- CAREY PRICE était finalement de retour entre les poteaux après 9 mois d’absence, vendredi soir, et le Canadien a fourni un bel effort dans une défaite de 3-0
face aux Islanders. Si je me fie aux commentaires d’après-match, il ne faut retenir que du POSITIF de cette soirée. Si vous voulez mon avis, on est rendu de plus en plus conciliant devant un club de 31e position…
- Comme il se doit, MARTIN ST-LOUIS a mis ses gants blancs après la partie. Il a vanté le travail de ses joueurs (88 tirs au total, dont 44 en direction de Sorokin). Il a aussi parlé du calme et de la présence de son JOUEUR DE CONCESSION. Quant à savoir si Price jouera souvent d’ici la fin du calendrier, la décision semble lui appartenir et c’est CORRECT, compte tenu de son statut après une quinzaine d’années devant le filet du CH.
- Depuis quand est-ce qu’on décerne la première étoile à un gardien de but qui n’a fait face qu’à 19 lancers alors que son vis-à-vis en a bloqué 44 pour mériter le jeu blanc? Un peu de sérieux, s’il vous plaît. Seulement à Montréal!
- Je le répète pour la 100e fois: je n’ai rien contre CAREY PRICE et j’apprécie tout ce qu’il a fait durant sa carrière. Sans lui, l’équipe n’aurait jamais atteint la finale, l’été dernier. Cela dit, il faut garder les deux pieds sur terre. Price aura 35
ans au mois d’août et ses meilleures saisons sont derrière lui. La nouvelle direction du CH doit réfléchir comme il faut avant de décider de la marche à suivre. On rebâtit autour de lui ou on lui permet de finir sa carrière avec un club qui aspire aux grands honneurs? Une question de plusieurs millions…
- Enfin, une bonne pensée pour MIKE BOSSY qui nous quitte beaucoup trop tôt. En voilà un qui a donné sa vie aux Islanders et nous a fait honneur à tout point de vue. Je vous invite à lire ma chronique «Le roi des snipers est mort».
- En Floride, JONATHAN HUBERDEAU a marqué deux buts (29e et 30e) et mérité une passe dans une victoire de 6-1 sur les Jets. CLAUDE GIROUX, ex-capitaine des Flyers, a récolté 3 passes. Hubie totalise 108 points, seulement 2 de moins que CONNOR McDAVID.
- PATRICK CANTLAY, décevant à Augusta, est en tête après 36 trous à HILTON HEAD. Le Canadien COREY CONNERS a réussi un trou d’un coup en ronde initiale, mais il est à 5 coups du meneur, sur un pied d’égalité avec son compatriote ADAM HADWIN. Parmi les inscrits, il y a SHANE LOWRY, Jordan Spieth, Justin Thomas, Ian Poulter, Tommy Fleetwood, Sungjai Im et COLLIN MORIKAWA.
FLOWER SALUE BOSSY
Mon ancien collègue MARC DE FOY a réussi à rejoindre GUY
LAFLEUR pour lui parler de la mort de MIKE BOSSY, son ancien rival des Islanders.
«Nous perdons, un grand homme, une légende, a dit Flower d’une voix faible. Mike était un gars intègre, un joueur d’équipe. Avec lui, ce n’était pas un «one man show». Son seul objectif était d’aider les Islanders à gagner. Je pense que que Bossy et Marcel Dionne n’ont pas toujours reçu le mérite qui leur appartient».
Au sujet de sa propre santé, Lafleur a précisé qu’il pèse maintenant 169 livres. Il ne prend plus de médication depuis Noël et prend la vie au jour le jour. «C’est rough!», a-t-il ajouté.
Nos prières sont avec le Démon Blond.
SAMEDI DE RIRE
- MICKEY MANTLE était tellement puissant qu’il aurait pu
frapper un circuit dans n’importe quel parc, y compris YELLOWSTONE!
- JOHN GARRETT, un ancien des Nordiques, des Canucks et des Whalers, était un peu bizarre, comme la majorité des gardiens de but. Il apprenait le latin au cas où il rencontrerait un ancien ROMAIN!
