LAINE étourdit les Sabres

  • Pendant que tous les regards étaient tournés vers Ottawa et Justin Trudeau, PATRIK LAINE a réussi 3 buts en avantage numérique pour aider le Canadien à

    Patrik Laine a le compas dans l’oeil et il est en train de devenir un homme très populaire à Montréal. Déjà 6 buts en avantage numérique.

    remporter une victoire facile de 6-1 sur les Sabres et prolonger leur calvaire.

  • C’est la 11e fois que LAINE réussit le tour du chapeau, une statistique qui reflète son talent indéniable dans la zone payante. Le CH n’est toujours pas sorti du bois, mais la présence de Laine a de quoi soulever l’enthousiasme des partisans. À noter qu’il a réussi 6 buts depuis son retour au jeu, tous sur le jeu de puissance.
  • Le record du Canadien pour le nombre de buts en avantage numérique durant la même partie est de 4 et il appartient à BERNARD GEOFFRION depuis 1955.
  • SLAFKOVSKY, Armia et Andersont ont été les autres marqueurs du CH. Une 11e défaite de suite pour BUFFALO.

    David Pastrnak donne la victoire aux Bruins dans la dernière minute de prolongation.

  • AILLEURS DANS LA LIGUE: Les Bruins ont gagné 4-3 à Calgary sur un but de DAVID PASTRNAK dans la dernière minute de prolongation.
  • LINUS ULLMARK a bloqué 30 tirs et les Sénateurs ont gagné 3-0 à Seattle. Une 4e victoire de suite pour Ottawa. C’est la 5e fois que le Kraken se fait blanchir cette saison.
  • Les Blackhawks sont venus de l’arrière pour battre Washington 3-2. RYAN DONATO a marqué le but gagnant en fin de rencontre et TEUVO TERAVAINEN a récolté 3 passes.
  • Les Jets ont gagné 4-3 à San Jose sur un but d’ADAM LOWRY en fin de match. KYLE CONNOR, as marqueur du Michigan, en a réussi 2 autres pour porter son total à 19. Un 11e pour le jeune MACKLIN CELEBRINI.
  • Les Penguins ont eu raison des Kings sur un but de RICKARD RAKELL en prolongation. NEDELJKOVIC a été solide devant le

    Jake Guentzel s’affirme de plus en plus avec le Lightning. Sept parties de suite avec au moins un but.

    filet, repoussant 29 rondelles.

  • Le Lightning a battu Columbus 5-3. JAKE GUENTZEL a trouvé le fond du filet pour une 7e partie consécutive et NICK PAUL (1-2) a terminé la soirée avec 3 points.
  • PYOTR KOCHETKOV, des Hurricanes, a bloqué 36 tirs pour blanchir les Islanders 4-0. SVECHNIKOV a réussi le but gagnant et AHO s’est distingué avec un but et une passe.
  • Les Rangers ont encaissé un revers de 2-0 à Nashville. JUUSE SAROS a réussi le jeu blanc et JONATHAN MARCHESSEAULT a inscrit le but gagnant, son 8e de la campagne. Deux passes pour STAMKOS.
  • Enfin, les Devils ont gagné 4-1 à St-Louis. Le filet gagnant appartient à STEFAN NOESEN.

    Marc-Étienne Bussières fait son entrée au Temple de la renommée de l’Association de golf de la Vallée de l’Outaouais.

  • BUSSIÈRES ET NADON AU PANTHÉON: MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES et DANIELLE NADON ont été élus au Temple de la renommée de l’Association de golf de la VALLÉE DE L’OUTAOUAIS. Les deux autres élus sont KURTIS BARKLEY et ERNIE WAKELAM… Maintenant professionnel du club LongChamp de Sherbrooke, BUSSIÈRES est un ancien protégé de GUY BEAULIEU au Château Cartier. Il a fait ses classes dans une université du sud des États-Unis avant de gagner plusieurs tournois de la  PGA du Québec, notamment l’Omnium printanier à 3 reprises. En 2016, il a été nommé GOLFEUR DE L’ANNÉE par la PGA du Canada et récipiendaire du trophée MIKE WEIR… DANIELLE NADON oeuvre dans le monde du golf depuis 47 ans. Elle a fait sa marque aux clubs Rivermead, Chaudière,

    Danielle Nadon a consacré presque 50 ans de sa vie au golf.

    Toronto Board of Trade et Loch March. Elle a aussi été bénévole pour l’Omnium canadien duMaurier en plus de s’impliquer dans plusieurs oeuvres caritatives… Enfin, l’Association de  golf de la Vallée de l’Outaouais décerne un prix spécial à BOB HENRY, auteur de 62 trous d’un coup durant sa longue carrière de golfeur.

