Le temps file entre nos doigts

J’ai profité de l’hommage posthume à ROGER LEGAULT pour revoir plusieurs vieilles connaissances et réaliser encore une fois que le temps nous file entre les doigts à vitesse grand V. Voici quelques notes:

  • PAUL BROUILLARD était au rendez-vous même s’il fêtera bientôt ses 100 ans. Il

    Paul Brouillard fêtera bientôt ses 100 ans. Il a tenu à participer à l’hommage posthume pour Roger Legault.

    était accompagné de son épouse IRÈNE, de son fils MARIO et de sa conjointe JOHANNE, plus belle que jamais. Président-fondateur du club Venise, le vieux Paul a longtemps travaillé de connivence avec Roger H. pour faire progresser son club de golf.

  • JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, me signale que son bon ami CHARLIE THIFFAULT va de mieux en mieux après avoir été sérieusement malade. L’ancien adjoint de Michel Bergeron et de Pat Burns a recommencé à prendre de grandes marches à travers la ville.
  • ALAIN GILBERT, ex-capitaine des Cantonniers, est le roi des globetrotters à MAGOG. Il a passé l’hiver en Indonésie et en Thaïlande et il a plein de projets en tête pour les

    Pierre Lallier continue de se dévouer corps et âme pour le golf junior et universitaire en Estrie.

    années à venir.

  • RUSS PARSONS, ancien membre de la Ligue paroissiale à Venise, ne se souvient pas d’avoir frappé 5 balles de suite «hors limites» dans le cadre du tournoi PAUL BROUILLARD. «La mémoire est une faculté qui oublie!», lui a rappelé son vieux pote GILLES LACHANCE.
  • GEORGES ZAOR et BRIAN ALLEN étaient sur place avec leurs épouses. Georges a été directeur général au club Venise. Quand à Brian, il a été un des meilleurs joueurs dans l’histoire du SHERBROOKE COUNTRY CLUB.
  • BOB MAILLOUX a trimé dur pour faire un succès de la journée. Il était secondé par PIERRE LESSARD, Chantal Gilbert et le professionnel DONALD ST-PIERRE. Bob travaillera pour le club GLENDALE à partir de la mi-août.
  • PIERRE LALLIER continue de se dévouer corps et âme pour le GOLF JUNIOR et

    Gilles Lachance a été longtemps capitaine du club Venise et organisateur du Legault Open.

    universitaire en Estrie. Je l’ai croisé au 19e trou avec les GUY FAUCHER, Yves Robillard, Jacques Huot, Marcel Dion et JACQUES LÉPINE.

  • JACQUES GUAY, qui passe ses hivers sous les palmiers, a réglé son problème de yips en puttant de la gauche.
  • MARC GRENIER, ancien patron du Royal Québec, était content de revoir RÉAL LABBÉ, Norm Hébert, Jacques Nols, PIERRE LEGAULT, J.C. Gagné et Mario Godbout, de même que l’ex-gardien de but ANDRÉ GAGNON et le notaire CLAUDE GAGNON. Grand amateur de football américain, ce dernier n’a pas oublié les exploits du porteur de ballon JIM BROWN durant les années 1960.
  • Le vieux parcours de WATERVILLE est en très belle condition grâce aux efforts de SYLVAIN

    Claire Beaubien, de Golf Québec, était de la fête avec son amie Diane Barabé, du club Granby Miner.

    RIENDEAU et de DONALD ST-PIERRE. Ça vaut le détour.

  • GOLF QUÉBEC était représenté par DIANE BARABÉ, du club Granby Miner, et CLAIRE BEAUBIEN, de North Hatley.
  • MEL PARSONS tentera de jouer aussi bien par ici qu’il l’a fait cet hiver en Floride.
  • ANDRÉ MALTAIS, blessé «au bas du corps» a reçu l’aide de MARIO BRISEBOIS pour les coups de départ. Mario a été champion à SHAWINIGAN-SUD durant sa tendre jeunesse.
  • JEAN-GUY FARRAH, un ancien de La Tribune, passe maintenant ses hivers en ESPAGNE.
  • JACQUES HUOT et sa belle JOSÉE ont découvert les charmes du COSTA RICA. Même que Jacques est maintenant champion des quilles finlandaises!
  • Une belle réunion pour tout le monde. Roger aurait sûrement aimé y participer!

