Matt Beleskey a marqué sur le retour de lancer de Ryan Kesler après seulement 45 secondes de prolongation et les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Blackhawks 5-4 pour reprendre le contrôle de la série.
C’était la première défaite des Hawks après quatre victoires de suite en temps supplémentaire. Comme on dit en langage de billard, ils sont maintenant installés «derrière la boule numéro 8» et ils devront travailler très fort pour battre une équipe aussi robuste que les Ducks deux fois de suite.
Le dernier match n’aurait jamais dû aller en prolongation. Il restait 38 secondes au cadran lorsque Jonathan Toews a déjoué Frederik Andersen avec un tir d’un angle absolument impossible. Un gardien d’âge pee-wee aurait fait l’arrêt. Andersen a également mal paru sur deux autres buts des visiteurs. Il doit une fière chandelle à ses coéquipiers.
Une minute plus tôt, Toews avait réduit la marge à un seul but avec un boulet depuis l’enclave.
Il faut aussi savoir que les Ducks menaient 3-0 après 20 minutes de jeu, ce qui veut dire que les Éperviers Noirs sont venus de l’arrière deux fois pour flanquer la frousse aux champions de la saison régulière.
Cette série est fertile en rebondissements. Peu importe quelle en sera l’issue, il faut saluer le travail colossal de Duncan Keith à la ligne bleue. Il est presque toujours sur la patinoire et ne commet presque jamais d’erreur. Un joueur de hockey extraordinaire.
Les Hawks ont aussi trouvé une autre perle rare: Teuvo Taravainen. Le jeune Finlandais a du Patrick Kane dans le nez.
La série se poursuit mercredi à Chicago.
L’Express de minuit
- BRUCE BOUDREAU a l’air d’un vendeur de produits Amway derrière le banc des Ducks!
- ALBERT LADOUCEUR croyait à la vie après la mort. Je tente d’y croire moi aussi.
- Il y a 20 ans hier, les NORDIQUES déménageaient au Colorado. Il y a bien des gens à QUÉBEC et ailleurs dans la province qui n’ont pas encore digéré leur départ, pas plus que celui des EXPOS pour Washington.
- La compagnie de la BAIE D’HUDSON a conclu une entente avec GOLF CANADA et elle devient l’habilleur officiel de l’équipe canadienne. La collection de vêtements sera offerte au grand public à compter du 21 juin.
- Le lanceur FRANÇOIS LAFRENIÈRE, des Pirates de Saint-Jean, est le héros de la semaine dans la LBMQ.
- De nombreux sportifs ont rendu un dernier hommage à BOB DOYLE dans la région de Vaudreuil… La Ligue Dépression était représentée par MORRIS DUHAIME, Bob Plante, André Bessette, Léo Bougault, Réal D’Anjou, Jacques Beaulieu, JOHN DiNARDO, Pat Lamontagne, Gilbert Campeau, Réal Paul et Luc Brouillard… Il y avait aussi le chroniqueur sportif DANIEL MELANÇON, Anouk Meunier, Bob Perrin, Claude Valiquette, Charlie Chase et plusieurs autres… Durant les funérailles, ÉRIC DOYLE a tenu à remercier son père, le docteur FRED SAAD et les responsables du Centre de soins palliatifs VAUDREUIL-SOULANGES.
- ANNE-CATHERINE TANGUAY a réussi un trou d’un coup durant la classique Health Wellness à Asheville. Un coup de fer 7 parfait sur une distance de 160 verges.
- Passionné de course automobile, DAVID LETTERMAN a assisté à la 99e présentation du Indy 500. Il est copropriétaire de l’écurie Rahal-Letterman Racing Team.
- MICHAEL WACHA, des Cards, et FELIX HERNANDEZ, des Mariners, dominent les lanceurs des ligues majeures avec sept victoires chacun.
- Les DODGERS sont durs à battre à domicile. Ils ont gagné 19 de leurs 25 parties au Chavez Ravine.
- Le chanteur JEAN-GUY PICHÉ a passé un bel après-midi sur les verts de Milby avec les vétérans ANDRÉ MALTAIS et PIERRE LESSARD. Jean-Guy ne savait pas que Maltais avait donné un tour de chant en IRLANDE pendant le tournoi de la coupe Ryder en 2006!
- COLE CASSELS, des Generals d’Oshawa, est le fils d’ANDREW CASSELS, ancien joueur du Canadien, des Whalers et de quatre autres équipes de la Ligue nationale.
Le mot d’humour
La définition d’un héritier: proche parent qui vous prend le pouls chaque fois qu’il vous rend visite!