  • BASEBALL MAJEUR: Tel que

    Kyle Tucker poursuivra sa carrière avec les Cubs de Chicago.

    prévu, les Yankees ont embauché le vétéran CODY BELLINGER, des Cubs de Chicago. Bellinger a été joueur par excellence de la Ligue nationale quand il jouait pour les Dodgers…. D’autre part, les Cubs ont mis la main sur KYLE TUCKER, voltigeur étoile des Astros.

  • SERGE SAVARD a raison de dire que CLAUDE PROVOST, 9 fois champion de

    Claude Provost: un grand oublié au Panthéon du hockey.

    la coupe Stanley, devrait être au Temple de la renommée du hockey. Son ami J.C. également.

  • Prompt rétablissement à MARC GRENIER, ancien directeur général du Royal Québec et ex-président de Milby. Marc se remet d’une délicate opération au dos.
  • PIERRE RODRIGUE, vice-président de BCE, est en deuil de son ami et mentor FRANK FURTADO. Ce dernier a été cofondateur du vignoble L’Orpailleur et membre fondateur de l’ADISQ.
  • BENOÎT RIOUX, du Journal de

    Pierre Rodrigue (à droite) est en deuil de son ami et mentor Frank Furtado.

    Montréal, a été honoré par BASEBALL-CANADA pour ses articles sur ce sport.

  • PENSÉE DU JOUR: Un vrai leader ne pense pas seulement à lui-même. Il veut du succès pour tous les membres de son équipe.
  • MADELEINE DIT À SON AMIE CAROLE: «Quand on fait ses voeux de mariage, il faudrait ajouter: «Je promets de l’aider à trouver les choses qui se trouvent devant lui»  parce que tu vas le faire toute ta vie».
  • AU SALON DE COIFFURE: «Un jour, tu vas trouver quelqu’un qui est fou de toi. Il se peut que ce soit ton chien, mais quand même!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2016, JOHN TORTORELLA, des Blue Jackets, devient

Torto: compétent, exigeant et controversé.

le premier entraîneur américain à remporter 500 victoires dans la LNH… En 2020, SIR PAUL lance McCartney III, son 18e opus en solo… En 1954, MAURICE RICHARD devient le premier joueur à marquer 400 buts dans la Ligue nationale… En 1968, la Loi 68 crée les Universités du Québec. Une à Montréal, une à Trois-Rivières et une à Chicoutimi. Plus tard, il y en aura d’autres à Rimouski, Hull et Rouyn-Noranda… En

Maurice Richard avait une obsession dévorante: trouver le fond du filet.

1952, JEAN BÉLIVEAU réussit son 1er tour du chapeau dans la LNH… En 1997, NELSON MANDELA cède la présidence de l’ANC à son dauphin THABO MBEKI… En 2002, RENÉ et CÉLINE sont nommés parrain et marraine de l’hôpital STE-JUSTINE… En 2008, BERNARD DEROME anime le Téléjournal pour la dernière fois. Il a tenu le fort pendant 33 ans avant de céder sa place à CÉLINE GALIPEAU… En 2019, le lanceur GERRIT COLE signe un contrat de

Bernard Derome a animé le Téléjournal pendant 33 ans.

9 ans avec les YANKEES  pour la jolie somme de 324M$… En 1989, GRETZKY est proclamé athlète de la décennie par United Press International… En 1990, l’équipe de GIL RÉMILLARD est chargée de la réforme de notre CODE CIVIL… En 1949, inauguration du FORUM DE ROUYN. Plus tard, il changera de nom pour devenir l’aréna Jacques Laperrière-Réjean Houle… En 2009, le réalisateur JAMES CAMERON est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1988, le groupe RBO rafle 8 trophées au gala des

Le groupe RBO a quitté le gala des Gémeaux avec 8 trophées.

GÉMEAUX… En 2010, JEAN PASCAL réussit à faire match nul face au champion boxeur BERNARD HOPKINS… En 2007, JACQUES LEMAIRE, du Wild du Minnesota, en est à sa 1000e partie comme entraîneur dans la grande ligue… En 1974, KRIS KRISTOFFERSON triomphe avec l’album Me and Bobby McGee… En 1999, selon un sondage mené par Le Parisien/Aujourd’hui, ÉDITH PIAF est la chanteuse du siècle devant CÉLINE, Maria Calas, Barbara, Tina Turner, Barbra Streisand, Ella Fitzgerald,

Édith Piaf avec le champion boxeur Marcel Cerdan en 1948.

