- PAUL MacLEAN lance tellement de fleurs au CANADIEN qu’on serait porté à croire que les Sénateurs s’apprêtent à affronter une dynastie. C’est de bonne guerre.
- RÉGIS LABEAUME qui demande à MARCEL AUBUT de rester silencieux dans le dossier des Nordiques: ça prend bien lui pour faire ça!
- JONATHAN QUICK, dernier récipiendaire du trophée Conn Smythe, aurait voulu manger son bâton après avoir fait CADEAU du but gagnant à ALEX STEEN, mardi soir, à Saint-Louis. Les Blues ont maintenant une fiche de 13-3 depuis l’arrivée de JAY BOUWMEESTER.
- ERIK KARLSSON est un joueur plus cérébral et moins physique que P.K. SUBBAN. Deux joueurs totalement différents, mais tous les deux fort utiles à leur équipe.
- Le joueur de centre BRIAN ROSLTON prend sa retraite avec une fiche de 342 buts et 419 passes. Originaire du Michigan, il a connu quatre saisons de 30 buts dans la LNH. Il a aussi été un joueur-clé pour JACQUES LEMAIRE au New Jersey et au Minnesota.
- BASEBALL: Le grand STEPHEN STRASBURG, des Nationals de Washington, est de nouveau ennuyé par un mal de bras… JUSTIN VERLANDER, as lanceur des Tigers de Détroit, est sur la touche pour une drôle de raison: craquement de la peau au pouce droit… KEVIN YOUKILIS, des Yankees, est sur la liste des blessés pour 15 jours à cause d’un mal de dos.
- MAURICE LECLERC, un pionnier du tennis au Québec, est devenu le 18e récipiendaire du prix Jacques-Beauchamp dans le cadre du gala de SPORTS-QUÉBEC, mardi soir, au Centre Mont-Royal. Maurice a été présenté aux convives par ses grands amis RÉJEAN GENOIS et RICHARD LEGENDRE. Par la magie du vidéo, il a aussi reçu les hommages de ROD LAVER, François Godbout, Aleksandra Wozniak, Sébastien Lareau et Martin Laurendeau. Maurice est ce qu’on appelle «un vrai de vrai».
- AU 19e TROU: Le vétéran PIERRE CHAMPEAU, un ancien élève de Marcel Fortier, amorce sa 40e saison au club de golf VICTORIAVILLE. Pour une raison ou pour une autre, on ne l’entend plus parler de l’Avalanche ou des Anciens Nordiques!… Le club HERIOT de Drummondville fête ses 50 ans sous la direction de CLAUDE LANGLOIS. Durant les 25 dernières années, le parcours n’a jamais cessé de s’améliorer grâce aux bons soins du surintendant GUY ARSENAULT… PAUL BROUILLARD est de retour à la présidence du club Venise de Deauville pour une 37e saison. L’ex-concessionnaire automobile est encore très actif même s’il aura 90 ans au mois de juillet… PIERRE CAISSE, France Arsenault et Josée Pérusse vous invitent à visiter le ROYAL ESTRIE. Situé à Asbestos, ce parcours offre tout un défi aux membres et aux visiteurs… ROGER RICARD, nouveau directeur général du Château Bromont, en est à sa 35e saison dans le monde du golf, mais il précise qu’il a commencé à travailler très jeune!… DONALD SAINT-PIERRE et Sylvain Riendeau poursuivent la tradition du club WATERVILLE, vieux de 110 ans… Le vétéran BERT COLLINS est de retour comme responsable du Vieux Lennox… PIERRE (Pedro) BROSSEAU, ex-champion classe A, vous accueille avec la sourire à la boutique du club MILBY… Le colosse ÉRIC RENALD espère connaître une autre saison record au club Canton de WARWICK… Le petit parcours de WINDSOR, où Duke Doucet et tant d’autres ont fait leurs classes, n’existe plus. Dommage.
- Les SIX ÉQUIPES ORIGINALES de la Ligue nationale participent aux séries de la coupe Stanley.
- DANIEL ALFREDSSON est toujours à son mieux contre le CH: 105 points en 89 parties.
- JACQUES DEMERS prédit que le Canadien va éliminer Ottawa en sept parties, mais les sénateurs ne sont pas infaillibles!
- Les révélations de GILLES CLOUTIER devant la Commission Charbonneau sont pour le moins troublantes.
- On attend plus de 850 coureurs au Demi Marathon BRP, dimanche, dans les rues de VALCOURT. Bravo aux organisatrices JULIE MOREL et JOSÉE FONTAINE.
- Entre 1980 et 1984, les ISLANDERS de New York ont gagné 19 séries d’affilée sous la gouverne d’ALGER ARBOUR. C’est un record qui ne sera pas battu de sitôt.
Le mot d’humour
Que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, versez-en encore.