Le Canadien est-il l’équipe d’un seul joueur (Carey Price)? On est en droit de poser la question après avoir vu la troupe de Michel Therrien encaisser une neuvième défaite en 10 parties.
Cette fois, le CH a commis deux autres revirements (Emelin et Eller) pour aider le Wild à l’emporter 2-1 devant ses partisans. À court d’excuses, Therrien a dit simplement: «Les gars serrent le bâton». Ce qui revient à dire que ses joueurs sont nerveux et manquent de confiance en leurs moyens.
Une foule de statistiques démontrent à quel point l’attaque est en panne. Tu ne peux pas gagner sur une base régulière avec des joueurs qui sont zéro en 27 (Subban), zéro en 20 (Plekanec), un en 17 (Desharnais), un en 16 (Eller et Weise).
Jason Pominville et Charlie Coyle ont marqué les buts du Wild. Le seul filet du CH appartient à Daniel Carr.
Le Tricolore profitera de trois jours de congé avant d’aller jouer trois parties en quatre soirs à Washington, Tampa et Miami. Non monsieur, ce n’est pas de la tarte!
L’Express de minuit
- Le rapide JOHNNY GAUDREAU a réussi le tour du chapeau pour mener les Flames à une victoire de 4-1 sur Winnipeg.
- Les STARS de Dallas ont blanchi Chicago 4-0. Le jeu blanc appartient à ANTTI NIEMI. 13e but de Jason Spezza et 12e de Patrick Sharp.
- Au Madison Square Garden, MATS ZUCCARELLO (son 15e) a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Rangers contre Anaheim. DERICK BRASSARD a inscrit les deux autres buts des Blue Shirts.
- À Boston, VLADIMIR TARASENKO a inscrit son 22e but pour mener les Blues à un gain de 2-0 contre les Bruins. JAKE ALLEN a récolté le jeu blanc.
- Les DEVILS ont arraché une victoire de 4-3 à Détroit. 14e but de KYLE PALMIERI. Dans la défaite, le jeune DYLAN LARKIN a récolté son 13e filet de la campagne.
- Les SHARKS ont marqué trois buts sans réplique en troisième période pour vaincre les Kings 5-3 à Los Angeles. JOE PAVELSKI a réussi ses 17e et 18e buts et le barbu BRENT BURNS a ajoué son 14e. TYLER TOFFOLI a marqué deux fois pour les Kings. Ça lui en fait 14.
- Défaite de 3-2 des MAPLE LEAFS dans le désert de l’Arizona. Le gardien de but LOUIS DOMINGUE a eu le meilleur sur JONATHAN BERNIER.
- À Tampa, DANIEL SEDIN a procuré un gain de 2-1 aux Canucks. Le grand JACOB MARKSTROM a eu le meilleur sur Ben Bishop.
- À Sunrise, victoire des PANTHERS contre Ottawa. Pirri et Barkov ont déjoué CRAIG ANDERSON en tirs de barrage. C’est toutefois ce dernier qui a permis aux Sénateurs de quitter la Floride avec un point.
- MICHEL SAINT-LAURENT, fils de Dollard Saint-Laurent, est un homme fier et chanceux. Le mois dernier, il est devenu membre du prestigieux club de golf SAINT.ANDREWS.
- DAVID FEHERTY, le chroniqueur de golf le plus amusant, quitte CBS après 19 ans pour joindre les rangs de NBC et de Golf Channel. Il aura la chance de travailler durant les Jeux olympiques, le British Open et le tournoi de la coupe Ryder. En revanche, il avoue qu’il s’ennuira du Masters et du championnat de la PGA.
- L’ancien professionnel de golf ANDRÉ BURNS a subi plusieurs fractures quand il a été frappé par une automobile. L’accident est survenu à Montréal alors qu’il était debout sur le trottoir. Je me joins à ses amis golfeurs pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
- Le controversé RICHARD MARTINEAU est en deuil de son papa.
- MICHEL BEAUDRY soulève un bon point quand il écrit: «Le CANADIEN en arrache sur la patinoire, mais il commence à avoir un bon club au ciel!»
- SERGE THIVIERGE, vétéran de la PGA provinciale, garde le forme en jouant de rôle d’arbitre dans les LIGUES DE GARAGE.
- Le club BELVÉDÈRE de Val-d’Or est à la recherche d’un directeur pour le club de golf et la salle de curling.
- PHIL MICKELSON avait seulement 16 mois quand il a tenu un bâton de golf dans ses mains pour la première fois. J’apprends aussi qu’il est un excellent joueur de ping-pong (tennis de table). Grand amateur de football, il peut lancer le ballon très loin de la main droite.
- C’est décidé, il n’y aura pas de CLUB MED au Massif. Rentabilité trop difficile.
- Les RED SOX vont retirer officiellement le chandail de WADE BOGGS, l’été prohain. Boggs était un champion pour faire contact avec la balle. Il n’a jamais été un frappeur de puissance, mais il a réussi plus de 3000 coups sûrs durant sa carrière. Il a aussi remporté cinq championnats des frappeurs entre 1983 et 1988 et il a connu sept saisons de 200 coups sûrs ou plus.
- Surprise en Estrie: DENIS MESSIER fait ses débuts sur Facebook. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Le mot d’humour
Les femmes se disent de moins en moins intéressées au mariage. Voici leur explication: «Ça ne vaut pas la peine d’acheter le cochon au complet pour avoir une si petite saucisse!»