- SAMSONOV BRILLE DANS UNE VICTOIRE DE 4-3 À TAMPA BAY: Il faut souvent un peu de chance et un très
bon gardien de but pour remporter la victoire dans les séries de la coupe Stanley. C’est ce qui vient de se produire sur la patinoire de Tampa. ILYA SAMSONOV a brillé de tous ses feux devant le filet et MORGAN RIELLY a déjoué Vasilevskiy avec un tir inoffensif dans la dernière minute de prolongation. Honnêtement, le Lightning méritait la victoire, mais Samsonov en a décidé autrement. Il faut aussi souligner le but égalisateur de RYAN O’REILLY en fin de troisième période. On est allé le chercher à St-Louis pour ce genre de situation
et il a livré la marchandise.
- Le match a été très physique. BRAYDEN POINT l’a échappé belle quand il a donné violemment contre la rampe sur une mise en échec de MORGAN REILLY. On a aussi vu STEVEN STAMKOS jeter les gants contre AUSTON MATTHEWS. C’était la première fois qu’on
assistait à un combat entre deux marqueurs de 60 buts… JON COOPER n’a pas encore digéré le but qui a été refusé au Lightning parce que l’arbitre a sifflé trop rapidement et il ne s’est pas gêné pour faire connaître son mécontentement.
- À Winnipeg, les Jets ont effacé un déficit de 3 buts au dernier tiers avant de se faire battre en deuxième prolongation sur un but de MICHAEL AMADIO, un col bleu des Golden Knights. Pis encore, les Jets ont perdu les services du défenseur JOSH MORRISSEY pour le reste de la série. Il s’est blessé à un genou en entrant en collision avec un joueur de Vegas. «Morrissey est parmi les 5 meilleurs
défenseurs de la ligue», a souligné l’entraîneur RICK BOWNESS.
- Les Devils ont rebondi pour l’emporter 2-1 sur la patinoire des Rangers. DOUGIE HAMILTON a réussi le filet gagnant en prolongation. CHRIS KREIDER a marqué le seul but des Rangers, son 5e de la série… AARON JUDGE, superstar des Yankees, a assisté au match avec son jeune coéquipier ANTHONY VOLPE.
- Le Kraken a tenu le coup pendant 40 minutes avant de s’incliner devant l’Avalanche par la marque de 6-4. NATHAN MacKINNON a réussi 2 buts pour les visiteurs. Un but et 2 passes pour MIKKO RANTANEN.
- UNE BAGATELLE: L’argent n’est jamais un problème pour les dirigeants du club de golf AUGUSTA NATIONAL même s’ils ne montrent jamais leurs livres. Selon les informations obtenues par Golf Digest, ils ont dépensé la bagatelle de 20 millions de dollars pour le petit lopin de terre qui leur a permis
d’allonger le 13e trou de 35 verges. C’est pas mal de fric pour un tertre de départ qui n’est utilisé que 4 fois par année! On raconte aussi qu’ils ont dépensé une fortune pour acheter certains commerces sur WASHINGTON ROAD… sans compter le vaste terrain de stationnement qui leur a coûté des dizaines de millions. Il suffit de voir l’argent qui se dépense là durant le tournoi des Maîtres pour se rendre compte que leurs finances sont en parfaite santé. Au club Augusta National, SKY IS THE LIMIT!
- LE PROJET SOPREMA À DRUMMONDVILLE: Le projet de rénovation du club de golf DRUMMONDVILLE et la construction d’un hôtel ultra-moderne se précise et les travaux devraient débuter quelque part cet automne. L’objectif
de la firme SOPREMA est d’agrandir le parcours, lui donner plus de relief et dégager la rue sur la rivière ST-FRANÇOIS. C’est la firme de JACK NICKLAUS, basée en Floride, qui a été mandatée pour la transformation du parcours. Le dossier de l’irrigation et du verdissement du site a été confiée à l’Espagnol ALEJANDRO RYES… Évidemment, il faut respecter l’environnement sur le bord de la rivière et on attend encore l’approbation finale du Ministère… Le dossier de 3500 pages est sous la supervision de RICHARD VOYER, vice-président et d.g. de Soprema… En ce qui concerne
le futur HÔTEL, on se serait inspiré de l’Alsace et du Village québécois d’antan. Il y aura une quarantaine de chambres, un SPA et une salle de réception pouvant accueillir 200 personnes… Les travaux dureront 2 ans et les membres du club Drummondville devront pratiquer leur sport favori dans les clubs environnants durant cette période… Au total, on parle d’un investissement de 60 millions de dollars… Merci à EMMANUELLE LEBLOND et à BOB DION pour les précisions.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Rays de Tampa Bay ont
vaincu les White Sox 4-3 pour porter leur fiche à 18-3. RANDY AROZANERA a produit les 4 points de son équipe et SHANE McCLANAHAN a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
- Les Dodgers ont gagné 9-4 au Wrigley Field. Le jeune JAMES OUTMAN a obtenu 4 c.s., dont 2 circuits, et il a fait compter 4 points. Il frappe pour ,314 avec 7 circuits et 19 pp après 70 présences au bâton.
- Les Yankees ont battu Toronto 3-2 sur un simple de D.J. LeMAHIEU en fin de 9e manche. ANTHONY VOLPE a frappé la longue balle pour New York et DAVID JANSEN a fait de même pour les visiteurs.
- Les Rangers du Texas ont démoli les Athletics 18-3. ADOLIS GARCIA a frappé 3 circuits et il fait compter 8 points.
- Les Astros ont gagné 6-4 à Atlanta. TUCKER et ALVAREZ ont frappé la longue balle pour aider la cause de FRAMBER VALDEZ (9K).