- EDDIE ARCARO, légende du turf: «C’est beaucoup plus difficile de te lever le matin quand tu commences à porter des pyjamas de soie!»
- YOGI BERRA: «Je vous jure que la moitié des mensonges à mon sujet ne sont pas vrais».
- BOB UECKER, le comédien du baseball: «Je me souviens
très bien d’un match à Milwaukee durant les années 1960. Les Dodgers menaient 2-1 en fin de 9e manche et j’étais au bâton avec les buts remplis et un compte de 3 balles, 2 prises. J’ai jeté un coup d’oeil vers l’abri du club visiteur et j’ai été surpris de voir que les joueurs des Dodgers avaient déjà revêtu leurs habits de rue!»
- UN VOYAGEUR: S’il y a un endroit qu’on devrait bombarder, c’est le domaine de Pedro à SOUTH OF THE BORDER. Laid à mourir.
- CHARLES BARKLEY, légende de la NBA: «Je n’ai pas peur de dire que Philadelphie est une ville raciste. Et ne nous racontons pas de blagues, il y a autant de racistes
chez les Noirs que chez les Blancs!»
- MARC DE FOY, du Journal de Montréal: «Mon meilleur score au golf est de 133. Il faut cependant savoir que je ne joue que depuis 30 ans!»
- CHANTAL À SON BEAU GASTON: «Sérieusement, dis-moi si je suis bien ou si je suis moche». -«Les deux, mon amour. En fait, tu es bien moche!»
- RICHIE HEBNER, ancien des Pirates de Pittsburgh: «Le bonheur pour un joueur de baseball, c’est d’obtenir deux coups sûrs en 5 visites au marbre et de voir baisser sa moyenne au bâton!»
- ENTENDU AU BAR: «Ils devraient mettre plus d’argent dans les guichets automatiques. Ça fait trois fois de suite que la machine me dit «Fonds insuffisants».
- GAÉTAN PÉLISSIER, ex-défenseur des Gee Gees d’Ottawa: «Le hockey est le seul sport où un joueur victime d’une fracture de la mâchoire est un «cas douteux» pour le prochain match!»
- JOHNNY MILLER, champion golfeur: «J’ai tellement mal joué l’an passé que les gars de l’impôt sur le revenu m’ont fait parvenir une carte de prompt rétablissement!»
- STÉPHANE WAITE, ex-entraîneur de Carey Price: «Je connais ça le métier de gardien de but, mais jamais comme le baseball. Vous auriez dû me voir quand je faisais le pluie et le beau temps chez les Athlétiques de Sherbrooke!»
- MAD DOG VACHON: «Chers amateurs de lutte, la pluie de vos injures n’atteint pas le parapluie de mon indifférence».
- GERRY GUY, de Laval: «Je n’ai jamais vu un golfeur aussi élégant que Jean-Louis Marinier. Pour ce qui est de son jeu, je préfère m’abstenir!»
- PENSÉE DU JOUR: On combat présentement deux pandémies: la Covid-19 et la stupidité!
