La vie à deux

Pas facile, la vie à deux. Parlez-en à ma femme! Voici quelques témoignages pour vous convaincre:

RED SKELTON: «Les gens me demandent souvent d’expliquer la longévité de mon mariage. C’est très simple. Nous allons au restaurant deux fois par semaine. Un chandelier, de la musique douce, un bon repas et un peu de danse. Elle y va le mardi et moi, le vendredi!»

ROBERT DUBUC, de Mercier: «Tu veux que ça marche avec ta femme? Facile. Si tu as tort, admets-le. Pis, si tu as raison, ferme-là!»

LAURENT PELLETIER, de Magog: «J’ai été malchanceux avec les deux femmes de ma vie. La première est partie, pis la deuxième a choisi de rester!»

PIERRE BOUCHARD, de Verchères: «Il y a une question à laquelle je ne suis jamais capable de répondre: qu’est-ce que ma femme veut exactement?»

SAM ELKAS, de North Hatley: «Marie-toi. Si tu choisis la bonne femme, tu seras heureux. Et si tu te trompes, tu n’auras qu’à devenir philosophe».

YVAN VANIER, de Mirabel: «J’ai eu quelques mots avec ma blonde. Quand j’ai eu fini, elle m’a répondu par une dizaine de paragraphes».

LÉO BOURGAULT, de Saint-Lambert: «Tu veux savoir ce que je faisais avant de me marier? Exactement tout ce que je voulais».

RAYMOND DEVOS: «Ma femme et moi avons été heureux pendant 30 ans, puis nous nous sommes rencontrés».

PAUL BÉRUBÉ, de Sherbrooke: «Si un homme te vole ta femme, la meilleure vengeance, c’est de la lui laisser».

GUY BUREAU, de Carignan: «Si tu veux que ta femme porte attention à chaque mot que tu dis, parle-lui durant ton sommeil!»

Prière de la femme mariée

«Seigneur, donnez-moi la sagesse de comprendre mon mari, de l’aimer et de lui pardonner ses fautes. Donnez-moi aussi de la patience et juste assez de force pour l’écraser contre le mur!»

P.S. N’oubliez pas: le mariage est le triomphe de l’imagination sur l’intelligence!