Le cowboy était trop fort

SCOTTIE SCHEFFLER TRIOMPHE À AUGUSTA POUR LA 2e FOIS EN TROIS ANS

Jusqu’au 9e trou, on a cru qu’on allait assister à une bataille sans merci pour la conquête du veston vert, mais le grand cowboy de Dallas a repris les choses en mains

Scottie Scheffler: le grand cowboy de Dallas est «on top of the world».

de façon magistrale pour distancer ses rivaux et être couronné champion du Masters pour la deuxième fois en 3 ans.

Calme, patient et imperturbable, SCHEFFLER a d’abord réussi un coup magistral au 9e trou pour donner la réplique au jeune LUDVIG ABERG, puis il a réussi 6 autres birdies pour confirmer sa victoire et sa place dans l’histoire du golf. En l’espace d’environ un mois et demi, il a gagné le tournoi Arnold Palmer, le championnat TPC et le tournoi des Maîtres. Il a aussi mérité une 2e place au Houston Open. Faut être pas mal bon pour réaliser un tel exploit…

Si le brio de Scheffler ne laisse aucun doute, il faut souligner la prestation du jeune

Ludvig Aberg possède un talent unique et beaucoup de charisme. La gloire l’attend au coin de la rue.

Aberg, seul au 2e rang avec une fiche de «moins 7». On l’avait vu à l’oeuvre au tournoi de la coupe Ryder à Rome et il vient de fournir une autre preuve de son talent exceptionnel. Il a tous les coups dans son sac et il possède un charisme incroyable. Pour la Xième fois, je vous répète de ne pas oublier ce nom. À moins qu’il se casse les deux jambes, on entendra parler de lui pendant au moins 20 ans.

Voici maintenant quelques échos du 88e Masters:

  1. COLLIN MORIKAWA s’est battu lui-même avec 2 double-bogeys en l’espace de

    Morikawa: «J’ai été trop audacieux et j’ai payé pour».

    trois trous. «J’ai été trop audacieux au 9e et au 11e trou, a-t-il avoué. Ça devrait me servir de leçon. Ça n’enlève rien à Scottie qui est un grand champion».

  2. SCHEFFLER a cloué le cercueil avec un birdie au 13e et un autre au 14e avec un coup quasi parfait.
  3. TOMMY FLEETWOOD, un de mes favoris, a joué 69 en dernière ronde pour mériter une égalité avec Homa et Morikawa en 3e place.
  4. «Ma balle à l’eau au 11e trou, ce n’était pas génial!», a dit Aberg à la belle Amanda Bialonis.
  5. SCHEFFLER touche une bourse de 3,6M$ en plus de tous les contrats qui vont

    DeChambeau: qui ne rêve pas de frapper la balle aussi loin que lui?

    suivre. Le jeune ABERG repart avec un chèque de 2,16M$.

  6. Le champion en titre JON RAHM a joué 76 en ronde finale et il termine le tournoi à «plus 9», Ça lui apprendra à jouer des tournois sans importance sur le circuit maudit…
  7. BRYSON DeCHAMBEAU a trimé dur du début à la fin. Tout le monde rêve de frapper la balle aussi loin que lui, mais le golf ne se limite pas aux coups de départ. Ce gars-là possède quand même une très belle personnalité et il est dommage qu’il ait quitté la PGA pour l’autre ligue.
  8. Le champion amateur NEIL SHIPLEY a eu le plaisir de jouer avec sa dernière ronde avec TIGER. Un moment qu’il n’oubliera jamais.
  9. Mis knockout par son 82 de la veille, WOODS a joué 77 à sa 100e partie à Augusta et il a terminé bon dernier. Comme je l’ai écrit hier, il devra commencer à examiner son baptistère.
  10. Une des beautés du Masters, c’est qu’il est toujours présenté au même endroit. Et les pointages enregistrés cette semaine démontrent que le vieux parcours de BOBBY JONES est encore un formidable test de golf.

PS. Merci d’avoir suivi le tournoi en ma compagnie.

RAPIDO DU LUNDI

  • Les Golden Knights ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre l’Avalanche 4-3.

    Tomas Hertl couronne le ralliement des Golden Knights.

    WILLIAM KARLSSON a marqué 2 fois et TOMAS HERTL a tranché en prolongation. Un 41e pour RANTANEN et un 21e pour MAKAR.

