Dan Halldorson, un des meilleurs ambassadeurs du golf canadien durant les 50 dernières années, est le récipiendaire du Prix Pierre-Nadon.
Ce trophée a été créé en 2005 pour honorer la mémoire de l’ancien journaliste Pierre Nadon, longtemps associé à la couverture du golf pour La Presse. Il est remis annuellement à une personne qui a consacré sa vie à la promotion de ce sport. Dan Halldorson est mort subitement d’une crise cardiaque, cet automne, dans la région de Chicago. Il avait 63 ans.
«Dan Halldorson a gagné deux tournois sur le circuit de la PGA. Il a aussi enlevé les honneurs de la Coupe du Monde, mais il a surtout été un ambassadeur de premier plan pour le golf à travers le Canada. Il a aussi contribué de façon exceptionnelle au succès de l’Omnium du Québec à Victoriaville», a souligné Mario Brisebois, président du comité de sélection.
Roger H. Legault, ex-gouverneur de Golf-Canada, précise qu’Halldorson a non seulement rehaussé l’Omnium du Québec de sa présence, mais qu’il a attiré avec lui les Dave Barr, Jim Nelford, Richard Zokol, Ray Stewart et cie.
«On ne mesure pas un golfeur seulement par ses trophées, a ajouté Bill Paul, ancien directeur exécutif de l’Omnium canadien. Il faut tenir compte de son implication à tous les niveaux. Dan Halldorson a été un grand champion avec tout ce qu’il a fait pour l’avancement du golf».
Parmi les anciens récipiendaires du Prix Pierre-Nadon, il y a Jocelyne Bourassa, Maurice Dagenais, André Gagné, Denis Messier et Roger Legault.