    Ty Dellandrea: les deux plus gros buts de sa jeune carrière.

ON RETOURNE À DALLAS: TY DELLANDREA, un col bleu originaire de Port Perry, en Ontario, a marqué deux fois en 87 secondes au dernier tiers pour procurer une victoire de 4-2 aux STARS DE DALLAS et forcer la présentation d’un matcn numéro 6, lundi soir… Dellandrea a été le premier choix des Stars à la séance de repêchage de 2018. Il a 22 ans… Une étoile à MAX DOMI, qui a disputé un fort match, et aux gardiens de but JAKE OETTINGER et ADIN HILL… Le capitaine JAMIE BENN, suspendu pour 2 parties à cause d’un geste stupide, sera de retour pour la prochaine rencontre… «Nous avons gagné ces deux parties pour Jamie, a déclaré le vétéran JOE PAVELSKI. La pression repose maintenant sur les épaules des Golden Knights».

BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont arraché une victoire de 6-5 contre Tampa Bay. Le gérant DAVE ROBERTS a eu recours à 5 lanceurs et MAX MUNCY a réussi son 16e circuit de la saison.

  • Les Yankees ont battu les Padres 3-2 sur le simple d’ISIAH KINER-FALEFA en fin de 10e manche. J.D. LeMahieu a produit les 2 autres points des vainqueurs.

    Zack Wheeler passe 12 frappeurs des Braves dans la mitaine.

  • Les Red Sox ont gagné 2-1 en Arizona sur un coup retenu de REESE McGUIRE.
  • Les Phillies ont gagné 2-1 à Atlanta. ZACH WHEELER (12K) a gagné son duel contre CHARLIE MORTON (9K).
  • Les Giants ont vaincu Milwaukee 3-1 sur le circuit de 2 points de MITCH HANIGER. Logan Webb s’est permis 11K.
  • Les Astros ont doublé les Athletics 6-3. ALEX BREGMAN a produit 3 points et JEREMY PENA a cogné un circuit bon pour 2 points.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 9-7 au Minnesota malgré le 11e circuit de BO BICHETTE et ses 4 pp. Le Québécois ÉDOUARD JULIEN a réussi son 4e circuit pour les Twins.
  • Les Cards ont gagné 2-1 à Cleveland. JACK FLAHERTY a été solide au monticule et BRENDAN DONOVAN a frappé un circuit.
  • Les Mariners ont blanchi les Pirates 5-0 derrière LUIS CASTILLO (10K).
  • Enfin, JONATHAN INDIA a réussi 2 circuits et fait compter 5 points pour mener les Reds à une victoire de 8-5 au Wrigley Field.

EN BREF

  • BASEBALL SENIOR: Les Cascades de Shawinigan ont remporté une victoire de 16-8 au stade de Coaticook. JACOB CARROLL et ISMAEL BALLARD ont produit 5 points chacun pour les visiteurs et JEAN-FÉLIX PROULX a lancé quatre bonnes manches… À St-Jean, les Pirates ont écrasé les Expos de Sherbrooke 12-0. BENJAMIN PELLETIER, Kevin Tremblay, Gabriel Fromental-Houle et le grand FRANCOIS LAFRENIÈRE ont dirigé l’attaque et GUILLAUME LEBLANC a blanchi les visiteurs pendant 5 manches… L’action reprend aujourd’hui à Acton Vale, Victo et D’Ville.
  • Le regretté ALAIN GOUSSE, du club Glendale, disait à ses membres: «Si tu veux me raconter ta ronde, commence donc au 18e trou!»

    Le club de golf Beloeil se prépare à célébrer son 100e anniversaire.

  • Le club de golf BELOEIL, souventes fois menacé de disparaître pour faire place à un centre commercial, se prépare à célébrer son 100e anniversaire.
  • DOUG GILMOUR, ancien joueur étoile des Flames et des Maple Leafs: «Une fois, P.J. STOCK m’a traité de dinosaure durant une escarmouche. Je ne savais pas quoi répondre!»
  • Interrogé au sujet de PATRICK REED, le mal-aimé de la PGA, KEVIN KISNER a déclaré: «S’il prenait en feu, je ne sais pas si quelqu’un s’offrirait à pisser dessus!»