  • Les Hurricanes ont gagné 4-2 à Chicago. SETH JARVIS a réussi 2 buts et SEBASTIAN AHO a lancé dans une cage déserte.
  • KUCHEROV mène la course au trophée Art Ross avec 141 points, seulement 3 de plus que MacKINNON.
  • Les Red Sox ont cogné 3 circuits dans un gain de 5-4 sur les Angels. BRYAN BELLO a été l’artilleur gagnant.
  • Les Braves ont gagné 9-7 à Miami sur le circuit de 3 points de MARCELL OZUNA.
  • Les Yankees ont encaissé un revers de 8-7 à Cleveland malgré le circuit de 3

    Défaite des Yankees à Cleveland malgré le circuit de 3 points d’Aaron Judge.

    points d’AARON JUDGE.

  • Les Astros ont battu leurs voisins du Texas 8-5. Deux circuits en solo pour JOSE ALTUVE. Marcus Semien a produit 4 points pour les Rangers.
  • Arizona a blanchi les Cards 5-0 derrière ZAC GALLEN et un duo de releveurs.
  • Les Orioles ont disposé de Milwaukee 6-4. Un 3e sauvetage pour le vétéran CRAIG KIMBREL.
  • Les Pirates ont gagné 9-2 à Philadelphie devant plus de 44 000 spectateurs. JACK SUWINSKI a été le héros avec un grand slam.
  • Tampa a défait les Giants 9-4. RENÉ PINTO a cogné 2 circuit et fait compter 4 points.
  • Les Reds ont démoli les White Sox 11-4. ENCARNACION-STRAND a produit 4 points.
  • Enfin, les Cubs ont battu les Mariners 3-2 sur le circuit de 2 points de MICHAEL BUSCH.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1997, on célèbre le 50e anniversaire du premier match

Jackie Robinson a marqué l’histoire du baseball et son numéro 42 a été retiré de la circulation en 1997.

de JACKIE ROBINSON lors d’une cérémonie au stade SHEA avant le match entre les Dodgers et les Mets. Le commissaire BUD SELIG profite de l’occasion pour annoncer que plus aucun joueur ne portera le numéro 42…. En 1912, le TITANIC sombre dans l’Atlantique Nord, entraînant la mort de 1517 des 2223 passagers et membres de l’équipage. Une tragédie qui fait encore jaser… En 1958, le premier match DODGERS-GIANTS sur la Côte du Pacifique est présenté au Seals Stadium de SAN FRANCISCO. Les Giants l’emportent 8-0 avec RUBEN GOMEZ au monticule contre le jeune DON DRYSDALE… En 1989, début des rassemblements étudiants sur la PLACE TIANANMEN… En 1977, premier match des Expos au STADE OLYMPIQUE et défaite de

Le premier McDo a ouvert ses portes en Illinois le 15 avril 1955.

7-2 face aux Phillies devant plus de 57 000 spectateurs… En 2013, le MARATHON DE BOSTON est assombri par un attentat à la bombe près du fil d’arrivée… En 1955, le premier McDO ouvre ses portes à DES PLAINES, en Illinois.. En 2009, l’opération SHARQc  menée par quelque 1200 policiers porte un dur coup aux HELLS ANGELS… En 1952, les RED WINGS sont champions en seulement 8 parties grâce aux exploits de TERRY SAWCHUK devant le filet… En 1979, GILLES VILLENEUVE signe une 3e victoire consécutive sur FERRARI au GP de Grande-Bretagne… En 2022, JACQUES FABI annonce son départ à la retraite après

Jacques Fabi: 50 ans derrière le micro.

50 ans de radio à CHLT, CKAC et au 98,5FM… En 1996, RENÉE CLAUDE reçoit le prix de l’Académie Charles-Cros pour son disque consacré aux chansons de LÉO FERRÉ… En 1993, ANDRE DAWSON réussit son 400e circuit dans l’uniforme des RED SOX… En 2014, FRANÇOIS GENDRON bat le record de longévité de GÉRARD D. LÉVESQUE à l’Assemblée nationale… En 2000, CAL RIPKEN Jr., des Orioles, atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1993, LUC ROBITAILLE établit un record pour un ailier gauche avec 125 points… En 1953, CHARLES CHAPLIN,

Alain Vigneault n’a pu compléter son contrat à la barre des Flyers.

victime du maccarthysme, décide de quitter les USA pour aller s’installer en SUISSE… En 2019, ALAIN VIGNEAULT signe un contrat de 5 ans pour diriger les FLYERS, mais ça tournera au vinaigre… En 2002, CHARLES AZNAVOUR amorce une série de 11 concerts à guichets fermés à la PLACE DES ARTS… En 1978, CLAUDE RYAN est élu chef du PLQ devant RAYMOND GARNEAU… En 1980, on annonce

Andre Dawson avec son jeune protégé Tim Raines.

que le premier RÉFÉRENDUM sur l’avenir du QUÉBEC aura lieu le 20 mai… En 1958, naissance de CKTM-TV à Trois-Rivières… En 2019, un violent incendie ravage la cathédrale NOTRE-DAME DE PARIS. La reconstruction sera longue et très coûteuse… En 1947, JACKIE ROBINSON joue son premier match dans l’uniforme des DODGERS. Un grand moment dans l’histoire du baseball… En 1987, la fameuse TOILE du Stade olympique est finalement installée,

Greta Garbo a fait rêver les hommes du monde entier.

