En première période, les joueurs du Canadien se sont rué sur les Sénateurs comme la misère sur le pauvre monde et ils ont fini par arracher une victoire de 3-1, mettant ainsi fin à une série de quatre revers.
Vous ne pensiez quand même pas que le CH allait perdre toutes ses parties jusqu’au retour de Carey Price. Il suffisait que tout le monde mette l’épaule à la roue et c’est ce qui s’est produit samedi soir.
C’est le capitaine Max Pacioretty qui a sonné la charge avec un gros but, son 14e de la saison, et huit tirs sur le filet adverse. Nathan Beaulieu a mérité la deuxième étoile et Tomas Plekanec la troisième.
Jean-Gabriel Pageau a été le seul marqueur des Sénateurs. C’était son huitième but en 26 parties contre le Canadien.
On retient aussi la violente mise en échec d’Alexei Emelin aux dépens d’Erik Karlsson en troisième période. Le capitaine des Sénateurs était en beau joualvert.
Comme il fallait s’y attendre, Michel Therrien a vanté le travail de ses vétérans et la performance du gardien de but Dustin Tokarski, plutôt solide devant les attaques des visiteurs.
Michel pourra respirer un peu mieux en attendant la visite des Sharks (mardi soir) et des Kings de Los Angeles (jeudi soir). Par la suite, le Canadien jouera huit parties de suite à l’étranger.
Ailleurs dans la ligue
- Les CAPITALS ont triomphé 2-1 à Tampa Bay grâce au brio de BRADEN HOLTBY devant le filet. EVGENY KUZNETSOV a marqué le but gagnant. L’équipe de Barry Trotz a subi une seule défaite dans ses 10 dernières parties et elle est seulement un point derrière le CH dans la Conférence de l’Est.
- À Buffalo, les Sabres ont disposé des Kings grâce au but de RYAN O’REILLY, son 10e de la saison. C’est le gardien de but JHONAS ENROTH qui a gardé les visiteurs dans la partie.
- À Calgary, les Rangers ont effacé un déficit de 1-4, mais ils ont perdu en prolongation. C’est TJ BRODIE qui a réussi le but gagnant pour les Flames. Les Rangers (2-6-2) traversent une très mauvaise période. JOHNNY GAUDREAU a marqué ses 11e et 12e buts pour Calgary. 13e de MATS ZUCCARELLO dans une cause perdante.
- Les BRUINS ont battu les Panthers 3-1 au TD Garden. Deux buts pour RYAN SPOONER et 14e de BRAD MARCHAND.
- À Nashville, le Norvégien ANDREAS MARTINSEN a trouvé le fond du filet au milieu du dernier engagement pour procurer un gain de 3-2 à l’Avalanche.
- Les Hurricanes ont gagné 5-4 à Glendale. VICTOR RASK a tranché en prolongation. ANTHONY DUCLAIR a marqué deux fois pour les Coyotes. Ça lui en donne 10.
- À Colombus, KYLE OKPOSO a marqué son deuxième but du match pour donner une victoire de 3-2 aux Islanders en prolongation. L’équipe de BROOKLYN n’a subi qu’une seule défaite dans ses 10 derniers matchs.
- Le WILD a gagné 2-0 à San Jose. 9e but de ZACH PARISE et jeu blanc de DARCY KUEMPER.
- Enfin, les Stars de Dallas ont perdu 3-0 à Saint-Louis. 17e but de VLADIMIR TARASENKO. L’excellent JAMIE BENN a jeté les gants contre DAVID BACKES.
Retour de Weir
- De retour à la compétition, le Canadien MIKE WEIR s’est bien défendu à Naples dans le Franklin Templeton Shootout. Avec son compatriote SEAN O’HAIR, il a mérité une égalité en septième place.
- On refuse du monde à tous les jours au club INTERNATIONAL 2000 de Saint-Bernard-de-Lacolle. On espère se rendre jusqu’au 6 janvier, comme l’an passé. Même phénomène au club LE VERSANT, à Terrebonne.
- RORY McILROY s’est fiancé avec Erica Stoll. Il aurait fait la grande demande sous la TOUR EIFFEL.
- JAROMIR JAGR dit qu’il carbure au Coke Diète. Il a rejoint MARCEL DIONNE avec son 731e but. Encore 11 et il devancera BRETT HULL.
- ROGER FEDERER fera équipe en double avec MARTINA HINGIS aux Jeux olympiques de RIO.
- Bon dimanche et n’oubliez pas: «Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir».