On ne pourra jamais accuser Yvon Michel et Jean Bédard de ne pas utiliser tous les moyens à leur disposition pour mousser le combat du 25 mai entre Jean Pascal et Lucian Bute.
Un peu plus et ils nous vendraient «le combat du siècle», un affrontement plus grandiose encore qu’Ali-Frazier ou Leonard-Duran. Woah, les moteurs!
À une époque où les médias et les réseaux sociaux jouent un si grand rôle, il faut s’attendre à ce que cette bataille tant publicisée attire plus de 20 000 personnes au Centre Bell. Les billets les plus chers (1250$) sont déjà vendus et les autres s’envoleront comme des petits pains chauds.
Ce combat est un «naturel»: le gentleman contre le truand, le technicien contre la force brute. Le confrère Ronald King a trouvé une jolie comparaison: le matador contre le taureau. Les paris sont déjà ouverts.
Sans rien enlever aux deux pugilistes, il faut rappeler que Bute a été démoli par Carl Froch et sauvé par la cloche lors de son combat contre Librado Andrade. Quant à Pascal, il a été humilié deux fois par un boxeur de 46 ans (Bernard Hopkins).
Alors, un peu de retenue, messieurs les promoteurs!
L’Express de 10h.45
- Le CANADIEN a joué de malchance à Pittsburgh et il a finalement été battu par le meilleur joueur de la ligue. Les Penguins ont le vent dans les voiles et ils seront coriaces durant les prochaines semaines avec l’addition de Brenden Morrow et de Douglas Murray.
- JEAN PASCAL profitera des conseils de ROY JONES Jr. à Las Vegas. Ce dernier tentera de lui enseigner comment se battre contre un gaucher.
- Fidèle à son habitude, LUCIAN BUTE ira s’entraîner en Floride.
- Le vétéran CARLO BLANCHARD est maintenant associé au club de l’Ile-de-Montréal.
- TIGER WOODS a choisi deux mots pour expliquer ses récents succès: travail et patience. Il a maintenant gagné 26% de tous ses tournois. Méchante moyenne!
- Superbe ralliement des TIGRES de Victoriaville dans un gain de 6-5 contre Moncton.
- BENOÎT GROULX, des Olympiques de Gatineau, a établi une nouvelle marque de la LHJMQ en remportant sa 80e victoire dans les séries de championnat.
- Le jeune JÉRÉMY GRÉGOIRE a obtenu trois buts et deux passes dans le gain facile de 8-2 du Drakkar à Sherbrooke.
- Le Globe & Mail a dressé la liste des 50 personnes les plus influentes dans le sport au Canada. GARY BETTMAN termine premier et MARCEL AUBUT troisième. Un peu plus loin: KEN DRYDEN (7e), Pierre-Karl Péladeau (11e), Steve Yzerman (13e), Geoff Molson (24e), Steve Podborski (29e), Don Cherry (30e), Milos Raonic (33e), Pat Brisson (36e), Christiane Ayotte (39e), Joey Saputo (41e), Wayne Gretzky (45e) et Gerry Frappier (47e).
- VERNON WELLS connaîtra-t-il un regain de vie chez les Yankees? L’ancien joueur des Blue Jays a été une grande déception chez les Angels.
- CANADIAN TIRE se joint à la Banque Royale du Canada, à la Baie d’Hudson et à Bell chez les commanditaires majeurs du Comité olympique canadien.
Le mot d’humour
Benoît Groulx, des Olympiques, au sujet de Serge Beausoleil, son homologue de l’Océanic de Rimouski: «Il y a deux choses que Serge aime beaucoup faire: parler et acheter le journal le lendemain pour se relire!»