11 ans plus tard… En 1896, fin de la première OLYMPIADE de l’ère moderne à ATHÈNES… En 1892, fondation de GENERAL ELECTRIC à Schenectady, N.Y….. En 1993, le gérant SPARKY ANDERSON, des Tigers, obtient sa 2000e victoire… En 1967, grandes manifestions contre la GUERRE DU VIETNAM à New York et San Francisco… Nous ont quittés un 15 avril: MIKE BOSSY, joueur étoile des Islanders; JEAN-PAUL SARTRE, écrivain et philosophe; ROMÉO PÉRUSSE, comédien et conteur; GRETA GARBO, super étoile du cinéma; LEE KONITZ, saxophoniste de jazz; ABRAHAM LINCOLN, 16e président des USA; EDWARD J. SMITH, capitaine du Titanic; BRIAN DENNEHY, acteur; MARQUISE DE POMPADOUR, la favorite de Louis XV.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 15 avril

  • TIM THOMAS, ex-gardien des Bruins, 50 ans.

    Tim Thomas a mené les Bruins aux grands honneurs en 2011 et il a mérité le trophée Conn Smythe.

  • KEVIN LOWE, ex-défenseur des Oilers et des Rangers, 65 ans.
  • DENIS SHAPOVALOV, tennis, 25 ans.
  • DON MARCOTTE, ancien ailier gauche des Bruins, 77 ans.
  • JIMMY WAITE, entraîneur des gardiens chez les Blackhawks, 55 ans.
  • ANDRÉ LEJEUNE, chanteur et grand amateur de hockey, 90 ans.
  • CLAUDIA LAROCHELLE, chroniqueure culturel, 46 ans.

    Don Marcotte fête ses 77 ans. Il pose ici entre son frère Jean-Claude (à gauche) et Pierre Piché chez les Bruins de Victoriaville en 1964. Derrière: l’entraîneur Pierre Roux et le Doc Arseneault, président du club.

  • CLAUDE LAVOIE, ex-employé des Expos et des Anciens Canadiens, 84 ans.
  • PIERRE GUITÉ, ancien des Nordiques, 72 ans.
  • ILYA KOVALCHUK, ancien du CH et de plusieurs autres équipes, 41 ans.
  • MICHÈLE VADNAIS, fille unique du regretté Carol Vadnais, 50 ans.
  • CLAUDIA CARDINALE, ex-étoile du cinéma, 85 ans.
  • PIERRE AUBRY, ancien des Nordiques, 64 ans.
  • BOB LAFLEUR, golfeur de Val-des-Sources, 77 ans.
  • KEITH ACTON, ancien du Tricolore, 66 ans.
  • JEAN-PIERRE TOUPIN, ancien relationniste, 77 ans.
  • SYLVI GAGNON, conjointe de Carlo Blanchard.
  • STÉPHANE NAULT, de Windsor, 44 ans.
  • MARC-ANDRÉ SAUVAGEAU, de St-Eustache.
  • YVAN LANCIAULT, de Lacolle.
  • ANDRÉ BOISCLAIR, ancien chef du PQ, 58 ans.
  • CHRIS TILLMAN, vétéran lanceur, 36 ans.

    Michèle Vadnais: 50 printemps!

  • YVES NADEAU, ami Facebook.
  • DANIEL PAILLÉ, ancien des Bruins, 40 ans.
  • YVES BEAUDOIN, de Sherbrooke.
  • PAVEL KUBINA, ancien des Flyers, 47 ans.
  • MARIE-CLAUDE BOUTIN, des JSH.
  • TODD ELIK, ancien joueur de la LNH, 58 ans.
  • BENOÎT GIASSON, skieur des Laurentides, 64 ans.
  • TED SIZEMORE, ancien des Cards, 79 ans.

Une réflexion sur « Le cowboy était trop fort »

  1. Toujours un plaisir de te lire mon chum,,,
    Un bon Master’s et oui Aberg est à surveiller mais Scottie sera là pour longtemps!!!
    **** Gilbert Perreault aura son bronze à l’entrée du Colisée à Victo…( y’était temps )
    Bon mardi
    JS

Les commentaires sont fermés.