S’il y en a un qui est content pour Guy Lapointe, c’est son ancien compagnon d’armes Guy Lafleur.
«Je n’ai pu assister à la conférence de presse parce que j’étais retenu à Bagotville, mais je suis tellement fier pour Guy, de dire l’ancien numéro 10. Il aurait dû être honoré bien avant aujourd’hui, mais mieux vaut tard que jamais».
Lafleur n’a que de bons souvenirs de Pointu et de leurs aventures avec le Bleu Blanc Rouge durant les années 1970.
«Guy était un gars d’équipe, un fighter, ajoute-t-il. C’était tellement plaisant de l’avoir comme coéquipier. Il était un rassembleur. S’il n’avait pas été joueur de hockey, je suis persuadé qu’il aurait été un excellent humoriste».
Ambassadeur du Canadien, Lafleur a passé les derniers mois à courir dans toutes les directions. Il est toujours disponible pour son public. Il aime faire plaisir aux gens, leur procurer un peu de bonheur. C’est dans sa nature.
Cet été, il espère être en mesure de passer quelques semaines sur son bateau avec son épouse. Il se propose également de délaisser un peu les Anciens Canadiens, l’hiver prochain, afin de passer plus de temps à sa résidence de la Floride. «J’aurai bientôt 63 ans. Mon père est mort à cet âge-là. Il faut que je commence à penser un peu à moi», conclut-il.