Pluie et vents forts pour les premières rondes du Masters
AUGUSTA, Géorgie— Les chances sont presque nulles que quelqu’un puisse répéter les exploits de Jordan Spieth cette semaine lors du 80e tournoi des Maîtres. Dans le journal local, on parle de «Défense Nationale» en faisant allusion au club Augusta National.
D’abord parce qu’on annonce du mauvais temps jeudi et vendredi, ce qui fait que les conditions de jeu seront plus difficiles. On prévoit de la pluie jeudi matin et des vents forts (15 à 25 km/h) vendredi. Tout le monde sait que le vent est le pire ennemi du golfeur.
L’an passé, Spieth n’a eu besoin que de 130 coups (64 et 66) pour négocier les deux premières rondes et il a réussi 28 birdies au total pour égaler la marque de 270 établie par Tiger Woods en 1997.
«Je suis pas mal sûr que personne ne jouera 270 cette année, affirme Jason Day. Habituellement, il faut jouer autour de «moins 13» pour gagner ici et je pense qu’ils vont prendre les moyens pour nous compliquer la vie. Je très serais surpris que quelqu’un se sauve avec la victoire».
Spieth, qui connaît certains ennuis avec son fer droit depuis le début de l’année, partage l’opinion de son plus sérieux rival. Il pense lui aussi que les dirigeants du club Augusta National ne veulent pas qu’on «déchire leur terrain».
En bref
- Lundi soir, nous avons eu le privilège d’échanger avec TOM WATSON lors d’une réception organisée par la compagnie IBM dans une salle du Partridge Inn. Watson, qui participe au Masters pour la dernière fois, est le nouvel ambassadeur de cette compagnie. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- Les «rondes de pratique» sont de plus en plus populaires. Mardi matin, c’était «bumper à bumper» sur WASHINGTON ROAD. Un peu partout, on voyait des gens avec une affiche disant «I need tickets».
- On a créé de nouvelles ROUTES et agrandi le terrain de stationnement afin de faciliter la tâche aux visiteurs. Ici, «money is no object».
- Le meilleur golfeur des prochains JEUX OLYMPIQUES recevra une invitation pour le tournoi des Maîtres et les autres épreuves du Grand Chelem en 2017. L’annonce a été faite par BILL PAYNE, président du club Augusta National, et les représentants des autres organismes.