- Les YANKEES ne prendront pas de risques inutiles avec DEREK JETER dans la Ligue des pamplemousses. Le capitaine de 38 ans, qui se remet d’une fracture de la cheville gauche, se contentera du rôle de frappeur de choix jusqu’au début de la saison.
- Le grand MICHAEL PHELPS a participé à une séance d’entraînement avec les ORIOLES de Baltimore et il s’est élancé sur quelques balles. On lui avait prêté le chandail numéro 18 pour souligner ses 18 médailles olympiques. Durant les derniers mois, le champion nageur a développé une passion pour le golf et il est déterminé à devenir un joueur de classe A.
- Il est beaucoup trop tôt pour comparer le jeune ALEX GALCHENYUK au grand GUY LAFLEUR. De toute manière, son style de jeu ne ressemble aucunement à celui du Démon Blond.
- Une autre tuile vient de tomber sur la tête de MAUDE-AIMÉE LEBLANC, recrue de la LPGA. Elle a perdu l’appui financier de Garda Sécurité et de Financière RBC. Ça lui prendrait de bons résultats dans les prochaines semaines afin d’attirer de nouveaux commanditaires.
- L’ancien receveur étoile IVAN (Pudge) RODRIGUEZ a été nommé directeur général adjoint chez les Rangers du TEXAS. Il secondera JOHN DANIELS dans ses fonctions administratives. Les Rangers auront un nouveau look en 2013 suite aux départs de JOSH HAMILTON, Michael Young et Mike Napoli.
- Prompt rétablissement à l’ancien joueur de football JACQUES DESCENT, de Laval, victime d’un AVC. Jacques est un bon ami d’Henri Richard.
- Le championnat Senior de la PGA du Canada aura lieu au club LOOKOUT POINT, dans la région de Niagara Falls l’été prochain. Ce parcours a été créé en 1920 par WALTER TRAVIS, le même homme qui a dessiné le vieux parcours de Grand-Mère. ANDRÉ MALTAIS nous rappelle que JULES HUOT, son ancien patron à Laval-sur-le-Lac, a gagné la classique General Brock au club Lookout Point en 1937. Il avait alors battu BEN HOGAN, Harry Cooper et Wild Bill Melhorn. Chaque fois qu’il en parlait, Monsieur Jules avait des étincelles dans les yeux.
- TOM ALLEN, Monique Leroux et leurs lieutenants multiplient les efforts pour faire un succès des JEUX DU CANADA qui auront lieu à Sherbrooke du 2 au 17 août. C’est une grosse organisation avec presque 5000 bénévoles.
- Le releveur JONATHAN PAPELBON déplore le manque de leadership chez les Phillies.
- JEAN MASSICOTTE, de Joliette, était content de déjeuner avec JEAN LAFORCE pour discuter avec lui de ses projets sur le circuit SENIOR EUROPÉEN. Le golfeur de 53 ans s’est classé septième lors des séances de qualification au Portugal. Il est assuré de jouer sept tournois en 2013 et il garde espoir de participer aux 14 épreuves.
- JUSTIN VERLANDER, as lanceur des Tigers de Détroit, vise un contrat de 200 millions d’ici la fin de l’année. Il est généralement considéré comme le meilleur lanceur des ligues majeures.
- BOBBY VALENTINE s’est trouvé du boulot à l’Université Sacré-Coeur, quelque part au Connecticut. Il sera aussi analyste pour le réseau NBC.
- Depuis son arrivée à Baie-Comeau, le jeune JÉRÉMY GRÉGOIRE a amassé 14 points en 19 parties. Il a aussi gagné les deux-tiers de ses mises au jeu.
- Dans son dernier spectacle, MICHEL BEAUDRY fait un clin d’oeil au regretté RICHARD GARNEAU.
- FRANÇOIS BONNARDEL, député de Shefford, a rendu hommage au regretté RICHARD LABONTÉ devant les membres de l’Assemblée nationale.
- Il fait soleil 350 jours par année à TUCSON, mais il a neigé à plein ciel avant le début du Championnat mondial match-play. C’était la première fois que le Sud-Africain LOUIS OOSTHUIZEN voyait de la neige.
- PASCAL DÉRY, de Granby, est papa pour la deuxième fois. Fiston Elliott suivra-t-il le traces de PAPI JULES sur les sentiers de la Watopeka?
- JIMMY MANN, l’ancien dur-à-cuire des Castors de Sherbrooke, en est un autre qui se passionne pour la chasse et la pêche.
Le mot d’humour
Bob Hope: «Le golf est ma véritable profession. Les spectacles, c’est juste pour payer mes frais de jeu».