FORT LAUDERDALE— À Las Olas, les palmiers, la plage et la mer s’unissent aux jolies filles, aux arbres et aux oiseaux exotiques pour former un décor paradisiaque. Quasiment trop beau pour être vrai.
Il n’est pas encore midi et la vie reprend son cours sous un soleil de plomb qui fait suer les policiers à pied, à cheval et en moto. Dans une heure ou deux, la plage sera bondée et la fête reprendra de plus belle. C’est la dernière semaine du «spring break» et tout le monde veut en profiter.
J’en connais deux (Noémi et Alex) qui n’ont pas hâte de boucler leur valise pour rentrer au Québec. Faudrait pas leur offrir du travail en Floride…
Face à la mer, en sirotant un bon café, je vous offre mes derniers échos:
- J’ai assisté à la victoire du Canadien à SUNRISE, mardi soir. Je vous en parle jeudi matin.
- J’apprends le décès d’ANDRÉ LAPERRIÈRE, ancien joueur étoile des Carabins de l’Université de Montréal. Il avait 89 ans. En 1948, il a aidé le Canada à gagner la MÉDAILLE D’OR aux Jeux olympiques de ST.MORITZ. Il a aussi porté les couleurs des Forces armées canadiennes à OTTAWA.
- Très grosse nouvelle dans le monde des médias. GESCA vend ses six quotidiens régionaux à un groupe de presse dirigé par l’ancien ministre MARTIN CAUCHON. Cependant, La Presse demeure la propriété de Power Corporation.
- DAVE LÉVESQUE se joint à l’équipe de professionnels de PATRICE FORCIER et de CONSTANT PRIONDOLO au club de la
Vallée du Richelieu. Il sera aussi représentant à temps partiel pour la compagnie JANCOR et fera la promotion des produits SKYGOLF.
- L’ex-journaliste sportif GUY ÉMOND est encore hospitalisé à Le Gardeur. Il a reçu la visite de GUY LAFLEUR et de SERGE SAVARD, la semaine passée. Jean Lusignan, Gilles Vachet et Pierre-Yvon Pelletier sont aussi allés le voir pour lui remonter le moral.
- La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec fête ses 30 ans sous la direction de CLAUDE CHAGNON, Pierre Dubé et Annie Pelletier. Jeudi, ce sera au tour de la BANQUE NATIONALE de faire sa distribution de bourses.
- JORDAN FAVREAU est le nouveau surintendant du club de golf CANDIAC. Il succède à SAMUEL LAFONTAINE qui s’en va travailler au club de l’Ile-Perrot.
- PETE ROSE a fait une nouvelle demande de réinsertion aux autorités du baseball majeur. Le nouveau commissaire ROB MANFRED rencontrera bientôt les représentants de l’ancien joueur étoile des Reds de Cincinnati. Il écoutera ce qu’ils ont à raconter, puis il rendra sa décision. Charlie Hustle a été banni du baseball 1989 à cause de ses activités de gambling. Il jure n’avoir jamais parié contre son équipe. Je suis de ceux qui pensent qu’il a payé sa dette et qu’il mérite de revenir dans les bonnes grâces du commissaire. Avec BUD SELIG, ses chances étaient nulles.
- THE ARKELLS, un quintette de Hamilton, a gagné deux prix JUNO. Un pour l’album de l’année et un autre comme groupe de l’année. La cérémonie a eu lieu devant plus de 12 000 personnes à Hamilton. TIM OXFORD, une des vedettes du groupe, est le fils de MAX OXFORD, nouveau patron du club de golf Dufferin Heights (près de la frontière américaine).
Le mot d’humour
Les funérailles venaient à peine de prendre fin lorsqu’on entendit un grand coup de tonnerre dans le ciel. Le veuf se tourne alors vers le curé pour lui dire: «Ça y est, elle est rendue!»
Moi aussi je crois que Pete Rose a payé sa peine.