    Doug Gilmour ne savait pas quoi répondre.

  • ENTENDU AU BAR: «Mon mariage est foutu. Ma femme est lesbienne et pas moi!»
  • Je m’explique mal le congédiement de LOUIS ROBITAILLE à Gatineau. Tout le monde me répétait qu’il faisait du bon boulot à la barre des OLYMPIQUES. Ce n’est pas la première fois qu’il se passe des choses étranges avec cette organisation…
  • GUY LAURIN était préposé aux bâtons pour les 67’s d’Ottawa lorsque BUNNY LAROCQUE a fait ses débuts dans la Ligue Junior de l’Ontario.
  • DANS LA CAMPAGNE DE VAL-JOLI, un chevreuil s’est approché et m’a demandé: «Pourquoi es-tu si mal habillé quand tu viens nous voir? Ton chien a plus fière allure que toi!»
  • PENSÉE DU JOUR: Nous sommes nés pour faire des erreurs, pas pour feindre la perfection.

JE ME SOUVIENS: En 2003, PATRICK ROY accroche patins et jambières après avoir gagné 702 parties, dont 151 dans les séries de championnat. Il revendique aussi 4 trophées

Les Dodgers ont secoué le monde du baseball quand ils ont quitté Brooklyn pour aller jouer sous le ciel de Los Angeles.

Vézina et 3 Conn Smythe…. En 1957, le baseball majeur approuve le déménagement des Dodgers et des Giants à LOS ANGELES et SAN FRANCISCO… En 1968, création de L’OSSTIDCHO au théâtre de Quat’Sous avec CHARLEBOIS, Deschamps, Mouffe et Louise Forestier… En 1974, PIERRE LAROUCHE, des Éperviers de Sorel, est le premier choix des Penguins de PITTSBURGH à l’encan amateur… En 1986, ALGER ARBOUR met fin à sa carrière d’entraîneur. Il aura été un des meilleurs de tous les temps… En 2005, JUSTIN TRUDEAU épouse la belle SOPHIE GRÉGOIRE en l’église Ste-Madeleine d’Outremont… En 1966, PERCY SLEDGE chante When A Man Loves A Woman… En 2006, les REMPARTS sont champions de la coupe Memorial avec ALEXANDER

Brad Richards a mené l’Océanic à la conquête de la coupe Memorial.

RADULOV comme chef de file… En 2010, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à LIBRADO ANDRADE au Colisée de Québec et accroche ses gants pour de bon… En 2010, sortie du film L’ENFANT PRODIGE, un hommage au pianiste et compositeur ANDRÉ MATHIEU… En 2021, TERRY DiMONTE met fin à une carrière de 37 ans au micro de CHOM…. En 2004, SALVATORE ADAMO est victime d’un AVC qui le plonge dans le coma. Après 5 mois d’hospitalisation, il reprendra graduellement sa vie normale… En 2000, BRAD RICHARDS mène l’Océanic de RIMOUSKI à la conquête de la COUPE MEMORIAL… En 1951, WILLIE MAYS obtient son premier coup sûr aux dépens du fameux WARREN SPAHN… En 2015, DANY LAFERRIÈRE fait son entrée à l’Académie Française… En 1957, le feu détruit la première église de VILLE-MARIE… En 1981, JEAN

Jean Ratelle a été le Jean Béliveau des Rangers et des Bruins.

RATELLE met fin à sa carrière après avoir marqué 491 buts et amassé 1267 points… En 1955, le succès de l’heure est LA BALADE DE DAVY CROCKETT… En 2013, NANA MOUSKOURI reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en présence de GILLES VIGNEAULT et de JEAN-PIERRE FERLAND… En 1983, IRENE CARA triomphe avec la chanson Flashdance, What A Feeling… En 2000, le glas a sonné pour le THÉÂTRE DES VARIÉTÉS. Le dernier spectacle rend hommage à GEORGES GUÉTARY… En 1928, quelque 400 artistes participent au concert en l’honneur de la cantatrice EMMA LAJEUNESSE au théâtre St-Denis… En 1937, NEVILLE CHAMBERLAIN est élu président de GRANDE-BRETAGNE… En 2000, le cercueil du SOLDAT INCONNU est inhumé à OTTAWA… En 1982,

