Les échos du week-end

  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors de Sherbrooke, joue du bon golf au club LONGCHAMP et il cogne encore la longue balle selon mes espions. Il a joué une ronde de 83 avec ses amis, la semaine dernière.

    Ghislain Delage

    Ghislain Delage, à la belle époque où il dirigeait les Castors de Sherbrooke. Il y a maintenant de la neige sur la couverture!

  • Les ATHLÈTES RUSSES qui ont gagné une médaille aux Jeux olympiques de Londres ont tous reçu une voiture AUDI en cadeau: une Audi A8 pour une médaille d’or, une A7 pour une médaille d’argent et une A6 pour une médaille de bronze.
  • ADRIEN BIGRAS, qui est membre du club ROSEMÈRE depuis une éternité, s’est joint à un groupe de 80 ou 90 bénévoles pour FAIRE LE GRAND MÉNAGE suite à la tempête qui a frappé ce club la semaine dernière. À lui seul, il a réparé deux verts et trois tertres de départ. Au total, le club Rosemère a perdu environ 250 arbres… sans oublier la mort tragique d’un jeune golfeur de 18 ans près du tertre de départ du 18e trou.
  • LE BASEBALL SE PORTE BIEN, MERCI: Malgré la récession qui frappe encore les Etats-Unis, les assistances sont en hausse de 4 pour cent au baseball majeur par rapport à l’an passé. La moyenne est de 31 500 spectateurs par match. En 2007, on a atteint un sommet avec une moyenne de 32 785 clients… Malgré le départ d’ALBERT PUJOLS pour la Californie, les Cards de Saint-Louis atteindront le cap des 3 millions de spectateurs pour la 14e fois en 15 ans. SAINT-LOUIS est une bonne ville de baseball depuis les beaux jours de DIZZY DEAN et de STAN MUSIAL… Les BLUE JAYS de Toronto attirent en moyenne 28 138 spectateurs par match. C’est une hausse d’environ 5700 comparativement à l’an passé… Les RANGERS DU TEXAS font des affaires d’or avec une moyenne de 43 600 clients. C’est presque 7000 spectateurs de plus que l’an dernier… On note aussi des hausses appréciables à Détroit (7300), à Washington (6700) et à Baltimore (3800).

    albert Pujols

    Les Cards de Saint-Louis vont attirer trois millions de spectateurs malgré le départ d’Albert Pujols pour la Californie.

  • MARC GAGNON, champion olympique de patinage de vitesse sur courte piste, disait sur les ondes de Radio Ville-Marie: «Mon frère Sylvain a été mon héros et mon guide. Je lui dois presque tout».
  • RÉMI BOUCHARD, de Golf Canda, était fier de nous présenter sa fille STÉPHANIE, une jeune championne de trampoline sur la Rive-Sud de Montréal.
  • BRENDAN SMITH, d’Ayer’s Cliff, a gagné le championnat junior du club DUFFERIN HEIGHTS. Brendan est un élève de PIERRE LALLIER, responsable de l’Académie du même nom au club Venise. Le tournoi était organisé par ANDRÉ MALTAIS et son vieux copain PIERRE LESSARD.
  • JOSE MARIA OLAZABAL, capitaine de l’équipe européenne de la coupe Ryder, a choisi DARREN CLARKE, Thomas Bjorn et Paul McGinley comme adjoints.
  • DAVIS LOVE III, capitaine des Américains, sera secondé par FRED COUPLES, Jeff Sluman et Scott Verplank.
  • TIGER WOODS et le jeune RORY McILROY se disputeront un match amical en CHINE, le 29 octobre. Chacun est assuré d’un montant important avant de prendre le départ.
  • DANIEL CAZA, le Tiger Woods de Golf International, en arrache avec son golf à cause d’une blessure au pied gauche. Il souffre de l’épine de Lenoir.
  • Le championnat match play du Québec se déroule à VALLEYFIELD jusqu’à mardi. Parmi les favoris, il y a MAX GILBERT, Sonny Michaud, Hugo Bernard, Joey Savoie, Valérie Tanguay et Katherine Gravel-Coursol.
  • Le club DUFFEFIN HEIGHTS (Stanstead) accueille de plus en plus de visiteurs grâce au bon travail du surintendant BILL WILSON et de la gérante CLAIRE TURCOTTE. La vue depuis le tertre de départ du 10e trou est à couper le souffle.
  • ANDRÉ ROY, de Saint-Eustache, a profité de ses vacances estivales pour visiter ANDRÉ MALTAIS et MARC VIENS au club Manoir des Sables, à l’ombre du mont Orford. Roy et Maltais sont des amis de longue date.
  • MARCEL DION, le vieux lion du club Longchamp de Sherbrooke, joue encore du bon golf. Il a failli jouer son âge quand il a ramené une carte de 69 la semaine dernière.

LE MOT D’HUMOUR

-Papa, je voudrais faire carrière dans le crime organisé.

– Au gouvernement ou au privé?