- Le match en Caroline était dangereux et le Canadien a trouvé le moyen d’encaisser une défaite de 3-2 contre les Hurricanes. Ces derniers ont marqué trois buts rapides en troisième période contre Al Montoya se sauver avec la victoire.
- Jeff Skinner et Teuvo Teravainen ont atteint la cible sur des tirs déviés, puis Victor Rask a inscrit ce qui allait devenir le but gagnant sur un tir voilé où Montoya a mal paru. Petry et Shaw ont réussi les buts du Canadien.
- Après avoir encaissé un troisième revers de suite, la troupe de Michel Therrien reçoit ce soir la visite des Maple Leafs et du jeune Austin Matthews au Centre Bell.
- Rappelé de Terre-Neuve, le jeune Charles Hudon s’est bien défendu sur le 4e trio en compagnie de Mitchell et Carr.
- À Brooklyn, Kris Letang a procuré une victoire de 3-2 aux Penguins contre les Islanders. En prolongation, le défenseur étoile de Sainte-Julie a capté une belle passe de Sidney Crosby avant de déjouer Jaroslav Halak. Sid The Kid a ajouté son 11e but de la saison pour les visiteurs.
- À Columbus, les Blue Jackets ont doublé les Rangers 4-2. Matt Calvert a inscrit le but gagnant en désavantage numérique après avoir quitté la partie pour subir une trentaine de points de suture (tir en plein front de Nick Holder). C’est une 7e victoire de suite à domicile pour la troupe de John Tortorella. Sam Gagner a réussi son 7e but et Michael Grabner son 11e.
- À Washington, les Capitals ont blanchi les Red Wings 1-0. Jay Beagle a réussi le seul but du match dans la 55e minute et Braden Holtby a bloqué 25 rondelles pour mériter le jeu blanc. Seulement deux victoires pour Détroit dans ses 10 dernières parties.
- Peter Karmanos serait prêt à vendre les Hurricanes. Qui veut payer 400 millions pour une équipe aussi ordinaire? Gary Bettman peut-il sauver la situation dans le faible marché de Raleigh?
- J’ai ramassé les dernières feuilles mortes, fait poser mes pneus d’hiver et embrassé mes bâtons de golf (pas tous!) avant de les ranger au sous-sol. Je suis donc prêt à affronter le monstre blanc!
- Edwin Encarnacion, des Blue Jays, aurait aussi été un bon choix comme joueur par excellence de la Ligue américaine. Il a connu une saison exceptionnelle.
- Les Voltigeurs vont retirer officiellement le numéro 61 de Derick Brassard, dimanche, au Centre Marcel Dionne.
- Gilles Pilotte, responsable de l’équipement pour les Citadelles de Rouyn-Noranda, mérite le prix de bénévolat Dollard-Morin. Gilles se dévoue pour cette équipe depuis 1970 et il a facilité la vie à plus de 1200 joueurs.
- Le grand Stewart Cink a joué une ronde de 62 à Sea Island (Georgie), cette semaine. Il n’a pas gagné un seul tournoi depuis sa victoire dans le British Open de 2009. Il avait alors battu Tom Watson en prolongation. Watson avait 59 ans!
- Le Blizzard de Trois-Rivières a encaissé un revers de 3-2 à Jonquière. Marc-Antoine Gélinas a gardé les visiteurs dans la partie en bloquant 48 rondelles.
- Ligue Senior de la Mauricie: Des victoires pour Waterloo, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Cyrille et Donnacona. En vedette: Maxime Guyon (3 buts), Simon Laliberté, Christian Cantin, Jonathan Dick et Félix Landry.
- Wayne Gretzky aura un petit rôle dans un épisode des Simpsons au début décembre.
- Les Astros ont fait l’acqusition du receveur Brian McCann, des Yankees. Il était disponible suite à l’entrée en scène du jeune Gary Sanchez.
- Jean Moreau, un des piliers du Fonds Claude Raymond, visite Jérusalem avec sa belle.
- La championne de soccer Josée Bélanger, de Coaticook, était à l’honneur lors de la soirée annuelle du Fonds du sport et du loisir sherbrookois au théâtre Granada. Elle a été présentée à tout le monde par Guy Smith, un entraîneur qui a consacré presque 40 ans de sa vie au ballon rond.
- L’Autodrome Saint-Eustache a fêté ses champions 2016 chez Lalande. Les lauréats sont Jean-François Bouvrette, Stéphane Gauvreau, Stéphane Caron et Jean-Philippe Duguay.
- Marc Savard, ancien joueur des Bruins, donnera son cerveau à la science quand il mourra. Il a dû mettre fin à sa carrière en 2011 à la suite à de multiples commotions cérébrales.
- Gilles Péloquin s’est rendu à Ottawa pour voir jouer les Sénateurs. Il a aimé le spectacle et encore plus le prix de l’essence (93,9 cents).
- Pierre Frappier, retraité d’Air Canada, a beaucoup aimé sa première saison à Milby et l’accueil du professionnel Guy Faucher. Ne lui reste plus qu’à apprendre comment maîtriser ces verts diaboliques!
- Il y a parfois des injustices dans le choix du joueur par excellence. Prenez l’exemple de Ted Williams, ancien joueur étoile des Red Sox. Teddy Ballgame a frappé pour ,406 en 1941 et il a remporté la Triple couronne l’année suivante. Pourtant, il a terminé chaque fois au deuxième rang dans le scrutin du MVP. La première fois, il s’est fait battre par Joe DiMaggio et la deuxième fois par Joe Gordon, un autre joueur des Yankees.
- Daniel Bélisle, président de la LBMQ, profite de son voyage à Cuba pour aller voir des parties de baseball. On sait que ce sport est très populaire au pays de Fidel.
- Vives discussions à la Taverne Alexandre de Sherbrooke, vendredi midi. Bob Dandurand ne savait plus où donner de la tête face aux propos de Paul Deshaies, Jacques Lussier, Pierre Massé et Charles Thiffault.
- Bon week-end, tout le monde!
Le mot d’humour
Si vous voyez trois Newyorkais dans un taxi et qu’ils ne sont pas en train de s’engueuler, c’est qu’ils viennent de cambrioler une banque!