Levez la main, ceux (ou celles) qui avaient prédit que le trio Prust-Mitchell-Flynn volerait la vedette dans la victoire de 4-3 du Canadien sur les Sénateurs d’Ottawa.
Bien sûr, personne ne lève la main. En fait, on a eu droit à un match bizarre avec des héros inattendus en lever de rideau d’une série qui risque d’être très enlevante.
Après la partie, Michel Therrien a tenté de défendre P.K. Subban en disant qu’il ne méritait pas une punition de cinq minutes pour son «coup de hache» à l’endroit de Mark Stone. Le fait est que P.K. a posé un geste stupide et qu’il méritait pleinement cette punition majeure.
De là à mériter une suspension, ce sera à la ligue de juger. Ce n’est pas la première fois que le «beau P.K.» fait preuve d’indiscipline et sans doute pas la dernière. Un contrat de 72M$ et une tête de linotte?
Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que le Canadien, en l’absence de Max Pacioretty, de loin son meilleur marqueur, a réussi à inscrire quatre buts en peu de temps contre Andrew Hammond, l’homme qui a permis aux Sénateurs de se tailler une place dans les séries. De quoi inquiéter les partisans des Sens et faire réfléchir l’entraîneur Dave Cameron. Craig Anderson attend son tour.
Échos du match
- CAREY PRICE a accordé trois buts pour la première fois depuis presque trois mois, mais il a su fermer la porte aux visiteurs au dernier tiers.
- DAVE CAMERON n’entendait pas à rire après la défaite de son club. Il ne s’est pas gêné pour critiquer le travail de son capitaine (Erik Karlsson) et de toute l’équipe. Il a parlé de jeu «sloppy». Ce gars-là ressemble à un général d’armée.
- Une escarmouche a éclaté en fin de partie dans le coin de la patinoire. L’ANIMOSITÉ ne fera qu’augmenter au fur et à mesure.
- ÉLISE BÉLIVEAU portait le chandail du numéro 76. Étonnant, ma chère Élise.
- MARC BERGEVIN est très démonstratif dans sa loge. Il semble avoir un faible pour le hockey des séries.
- LARS ELLER a été chanceux de ne pas écoper d’une punition majeure pour son geste salaud à l’endroit de MIK ZIBANEJAD.
- BRYAN MURRAY n’a jamais fait partie de mes idoles, mais j’admire sa passion pour le hockey. Le cancer ne l’empêche pas de faire son travail très consciencieusement.
- GINETTE est de retour. Elle a du coffre, notre Ginette nationale.
- Belle victoire des ISLANDERS sur la patinoire de Washington. Deux gros buts pour BROCK NELSON, dont le dernier dans un filet désert.
- À Nashville, les BLACKHAWKS ont effacé un déficit de 0-3 avant de battre les Predators en deuxième période de prolongation. DUNCAN KEITH a marqué le but de la victoire, mais c’est le nom du gros et grand SCOTT DARLING qui est sur toutes les lèvres. En relève à COREY CRAWFORD, Darling a bloqué 42 rondelles et il a réussi
quelques arrêts spectaculaires. Après la partie, il a remercié l’entraîneur des gardiens de but JIMMY WAITE pour ses précieux conseils.
- À Vancouver, les FLAMES de Bob Hartley sont venus de l’arrière en troisième période pour l’emporter 2-1 sur les Canucks. Le défenseur KRIS RUSSELL a inscrit le but gagnant. C’était la 11e fois cette saison que les Flames effaçaient un déficit en troisième pour aller chercher la victoire. Impressionnant pour une si jeune équipe.
- MARK STONE et BRENDAN GALLAGHER ont joué ensemble dans les rangs juniors.
- En général, l’équipe de TVA SPORTS s’est bien défendue.
- À Boston, c’est probablement l’échange de TYLER SEGUIN qui a causé la perte du directeur général PETER CHIARELLI. Il a pourtant fait du bon boulot depuis 2006. Son successeur aura le sort de CLAUDE JULIEN entre les mains.
- Restons bien calmes, il y aura du hockey jusqu’au mois de JUIN!