De retour devant leurs partisans, les Rangers ont offert une performance lamentable et ils ont obtenu exactement ce qu’ils méritaient: un revers de 3-1 contre le Canadien.
Claude Julien a raison de dire que son équipe a joué «un bon match sur la route» et que les unités spéciales ont bien répondu à l’appel (2 buts en avantage numérique). Par contre, les Rangers n’avaient aucune raison de jouer aussi
mal dans un match d’une telle importance. Ils devront maintenant se retrousser les manches s’ils ne veulent pas retourner au Centre Bell le dos acculé au mur. Ça change vite dans le monde du sport…
- Artturi Lehkonen, Shea Weber et Alex Radulov ont marqué les buts du CH, les deux premiers en avantage numérique.
- Radulov, fort comme un boeuf, a déjoué Henrik Lundqvist d’une seule main sur un effort individuel, en toute fin de rencontre.
- Les meilleurs joueurs des Rangers ont été totalement invisibles, en particulier Kreider, Nash et Stepan.
- À Columbus, les Penguins sont venus de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets 5-4. Jake Guentzel, un patineur du Nebraska, a été la grande étoile du match avec 3 buts, dont celui de la victoire en prolongation. Il est la première recrue à réussir un tel exploit depuis Gerry Plamondon, du Canadien, en 1949… Marc-André Fleury a été déjoué quatre fois, mais il a sauvé les meubles en bloquant un tir de Brandon Dubinsky avec sa tête en supplémentaire. Les Penguins mènent la série 3-0.
- Âgé de 22 ans, Guentzel est un produit de l’Université du Nebraska. Il a obtenu 16 buts et 17 passes en 40 parties à sa première saison avec les Penguins.
- À Saint-Louis, Jake Allen a repoussé 40 rondelles dans un gain de 3-1 sur le Wild du Minnesota. Allen a bloqué 114 tirs sur 117 depuis le début de la série. Jaden Schwartz a réussi le but gagnant et Alexander Steen le but d’assurance dans un filet désert. La série pourrait prendre fin dès mercredi soir.
- À Edmonton, Cam Talbot a blanchi les Sharks une deuxième fois de suite et les jeunes Oilers ont quitté la patinoire de San Jose avec une précieuse victoire. Le seul but du match a été l’oeuvre de Zack Kassian, un ancien du Tricolore. Edmonton mène la série 2-1.
BASEBALL MAJEUR
- Les ORIOLES ont frappé 4 autres circuits pour massacrer les Blue Jays 11-4. Seulement 2 petites victoires en 12 parties pour les Torontois!
- BRYCE HARPER a frappé un circuit de 3 points en fin de match pour procurer un gain de 5-4 aux Nationals contre Philadelphie.
- Les RED SOX ont cogné 17 coups sûrs dans une victoire de 7-5 sur Tampa. MITCH MORELAND a produit 3 points et PABLO SANDOVAL a cogné son 3e circuit.
- Les Pirates ont vaincu les Cubs 6-1. JAMESON TAILLON a eu le meilleur sur JON LESTER.
RAPIDO DU LUNDI
- Roger Lauzon prend sa retraite comme professeur de golf. Il a aidé plusieurs golfeurs de la province à atteindre les plus hauts niveaux. Roger sera fêté au Blainvillier le 18 mai.
- Pablo Sandoval, ancien joueur étoile des Giants, donne enfin aux Red Sox ce qu’ils attendaient de lui. Il mène son équipe avec 3 circuits et 9 points produits. Mitch Moreland est aussi une belle acquisition. Aux dernières nouvelles, il frappait pour ,350. Au monticule, Chris Sale est le chef de file avec une moyenne de 1,25 et 29 retraits sur des prises en trois départs.
- Pensez-vous que Tyler Seguin et Jamie Benn ont sauté au plafond en apprenant le retour de Ken Hitchcock derrière le banc des Stars de Dallas? Ce dernier insiste pour que chacun de ses joueurs soit responsable défensivement. Il a gagné la coupe à Dallas en 1999. Parmi ses protégés, il y avait un certain Guy Carbonneau.
- Wesley Bryan, un golfeur de la Caroline du Sud, a gagné le tournoi RBC Heritage à Hilton Head avec une ronde finale de 67. Il a devancé Luke Donald par un seul coup pour récolter sa première victoire sur le circuit de la PGA.
- À Hawaï, la Canadienne Brooke Henderson a terminé en 11e place et elle a touché un chèque de 33 151$. Maude-Aimée Leblanc a raté la coupure avec des rondes de 75 et 69.
LES ANNIVERSAIRES DU 17 avril
- BORJE SALMING, ex-défenseur étoile des Maple Leafs, 66 ans.
- MARQUIS GRISSOM, ancien voltigeur de centre des Expos, 50 ans.
- PHIL GIROUX, champion golfeur, 81 ans.
- DARY LAFLAMME, président de Boscus, 64 ans.
- KEN DANEYKO, ex-défenseur des Devils, 53 ans.
- SKIP DION, as golfeur de Sherbrooke, 71 ans.
- ROBERT CREVIER, ex-président de la Ligue Dépression, 84 ans.
- JIMMY MANN, ancien joueur des Castors Juniors et des Jets de Winnipeg, 58 ans.
- PAT HARRINGTON, soccer, 52 ans.
- MICHÈLE RICHARD, la fille à Ti-Blanc, 71 ans.
- BOOMER ESIASON, ancien quart-arrière des Bengals, 56 ans.
- PENNY et VICKY VILAGOS, championnes de nage synchro, 54 ans.
- BOB PELLERIN, de Construction Longer à Sherbrooke.
- BRAD BOYES, ancien des Blues et des Panthers, 35 ans.
- ERIC BREWER, ex-défenseur du Lightning, 38 ans.
- MARCEL-ÉMILE CHAGNON, ancien propriétaire de l’Auberge des Cantons, 78 ans.
- DENNIS HEXTALL, ancien des Red Wings, 74 ans.
- PETER McLEOD, humoriste, 48 ans.
- LÉON McNICOLL, retraité de Domtar-Windsor, 85 ans.
- TOM RUNNELS, ancien gérant des Expos, 62 ans.
- ANDRÉ BLAIS ancien kick-boxeur, 49 ans.
- MICHÈLE GENDRON, retraitée de Sports-Québec.
- CHUCK KOBASEW, ancien de Bruins, 35 ans.
- GENTLEMAN JIM KELLY, ancien lutteur, 87 ans.
- RÉAL FORCIER, des JSH, 84 ans.
Le mot d’humour
-Chérie, tu portes ton alliance au mauvais doigt.
– C’est parce que j’ai marié le mauvais gars!