garde rapprochée avant de partir en exil… Nous ont quittés un 20 avril: PAUL HÉBERT, un de nos plus grands comédiens; JÉRÔME LEMAY, des Jérolas; ESTELLE CARON, actrice et chanteuse; RICHARD ANTHONY, chanteur français; JEAN CARMET, acteur français; AVICII, DJ suédois; RUBIN (Hurricane) CARTER, un boxeur qui a été emprisonné pendant 20 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis; BENNY HILL, acteur britannique; DONALD SIEGEL, réalisateur américain.

LE MOT D’HUMOUR

Coluche: «Pour 15 000 francs, mon psychiatre m’a débarrassé de ce que j’avais, soit exactement 15 000 francs».

ANNIVERSAIRES du 20 avril

  • DON MATTINGLY, gérant des Marlins, 60 ans.
  • MARC GIROUARD, du club de golf Le Diamant, 59 ans.

    Viacheslav Fetisov: un des meilleurs joueurs de sa génération. Il a eu le courage de fuir l’URSS pour faire carrière aux États-Unis.

  • VIACHESLAV FETISOV, défenseur étoile des Red Wings et de l’Armée Rouge, 63 ans.
  • JACINTHE DUBÉ, présidente de Royal LePage à Sherbrooke.
  • CORRADO MICALEF, ex-gardien des Red Wings, 60 ans.

    Jacinthe Dubé obtient un succès monstre dans le monde de l’immobilier.

  • GILLES LUPIEN, ex-défenseur du CH, 67 ans.
  • ALAIN HÉBERT, ancien joueur étoile de la Ligue Dépression, 60 ans.
  • SHAYNE GOSTISBEHERE, des Flyers, 28 ans.
  • RÉMY TRUDEL, ex-député de Rouyn-Noranda, 73 ans.
  • STEPHEN HARPER, ancien premier ministre du Canada, 62 ans.
  • MARTIN LACROIX, de Nantes.
  • BRENT SEABROOK, ex-défenseur des Blackhawks, 36 ans.
  • RYAN O’NEAL, acteur américain, 80 ans.

    Rémy Trudel est maintenant professeur.

  • RITA DIONNE MARSOLAIS, ex-députée du PQ.
  • ISABELLE CHARTRAND, hockey féminin, 43 ans.
  • GILLES BANVILLE, ancien des As de Québec, 79 ans.
  • TOMMY HUTTON, ancien des Expos, 75 ans.
  • NORMAND LEFRANÇOIS, ex-vedette des Draveurs de TR, 59 ans.

    Normand Lefrançois dans le chandail des Draveurs.

  • VINCENT RIENDEAU, ex-gardien de but du CH, 55 ans.
  • LEON STICKLE, ancien juge de lignes de la LNH, 73 ans.
  • RICHARD BOURQUE, frère de Raymond, 58 ans.
  • JOHN BURKE Jr., de Gatineau, 43 ans.
  • MARTIN LACROIX et LAURIER TOUCHETTE, amis Facebook.
  • LIETTE COURCY, de Rosemère.
  • MILT WILCOX, ex-lanceur des Tigers, 71 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS FECTEAU, des JSH, 42 ans.
  • NATHALIE ROBERT, de Drummondville.
  • JULIEN POULIN, alias Elvis Gratton, 75 ans.
  • ANGELO VENNERI, de Saint-Léonard, 54 ans.
  • CHRIS MASON, ex-gardien de but de la LNH, 45 ans.