- Les Padres ont battu Arizona 5-3. CHRISTIAN WALKER a produit 3 points et FERNANDO TATIS JR. a réussi son
premier circuit de la saison.
- Les Red Sox ont perdu 5-4 à Milwaukee.
- Les Giants ont disposé des Mets 7-4. BRANDON CRAWFORD a réussi un circuit de 3 points pour aider LOGAN WEBB à signer sa première victoire après 4 défaites.
- Les Royals ont gagné 11-8 à Anaheim malgré les 2 circuits d’HUNTER RENFROE. Ohtani a été blanchi en 5 apparitions au bâton.
- Seattle a battu les Cards 5-4. En vedette: EUGENIO SUAREZ et TEOSCAR HERNANDEZ, l’ancien des Blue Jays.
- NICK CASTELLANOS a frappé 2 circuits en solo dans la victoire de 4-3 des Phillies contre Colorado.
- LES FUNÉRAILLES D’YVAN L’ÉCUYER ont eu lieu dans la
plus stricte intimité, hier matin, à BROMONT. L’ancien professionnel de golf aura été fidèle à son image jusqu’à la fin. Qu’il repose en paix!
- RÉPONSE à la question d’hier: Le surnom du défenseur Éric Desjardins était RICO.
- PENSÉE DU JOUR: Un jour, tu regardes en-arrière et tu réalises que tu t’es trop inquiété pour des choses qui n’en valaient pas la peine.
- LA FEMME, C’EST COMME LE WI-FI: Elle voit tous les appareils disponibles, puis elle se connecte seulement au plus puissant d’entre eux!
PANIER À SOUVENIRS: En 1939, TED WILLIAMS, joueur recrue des Red Sox, obtient 4 coups sûrs, dont le premier de
ses 521 circuits… En 1965, les ROLLING STONES se produisent devant 5000 fans à l’aréna MAURICE RICHARD… En 1983, Télé-7 annonce la fin de SOIRÉE CANADIENNE, au grand dam de LOUIS BILODEAU… En 1958, GIL HODGES frappe son 300e circuit et son coéquipier PEE-WEE REESE participe à sa 2000e partie… En 1956, ELVIS
rate son entrée à LAS VEGAS et son engagement se termine au bout d’une semaine… En 2014, le nouveau premier ministre PHILIPPE COUILLARD forme son cabinet ministériel… En 1999, FERNANDO TATIS, des Cards, réussi 2 grands chelems contre CHAN HO PARK, des Dodgers, dans la même manche… En 1984, l’écuyer MARIO DESLAURIERS, de Bromont, est champion mondial de sauts d’obstacles pour la 6e fois, à GOTEBORG… En 1954, HANK AARON réussit son premier circuit aux
dépens de VIC RASCHI, des Cards… En 2015, MARTIN FONTAINE chante Elvis à l’hôtel WESTGATE de Las Vegas. Il s’agit de l’ancien hôtel Hilton où le King a présenté quelque 600 spectacles… En 2004, sortie du film L’INCOMPARABLE MADEMOISELLE C. avec Marie-Chantal Perron dans le rôle titre… En 1919, le feu détruit l’aréna JUBILEE, domicile du CH dans le quartier Hochelaga… En 1945, HERMANN GÖRING tente en vain de prendre les commandes du 3e REICH… En 1851, émission du premier
TIMBRE-POSTE au Canada… Nous ont quittés un 23 avril: HOWARD COSELL, grande gueule de la télé américaine; YVON TRUDEL, réalisateur; JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King; BORIS ELTSINE, président de la nouvelle Russie; MADELEINE SHERWOOD, actrice d’origine québécoise; GÉDÉON OUIMET, premier ministre du Québec; PIERRE-CLAUDE NOLIN, politicien; DANIEL GUÉRARD, chanteur; JEAN-VICTOR ALLARD, officier militaire; WILLIAM SHAKESPEARE, acteur, poète et dramaturge anglais.
ANNIVERSAIRES du 23 avril
- REGGIE LEACH, ancien des Flyers, 73 ans.
- RYAN WALTER, ancien du Tricolore, 65 ans.
- CLAUDE JULIEN, ex-entraîneur du CH, des Bruins et des Devils, 63 ans.
- JEAN GOSSELIN, président du Comité de sélection du Panthéon des
sports, 63 ans.
- PATRICK POULIN, ancien du CH et des Whalers, 50 ans.
- ANDRUW JONES, ex-voltigeur des Braves, 46 ans.
- ALAN LABROSSE, ami Facebook.
- BILLY HATTEM, de St-Jérôme, 71 ans.
- ALEX PERRON, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 52 ans.
- SERGE THÉRIAULT, comédien, 75 ans.
- SYLVAIN COUTURIER, ancien joueur étoile à Laval et à Milwaukee, 55 ans.
- JEAN-PAUL CHARTRAND fils, animateur, 69 ans.
- GREG SHEPPARD, ancien des Bruins, 74 ans.
- WILLIE MITCHELL, ex-défenseur des Kings, 46 ans.
- MICHAEL MOORE, réalisateur de films, 69 ans.
- GUY LÉTOURNEAU, de RDS.
- TOMBI LEDUC, de Valleyfield, 87 ans.
- JEAN CROTEAU, du Comité des Jeunes de Rosemont.
- JEAN-PAUL PELLETIER, ex-maire de Sherbrooke, 86 ans.
- JODIE MUDD, vétéran de la PGA, 63 ans.
- GAÉTAN GAGNON, de Bromont, 68 ans.
- ÉRIC EMARD, de St-Jean-sur-Richelieu, 47 ans.
- DON MASSENGALE, vétéran de la PGA, 86 ans.