- MICHEL LATULIPPE, un ancien élève de Jean-Marc Bougie, a connu une saison record au club de golf VALLEYFIELD où il a accueilli plus de 40 000 visiteurs. Durant les prochaines semaines, il s’en promet sur les plus beaux parcours de la région d’Orlando et sur les pistes de ski du COLORADO. On me dit qu’il est excellent skieur.
- GUY CARBONNEAU croit encore que les activités de la LNH reprendront avant la fin du mois de novembre, mais son ancien coéquipier BENOÎT BRUNET est loin d’être aussi optimiste.
- Divorce pour le moins étonnant entre l’entraîneur JESSE MARSCH et la direction de l’Impact de Montréal. De toute évidence, on ne s’entendait pas sur la philosophie de l’équipe, notamment en ce qui concerne MARCO DiVAIO et Alessandro Nesta.
- Si jamais la ville de QUÉBEC obtenait une équipe d’expansion dans la Ligue nationale de hockey, la facture s’élèverait facilement à plus de 300 millions. Ça serait PAS MAL CHER pour une équipe qui risquerait de moisir dans les bas-fonds de la ligue pendant cinq ou six ans. D’un autre côté, le nouveau COLISÉE ne peut pas devenir un éléphant blanc.
- DAVID ORTIZ a finalement accepté le contrat de deux ans que lui offraient les RED SOX. Il touchera 13 millions par année. «Big Papi» est un joueur très populaire au Fenway Park et cette nouvelle réjouira tous les partisans de la Nation des Red Sox.
- Je suis 100 pour cent d’accord avec Philippe Cantin quand il écrit que GARY BETTMAN préfère la confrontation au dialogue.
- YVES TREMBLAY, le vétéran professionnel du club Boucherville, ouvrira bientôt une boutique de vêtements de golf haut de gamme au Complexe Dix-30.
- À Fribourg, DAVID DESHARNAIS fera équipe avec CHRISTIAN DUBÉ et SIMON GAMACHE, deux ex-vedettes du circuit Courteau. David est le neuvième joueur du Canadien à prendre le chemin de l’Europe depuis le début du lock-out. Les autres sont: Markov, Plekanec, Diaz, Weber, Pacioretty, Emelin, Kaberle et Eller.
- L’aventure syndicale de GEORGES LARAQUE aura été de très courte durée. Chacun son métier et les vaches de M. Séguin seront bien gardées!
- La peur de perdre pourrait être le meilleur allié de LUCIAN BUTE, samedi soir, contre Denis Grachev.
- GILLES ROBICHAUD, ex-voltigeur des Alouettes de Sherbrooke dans la Ligue Senior provinciale, en est un autre qui n’a pas oublié les exploits de ROBERT (Patate) WOODS au ballon sur glace. «Il a gagné au moins deux fois le titre de joueur par excellence au Canada», précise Robichaud, lui-même champion canadien et adepte de ce sport durant une trentaine d’années.
- PIERRE DAGENAIS, ancien joueur du Canadien, des Devils et des Panthers, travaille sur un grand projet de CONDOS à Mirabel, près du club de golf 4 Domaines. Il a bien fait les choses lors de son passage à l’Antichambre, vendredi soir.
- PHIL MICKELSON dit avoir encore du mal à digérer la défaite des Américains dans le dernier tournoi de la coupe Ryder.
- MAX G. OXFORD, ancien pro du club de golf Milby et ancien numéro 2 de la compagnie Titleist à travers le Canada, est très fier de son fils TIM. Ce dernier joue de la batterie pour le groupe ARKELLS, vainqueur du Juno 2012 remis au meilleur orchestre rock au Canada. Max travaille maintenant à temps partiel pour la compagnie Cleveland et il profite d’une retraite bien méritée dans la région de North Hatley. Je n’oublierai jamais l’époque où j’allais jouer à Milby avec mon défunt père. «Rodge» était étourdi par les coups de départ de Max et par son accueil au 19e trou.
- MIKE REDMOND, nouveau gérant des Marlins de Miami, est un illustre inconnu. Il a été embauché parce qu’il connaît bien JEFFREY LORIA et son adjoint Larry Beinfest.
- PIERRE VIAU, ex-défenseur du National de Valleyfield, obtient beaucoup de succès dans le monde de l’immobilier au pays des régates. Il est aussi un excellent golfeur.
- La région de SHERBROOKE vient de perdre deux grands sportifs: le golfeur ANDRÉ NOISEUX, du club Venise, et l’ancien arbitre JEAN-PAUL PÉPIN. Ce dernier était le frère de RENÉ PÉPIN, ancien joueur étoile des Castors de Sherbrooke, champions de la coupe Allan en 1965.
Le mot d’humour
La maladie du boulanger n’atteint que les mâles. Elle se manifeste de la façon suivante: la brioche augmente et la baguette rapetisse!