SPECTACULAIRE REMONTÉE DES AMÉRICAINS EN COUPE RYDER, MAIS LES EUROPÉENS ONT LE DERNIER MOT, 15-13
Si personne ne s’attendait à une telle domination des Européens durant les deux

Shane Lowry, le gros ours mal léché, était fou de joie après avoir assuré la victoire de son équipe avec un oiselet au dernier trou.
premières journées de compétition, personne n’aurait pu prévoir que l’équipe américaine vendrait aussi chèrement sa peau dans la dernière épreuve au programme. Tant et si bien que l’Europe conserve la coupe Ryder avec une marque finale de 15-13.
Si vous ne le savez pas encore, c’est l’Irlandais SHANE LOWRY qui a assuré la victoire de son équipe avec un birdie au 18e trou après un match très enelvant contre RUSSELL HENLEY. Fou de joie, Lowry sautillait sur le vert avant d’aller rejoindre ses coéquipiers. Une victoire qu’il célébrera sûrement
durant plusieurs jours, voire même plusieurs mois. Aucun tournoi n’est plus important à ses yeux.
«On savait que ça serait difficile, mais pas autant que ça, a dit le capitaine LUKE DONALD. Gagner ce tournoi à New York semblait être une chose impossible, mais nous l’avons fait. Cette victoire, elle est pour nous, mais aussi pour tous ceux qui nous ont précédés dans ce tournoi et pour les générations futures».
C’est le 6e triomphe des Euros dans les huit derniers tournois de la coupe Ryder. Leur 11e victoire dans les 15 dernières compétitions. Un peu beaucoup grâce à leur jeu dans les épreuves en duo (coups alternatifs et deux balles meilleure balle). Leur préparation mentale est excellente, ils sont bourrés de talent et ils ont confiance en leurs moyens.
EN BREF
- Il est quasiment incroyable que les Européens aient eu le dernier mot même si

Tommy Fleetwood a perdu son dernier match, mais il a mérité le trophée Nicklaus-Jacklin en tant que joueur par excellence du tournoi.
FLEETWOOD, Rose, McIlroy et Rahm ont tous subi la défaite dans les matchs en simple.
- Avec sa fiche globale de 4-1, Fleetwood mérite le trophée Nicklaus-Jacklin en tant que meilleur joueur du tournoi.
- SCOTTIE SCHEFFLER, 0-4 avant la finale, a sauvé la face en l’emportant contre McIlroy dans un match serré du début à la fin. «J’aurais voulu en faire plus pour
l’équipe en fin de semaine, a avoué le grand Texan. Ce genre de tournoi est épuisant mentalement. J’en parlais avec Rory et il est parfaitement d’accord avec moi».
- «Je suis très fier de faire partie de cette équipe a dit McIlroy (3-1-1). La cuisante défaite que nous avons subie à Whistling Straits, il y a 4 ans, nous a servi de motivation pour les tournois de Rome et de New York. Nous avons un grand capitaine en Luke Donald».
- BRYSON DeCHAMBEAU a trimé dur après avoir perdu 5 des sept premiers trous face à MATT FITZPATRICK. Il a finalement soutiré un match nul. Bryson Baby ne laisse personne indifférent.
- JUSTIN THOMAS est venu de l’arrière pour battre Fleetwood au dernier trou. Le p’tit coq du Kentucky en est un autre qui ne fait pas toujours l’unanimité.
- CAMERON YOUNG, un choix du capitaine, a surpris tout le monde avec une fiche de 3-1. Il a même réussi à battre JUSTIN ROSE in extremis.
- D’autres échos dans une prochaine chronique. (Sources: NBC et Golf Channel)