Madonna, Joan Baez et MINTINGUETT… En 1975, ROD STEWART quitte le groupe Faces et lance sa carrière en solo… En 2008, DOMTAR ferme définitivement son usine de LEBEL-SUR-QUÉVILLON… En 1977, le CANADIEN amorce une série de 28 parties sans défaite… En 2019, DONALD TRUMP est formellement accusé d’abus de pouvoir et d’entrave au travail du Congrès par la Chambre des représentants… En 2014, SAPUTO vend Gâteaux Vachon à BOULANGERIE CANADA BREAD, une compagnie mexicaine… En 1916, victoire des troupes françaises à VERDUN… En 1984, l’OSM reçoit un disque platine pour son enregistrement du BOLÉRO de Ravel… En 1976, les EAGLES chantent New Kid In Town… En 2007, TQS déclare faillite… En 1925, création de la société ASBESTOS

À son apogée, Gilbert Bécaud était «Monsieur 100 000 volts».

CORPORATION… En 1997, B.B. KING rencontre le pape JEAN-PAUL II et lui fait cadeau de Lucille, sa célèbre guitare… En 1892, première présentation du ballet CASSE-NOISETTE au théâtre Mariinski de SAINT-PÉTERSBOURG…. Nous ont quittés un 18 décembre: GILBERT BÉCAUD, super étoile de la chanson française; RENÉE MARTEL, reine de la chanson country; ALAIN (Boom-Boom) CARON, champion marqueur dans les ligues mineures; VACLAV HAVEL, politicien et écrivain tchèque; BOBBY JONES,

Boom-Boom Caron, de Dolbeau, dans le chandail des As de Québec.

meilleur golfeur des années 1920; ALEXIS KOSSYGUINE, politicien russe; ALAIN BARRIÈRE, chanteur-compositeur; CAMIL SAMSON, chef du Crédit Social; W. MARK FELT, agent du FBI sous le sobriquet de Deep Throat; ZSA ZSA GABOR, actrice américaine; PIERRE DAIGNEAULT, alias le Père Ovide; CHARLES BERLITZ, linguiste et écrivain; RANDOLPH A. HEARST, milliardaire américain; MONIQUE GAUBE, chanteuse; RAY HNATYSHYN, gouverneur général du Canada; ANDRÉ BERTRAND, chanteur et frère de Yoland Guérard; ARMAND FRAPPIER, médecin et chercheur; GÉRALD LE DAIN, juge de la Cour Suprême; ANTONIO STRADIVARIUS, célèbre luthier italien.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 18 décembre

  • JEAN PRONOVOST, premier héros des Penguins, 79 ans.

    Jean Pronovost, de Shawinigan, a marqué plus de 300 buts dans le chandail des Penguins avant d’aller jouer à Atlanta et à Washington.

  • VICTOR HEDMAN, défenseur étoile du Lightning, 34 ans.
  • JAKE OETTINGER, gardien de but des Stars de Dallas, 26 ans.
  • CHARLIE LINDGREN, gardien des Capitals, 31 ans.
  • RONALD ACURA Jr., joueur étoile des Braves, 27 ans.
  • ALEX DeBRINCAT, des Red Wings, 27 ans.
  • ARANTXA SANCHEZ-VICARIO, championne de tennis, 53 ans.
  • YOHANN BENSON, as golfeur du club Le Mirage.
  • FRANÇOIS HAMELIN, de Ste-Julie, 38 ans.
  • DENIS ASPIROT, ex-étoile du hockey senior, 64 ans.
  • BRIAN ORSER, champion de patinage artistique, 63 ans.
  • RÉJEAN DESROSIERS, ancien des

    Denis Aspirot (à gauche) a été un excellent joueur de hockey senior. Il a aussi joué au roller hockey avec les Roadrunners de Montréal.

    Papetiers, 74 ans.

  • JON BESNER, de Safeway Parking à Montréal, 66 ans.
  • PIERRE ELLYSON, ex-restaurateur de Sherbrooke, 72 ans.
  • MICHEL LAFRANCE, de Rythme FM.
  • JULIE McNICOLL, de Rouyn-Noranda.
  • CLAUDE DAIGLE, de Sherbrooke, 70 ans.
  • BRAD PITT, acteur et sex-symbol, 61 ans.
  • STEVEN SPIELBERG, célèbre réalisateur de films, 78 ans.
  • DIANE LAMARRE, ex-employée de Ski-Québec.
  • JOE BARNES, ancien joueur étoile des Alouettes, 73 ans.
  • MARC DAIGNEAULT, de Granby, 60 ans.
  • BERNARD SÉVIGNY, ancien maire de Sherbrooke, 63 ans.

    Yohann Benson, champion golfeur, en compagnie de Daniel Langlois, ancien joueur des Éperviers de Sorel.

  • LORI McNEIL, tennis, 61 ans.
  • MICHEL RACETTE, de Repentigny, 73 ans.
  • JIM CLANCY, ancien des Blue Jays, 69 ans.
  • NORMAN HUNT, du club Mont-Bruno, 93 ans.
  • CHARLES OAKLEY, ancien joueur de la NBA, 61 ans.
  • CHRIS CARTER, baseball, 38 ans.
  • GILLES LAJOIE, des JSH.

Laisser un commentaire