Tout le monde sait que David Desharnais connaît des moments très difficiles dans l’uniforme du Canadien, mais le nouveau maire de Montréal n’avait pas à s’en mêler sur twitter en suggérant à la direction de l’équipe de lui trouver un billet «aller simple» pour Hamilton.
Ce n’est pas de ses oignons. Un commentaire déplacé de la part d’un homme public qui souhaite être rassembleur pour tous les Montréalais. Si Desharnais doit éventuellement prendre la route de Hamilton, c’est Marc Bergevin qui lui trouvera un billet.
Dans une ville aussi mal en point que Montréal, M. Coderre aurait avantage à consacrer tous ses efforts aux dossiers de l’Hôtel de Ville. Il en aura plein les bras et même plus!
Dans cette histoire, c’est qui le twit?
Denis se défend
Parfaitement conscient que ses commentaires avaient choqué les joueurs du Canadien, particulièrement Max Pacioretty et Josh Gorges, Denis Coderre s’est présenté dans les studios de RDS sur l’heure du souper pour tenter de s’expliquer, puis il en a remis à L’Antichambre.
«Je suis fan du Canadien depuis très longtemps, s’est-il défendu. Quand j’étais ministre à Ottawa, je téléphonais à Ron Fournier pour lui donner mes commentaires. Je prends note de tout ce qu’on me dit, mais j’entends bien continuer d’avoir mes opinions. Et pis tant mieux si ça fouette les joueurs du Canadien. Go Habs Go!»
Ça ne sera pas drôle si jamais les Nordiques reviennent dans la ligue…