Le CH chez les Newfies + Échos de la LNH

BOYNTON BEACH—- Comme le voulait la rumeur, le club-école du Canadien quittera Hamilton pour s’installer à Saint.John’s, Terre-Neuve, dès l’automne prochain. L’équipe s’appellera les IceCaps.

Les espoirs du CH faisaient leurs classes dans la ville des Tiger-Cats depuis 2002. Parmi eux, il y a eu Carey Price, Max Pacioretty, Brendan Gallagher, P.K. Subban, Tomas Plekanec, David Desharnais et Nathan Beaulieu.

À ce que je sache, Terre-Neuve est un très bon marché de hockey et le Canadien y compte de nombreux partisans. La question est de savoir si le club-école du Canadien y restera longtemps ou s’il mettra les voiles pour Laval à la fin de son contrat de deux ans.

À mon humble avis, le hockey de la Ligue américaine ne pourrait pas remporter un éclatant succès à Laval, même dans un nouvel amphithéâtre de 200 millions. Trop proche du Centre Bell!

Dans la LNH

  • Défaite gênante du Canadien contre les SÉNATEURS, jeudi soir, après avoir pris une avance de deux buts au premier tiers. Cinq revers en six parties pour la troupe de MICHEL THERRIEN. Juste une mauvaise passe?
  • JONATHAN HUBERDEAU forme le trio de l’heure à Miami avec ALEKSANDER BARKOV et le vieux JAROMIR JAGR. Les Panthers ont encore espoir de participer aux séries.

    Ken Hitchcock, des Blues, joint le club des 700 victoires. Ceux qui le devancent ont tous commencé leur carrière à Saint-Louis!

    Ken Hitchcock, des Blues, joint le club des 700 victoires. Ceux qui le devancent ont tous commencé leur carrière à Saint-Louis!

  • Les BRUINS ont le numéro du Lightning. Ils ont gagné en tirs de barrage grâce à PATRICE BERGERON et BRAD MARCHAND. Il faut préciser que l’équipe de Tampa est privée de trois de ses meilleurs éléments. Quatre victoires de suite pour l’équipe de CLAUDE JULIEN.
  • Les BLUES ont blanchi les Flyers en tirs de barrage grâce à Oshie et Tarasenko. Ils ont ainsi donné à KEN HITCHCOCK sa 700e victoire dans la LNH. Il n’est devancé que par SCOTTY BOWMAN (1244), Alger Arbour (782) et Joel Quenneville (746). À noter que Bowman, Arbour et Quenneville ont tous fait leurs débuts à SAINT-LOUIS.
  • Les KINGS ont blanchi Vancouver 4-0 pour rejoindre Calgary en 7e place.
  • Les RED WINGS se sont fait surprendre par les Blue Jackets. CAM ATKINSON a marqué un but à la Bobby Hull pour Columbus.
  • Le vieux JAROME IGINLA a donné la victoire à l’Avalanche en tirs de barrage contre New Jersey.
  • Un seul petit point sépare les RANGERS, le Canadien, Tampa Bay et les Islanders.