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1940, BOB FELLER, premier
artilleur à lancer la balle à 100 milles à l’heure, amorce la saison avec un «no-hitter» aux dépens des White Sox dans la froidure du Comiskey Park… En 1917, LÉNINE revient d’exil à SAINT-PETERSBOURG pour prendre les commandes de la RÉVOLUTION RUSSE… En 1999, WAYNE GRETZKY, des Rangers, annonce la fin de son étincelante carrière… En 1984, le Sherbrookois ANDRÉ VIGER signe sa première victoire au MARATHON DE BOSTON… En 1954, TONY LESWICK marque en prolongation pour donner la victoire aux RED WINGS dans le 7e match de la série finale contre le Canadien. La rondelle a dévié sur DOUG HARVEY
avant de pénétrer dans le filet… En 1962, WALTER CRONKITE fait ses débuts au journal télévisé de CBS… En 1990, BOBBY CLARKE remet sa démission comme d.g des Flyers, mais il reviendra quelques années plus tard… En 2003, dernier match de MICHAEL JORDAN dans le chandail des Wizards de WASHINGTON… En 1964, DEAN MARTIN enregistre la chanson Everybody Loves Somebody Sometimes…. En 1990, le concert anti-apartheid en l’honneur de NELSON MANDELA attire plus de 72 000 personnes au stade WEMBLEY de Londres… En 1957, le CANADIEN bat
les Bruins en 5 parties pour gagner la coupe Stanley. BOOM-
BOOM est le héros des séries avec 11 buts… En 1979, GLORIA GAYNOR chante I Will Survive… En 1997, ELTON JOHN est élu membre de l’Académie royale de musique de LONDRES, un honneur réservé aux plus grands… En 1953, ELMER LACH marque le seul but du match sur une passe du ROCKET et le Canadien gagne la coupe Stanley contre Boston… En 2018, le stade UNIPRIX change de nom pour devenir le STADE IGA… En 1995, la fille
de MARLON BRANDO (Cheyenne) est retrouvée pendue dans sa chambre à TAHITI… En 1940, DICK IRVIN est nommé entraîneur du CH. Il sera en poste pendant 15 ans et remportera 3 coupes Stanley… En 1935, BABE RUTH joue sa première partie avec les BRAVES DE BOSTON. Il a 40 ans et sa carrière tire à sa fin…. En 2014, de sérieuses inondations frappent les villes de SHERBROOKE, Victoriaville, Ste-Marie-de-Beauce et Saint-Raymond-de-Portneuf… En 1996, divorce entre le PRINCE ANDREW et SARAH FERGUSON… En 1929, les joueurs des YANKEES sont les
premiers à afficher un numéro… Nous ont quittés un 16 avril: CHARLIE HODGE, gardien du CH et des Golden Seals; GAÉTAN DUCHESNE, joueur des Nordiques et des Capitals; PIER BÉLAND, chanteuse; ALLAN BLAKENEY, politicien; HENRY BIRKS, bijoutier; CHRISTOPHE, chanteur; MARIE TUSSAUD, fondatrice du Musée de cire du même nom à Londres; PAUL-ÉMILIEN DALPÉ, syndicaliste; MARIE-LOUISE MEILLEUR, de Kamouraska, s’éteint en Ontario à l’âge de 117 ans.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 16 avril
- KAREEM ABDUL-JABBAR, légende des Lakers, 75 ans.
- NOLAN ARENADO, joueur étoile des Cards, 31 ans.
- BILL BELICHICK, grand patron des Patriots et 6 fois champion du Super Bowl, 70 ans.
- JIM LONBORG, ex-lanceur étoile des Red Sox, 79 ans.
- MATTHIEU PROULX, de RDS, 41 ans.
- CONCHITA MARTINEZ, championne de tennis, 50 ans.
- KYLE OKPOSO, des Sabres de Buffalo, 34 ans.
- SANDY HAWLEY, fameux jockey, 73 ans.
- JEAN-PHILIPPE BEAULIEU, sportif de Rouyn-Noranda, 35 ans.
- GARRY GALLEY, ancien des Kings, 59 ans.
- TRAVIS SHAW, des Red Sox, 32 ans.
- SERGE PROULX, ancien des Saguenéens, 56 ans.
- VIC THÉRIAULT, ex-promoteur de kick-boxing, 66 ans.
- MAX BRADETTE, trot et amble.
- FRANCIS OUELLETTE, ex-gardien de but de la LHJMQ, 52 ans.
- BRUCE BOCHY, ex-gérant des Giants, 67 ans.
- ISABELLE C. BELLIVEAU, de St-Jérôme, 34 ans.
- YVES-FRANÇOIS BLANCHET, chef du Bloc Québécois, 57 ans.
- ANDRÉ CHARETTE, de Windsor.
- ALDO DiCHIARO, de Montréal, 92 ans.
- JOHANNE GUERTIN, des JSH.