Alys Robi a été notre première vedette internationale de la chanson. Besame Mucho!

le premier congrès d’orientation d’ALLIANCE QUÉBEC est présidé par ERIC MALDOFF… En 1955, inauguration du ZOO DE GRANBY… En 1937, création en Allemagne de la voiture VOLKSWAGEN. Une commande spéciale du Führer… En 1934, naissance des JUMELLES DIONNE à North Bay… Nous ont quittés un 28 mai: ALYS ROBI, première étoile québécoise de la chanson; JULIUS BOROS, champion de la PGA; EZZARD CHARLES, champion boxeur; GARY COLEMAN, acteur américain; MARCEL BÉLIVEAU, producteur de Surprise sur prise; EDOUARD VIII, roi d’Angleterre; PHILIPPE DESRANLEAU, archevêque de Sherbrooke; LEOPOLD MOZART, violoniste, compositeur et papa de Wolfgang Mozart.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 mai

  • DAVID PERRON, des Red Wings, 35 ans.

    David Perron fête ses 35 ans.

  • KIRK GIBSON, ancien des Tigers et des Dodgers, 66 ans.
  • FERNAND LAPIERRE, ex-organiste des Expos, 83 ans.
  • MARK HOWE, ex-défenseur des Flyers, 68 ans.
  • TONY DUNN, du club The Marshes à Kanata, 62 ans.
  • CRAIG KIMBREL, releveur des Phillies, 35 ans.
  • TERRY CRISP, ancien joueur des Blues et ex-entraîneur des Flames, 80 ans.
  • JEAN PERRAULT, président du Panthéon des sports de Sherbrooke, 78 ans.
  • BOBBY BOULANGER, ex-employé du Tricolore, 57 ans.

    Fernand Lapierre a fait chanter et danser les partisans des Expos.

  • TONY MASSARELLI, chanteur de charme.
  •  PIERRE GAUTHIER, ancien patron du CH, des Ducks et des Sénateurs, 70 ans.
  • BILL DORAN, ancien des Astros, 65 ans.
  • FRANCINE MALTAIS, du club Le Champêtre, 75 ans.
  • JERRY WEST, ancien des Lakers, 85 ans.
  • JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur de Rosemère, 76 ans.
  • JIM COX, ancien des Expos, 73 ans.
  • HÉLÈNE NOBLE, du Château du Bel Âge, 79 ans.
  • RON WILSON, ex-entraîneur des Maple Leafs, 68 ans.
  • ERROL THOMPSON, ancien des Red Wings, 73 ans.
  • JEAN-MARIE DUMESNIL, de St-Constant, quatre fois 20 ans.

    Jacques Vaillancourt profite d’une retraite bien méritée.

  • MARIO ST-JEAN, de Gatineau.
  • JEAN-FRANÇOIS QUINTIN, ancien des Cataractes, 54 ans.
  • JACQUES VAILLANCOURT, ex-dentiste de Windsor, 65 ans.
  • RAFAEL LANDESTOY, ancien des Dodgers, 70 ans.
  • JHONNY PERALTA, ancien des Cards, 41 ans.
  • MARJOLAINE DALLAIRE, golfeuse de Valleyfield.
  • ROGER MIRON, chanteur, 94 ans.
  • ALEXANDRE DA ROCHA, soccer.

    Tony Dunn: une légende du golf dans la région d’Ottawa.

  • BOBBY COUSINEAU, de St-Jérôme, 75 ans.
  • ZACHARY FUCALE, ex-espoir du Canadien, 28 ans.
  • DENIS GIRARD, ancien pro du club L’Épiphanie.
  • PIERRE CHAMPOUX, de Radio-Canada.
  • RAYMOND NADEAU, de Sherbrooke.
  • CATHERINE LACHANCE, de Montréal.
  • PIERRE LOIGNON, de Boucherville, 82 ans.
  • MARCEL FOREST, de Gatineau.
  • DUANE WARD, ancien des Blue Jays, 59 ans.
  • GIGI GAUTHIER, des JSH.