Les échos du week-end

  • RÉJEAN HOULE et son bon ami LAURENT LAFLAMME, président à vie des Citadelles de Rouyn-Noranda, ont été sans pitié pour GILLES LAPERRIÈRE et le notaire JEAN-LUC RACICOT sur les allées du club LE SORCIER, à Gatineau. Les quatre joyeux pistolets ont eu droit au tapis rouge de la part du directeur de golf GUY BEAULIEU, lui-même originaire de l’Abitibi.

    Clara Hughes

    Clara Hughes, six fois médaillée olympique, n’a rien à se reprocher. Elle a toujours donné le meilleur d’elle-même et elle a servi d’inspiration à des milliers de Canadiens.

  • CLARA HUGHES, notre plus grande olympienne, quitte la scène sportive sur la pointe des pieds et avec le sourire aux lèvres. Après avoir gagné des médailles à Atlanta, Salt Lake City, Turin et Vancouver, elle n’avait plus rien à prouver. Elle s’est quand même rendue à LONDRES où, à presque 40 ans, elle est parvenue à arracher une cinquième position au contre-la-montre. La jeune femme de Sutton peut marcher la TÊTE HAUTE. En suivant les traces de son idole GAÉTAN BOUCHER, elle a servi d’inspiration à des milliers de Canadiens.
  • LE RAPIDO DE L’ESTRIE: TOM ALLEN, président du comité organisateur et du conseil d’administration, se dit optimiste en vue des JEUX DU CANADA qui seront présentés à Sherbrooke l’été prochain. L’échéancier est suivi à la lettre. Ne reste plus qu’à trouver davantage de COMMANDITES et des centaines de bénévoles… L’ex-gardien de but JIMMY WAITE TRAVAILLE très fort pour relancer la compagnie SBK (bâtons de hockey, patins, gants et jambières de gardien de but). Il est devenu propriétaire unique suite à la faillite qui a frappé la compagnie l’hiver dernier. Jimmy vous invite à le visiter à son magasin de la rue King à SHERBROOKE… Ancien président de l’événement, Me LAURENT PELLETIER se dit très inquiet en ce qui concerne l’avenir de la Traversée internationale du LAC MEMPRHÉMAGOG. Il souligne la baisse de touristes et le manque de relève au sein du comité organisateur… Le Festival des TRADITIONS DU MONDE débute en fin de semaine à Fleurimont sous la gouverne de JEAN-CHARLES DOYON et de MALIKA BAJJAJE.

    Jimmy Waite

    L’ex-gardien de but Jimmy Waite travaille fort dans l’espoir de relancer la compagnie SBK qui se spécialise dans la fabrication de bâtons de hockey, de patins, de gants et de jambières pour les gardiens de but.

  • CATHERINE ROUSSEAU et JONATHAN FORTIN, de Québec, ont gagné les épreuves de golf des JEUX DU QUÉBEC au club Memorial de Shawinigan-Sud. Des mentions honorables à GABRIELLE HARVEY, Karine Tremblay-Witkowski, Brendan Smith et Félix Normand.
  • STEVE CHARBONNEAU, du Big Bill de Coaticook, a établi un record de la Ligue de baseball Senior Élite avec son 51e coup sûr de la saison. L’ancienne marque (49) appartenait à ALAIN LACHANCE.
  • JÉRÔME GAUDREAU nous apprend que le groupe FABLE a été choisi pour composer la chanson-thème du PHOENIX de Sherbrooke.
  • Une cinquantaine de joueurs se présenteront au CAMP DE SÉLECTION du Phoenix, le 13 août, au Palais des sports de Sherbrooke.
  • RICHARD GARNEAU, 82 ans bien sonnés, a trouvé la meilleure façon pour rester jeune: travailler et faire fonctionner ses neurones.
  • FRANCO LESSARD, un des propriétaires du Manoir du LAC WILLIAM à Saint-Ferdinand d’Halifax, est un conteur extraordinaire. Il n’a pas son égal pour expliquer la triste saga politique qui frappe L’HÔPITAL SAINT-JULIEN.
  • CHANTAL DELANGIS a réussi son deuxième trou d’un coup sur le parcours Royal du club LE BLAINVILLIER. De quoi lui donner des ailes pour la balance de la saison.
  • En 1967, CARL YASTRZEMSKI a été le dernier joueur des ligues majeures à gagner la Triple Couronne. Pourtant, il était surtout fier de son jeu défensif au champ gauche.
  • YVAN RICARD, un fidèle lecteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade, se passionne pour le golf et se fait un devoir de visiter plusieurs clubs de la province. Il a récemment joué sur le nouveau parcours de la VALLÉE DU RICHELIEU avec deux collègues chez FamiliPrix: ISABELLE BRAULT et SÉBASTIEN FORTIN.
  • BEN HINSE, d’Asbestos, n’a pas oublié l’époque où il rivalisait d’adresse avec DUKE DOUCET Sr. sur les parcours de golf et les glaces de curling.

LE MOT D’HUMOUR

Interrogé au sujet du gazon artificiel, le lanceur de relève Tug McGraw, des Mets de New York, avait répondu: «Je ne sais pas quoi vous dire. Je n’ai jamais fumé ce genre de gazon!»