- SERGE SAVARD demeure convaincu que le défenseur P.K. SUBBAN fera partie de l’équipe canadienne à Sotchi et se demande pourquoi son statut est continuellement remis en question. La décision finale appartiendra à MIKE BABCOCK et à STEVE YZERMAN.
- Plus médiatisé que jamais, le Canadien demeure une machine à IMPRIMER de l’argent. Le Groupe CH aurait réalisé des profits de 65M$ en 2010 seulement. À eux seuls, les droits de télédiffusion à RDS rapportent plus que 30M$ par année. Il faut saluer l’excellent travail de PIERRE BOIVIN dans la mise en marché du Bleu Blanc Rouge. Sur la patinoire, c’est une autre paire de manches…
- Deux matchs à surveiller: CHIEFS-BRONCOS, dimanche soir, et PATRIOTS en Caroline, lundi soir.
- Mon Dieu que BRIAN MULRONEY a vieilli! N’est-ce pas le lot qui nous attend tous?
- TYLER SEGUIN, des Stars de Dallas, a marqué quatre buts dans un gain de 7-3 contre Calgary. Il en a maintenant 12, soit quatre de moins qu’ALEXANDER STEEN, des Blues de Saint-Louis.
- J’ai comme l’impression que DAVID DESHARNAIS a mieux dormi vendredi soir.
- Belle victoire de TED NOLAN contre les Maple Leafs à son retour derrière le banc des Sabres. On verra ce qu’il peut faire avec cette équipe plutôt banale.
- Le défenseur FRANÇOIS BEAUCHEMIN, des Ducks d’Anaheim, mène la Ligue nationale avec une fiche de «plus 17».
- GEORGES SAINT-PIERRE tentera samedi soir de devenir le premier combattant UFC à remporter 19 victoires.
- CHRIS CHELIOS, nouveau membre du Panthéon de la renommée, sera honoré au CENTRE BELL le samedi 1er mars.
- JEAN-MARC TOURANGEAU, l’ancien pro de Beloeil, n’a pas encore remisé ses bâtons. Dimanche, il établira un record personnel en jouant au golf un 17 novembre.
- En enlevant le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine deux ans de suite, le puissant MIGUEL CABRERA a égalé un exploit réalisé par MICKEY MANTLE, Yogi Berra, Roger Maris, Frank Thomas, Hal Newhouser et JIMMIE FOXX.
- Dans la Nationale, BARRY BONDS a mérité le titre de MVP quatre ans de suite (2001 à 2004). Il a aussi gagné deux fois d’affilée (1992-93), comme JOE MORGAN, Ernie Banks, Mike Schmidt et Albert Pujols.
- Le projet domiciliaire URBANOVA touchera éventuellement le club de golf LE VERSANT, mais ce n’est pas demain la veille, assure NADIA DiMENNA.
- TERRY FRANCONA (Cleveland) et CLINT HURDLE (Pittsburgh): deux excellents choix pour le titre de gérant de l’année.
- ALLONGER la période de prolongation de cinq à 10 minutes pour réduire le nombre de matchs décidés en TIRS DE BARRAGE: pour ou contre?
- Les vedettes montantes du TENNIS QUÉBÉCOIS s’appellent FRANÇOISE ABANDA, Alexis Galarneau, Marie-Alexandre Leduc et Charlotte Robillard-Millette.
- Le nouveau complexe sportif de BAIE-D’URFÉ ouvrira ses portes à la fin janvier. Le projet est mené par l’homme d’affaires PHILIPP SCHUMACHER.
- EUGÉNIE BOUCHARD ne vient jamais à Montréal sans manger une poutine.
- ALEX ANTHOPOULOS, dg des Blue Jays, nie formellement la rumeur voulant que le voltigeur JOSE BAUTISTA soit échangé aux Phillies en retour du jeune DOMONIC BROWN. Par contre, on semble croire qu’il discute avec plusieurs équipes. Bautista touche environ 16M$ par année.
- PEYTON MANNING soigne une blessure à la cheville. Les Broncos devraient-ils lui accorder un peu de repos avant les séries de championnat?
- L’EXPRESS DE TORONTO: ANDRÉ TOUCHETTE, président de Groupe Royal (produits de bâtiment), et son acolyte JACQUES L’ESTAGE ont fait un succès de la fête annuelle au PANTHÉON DU HOCKEY à Toronto. Les meilleurs clients de partout au pays étaient au rendez-vous pour le Concerto… Dans son discours, PIERRE BOUCHARD a parlé de ses belles années avec le Bleu Blnc Rouge et il a exprimé le voeu que son ancien coéquipier GUY LAPOINTE soit le prochain joueur à voir son chandail être hissé au plafond du Centre Bell… L’encan au profit de la Fondation RÊVES D’ENFANTS a rapporté la jolie somme de 6150$… DARREN BANNISTER, de Moncton, a payé 3000$ pour le chandail autographié par BUTCH BOUCHARD et son fils Pierre… PHILIPPE HENRI, de Gatineau, souhaite que DANIEL BRIÈRE connaisse une bonne saison après un lent départ… MARC PELCHAT n’a pas oublié la belle époque du Canadien Junior et il était content de rencontrer son idole Pierre Bouchard… ANDRÉ TOUCHETTE est partisan des Bruins depuis plus de 40 ans… Situé dans une ancienne Banque de Montréal, le HALL du panthéon est de toute beauté. On peut y admirer les différents trophées de la Ligue nationale et les plaques honorant les quelque 250 membres du panthéon… La façade du ROYAL YORK et celle de la GARE UNION sont en réparation.
- CHRISTIAN GAUTHIER s’est renseigné auprès du coloré GILLES PROULX avant de faire ses valises pour la Russie.
- Les OISEAUX sont prêts à s’envoler vers le Sud. À leur place, ça fait longtemps que je serais parti!
- Le boxeur ANTONIN DÉCARIE quitte le Groupe Yvon Michel. Il espère se battre plus souvent au sein de «Eye of the Tiger Management».
- SERGE SAVARD a été étonné par le discours de CHRIS CHELIOS lors de son intronisation au Panthéon du hockey. Il devait parler cinq minutes et il est resté au podium durant 13 minutes. Le grand Serge avoue avoir commis une ERREUR lorsqu’il a échangé Chelios aux Blackhawks en retour de DENIS SAVARD en 1990. Chelios avait encore du bon hockey dans le corps tandis que la carrière de Denis était en pente descendante.
- PIERRE LECOURS a apprécié la visite de ses anciens collègues ROBERT CADIEUX et YVON LARIVÉE au Complexe Elogia, près du Village olympique.
- Un PÉAGE sur le futur pont Champlain? Ça paraît inévitable.
- Depuis 2001, la FONDATION ÉLITE de Saint-Eustache a remis plus de 570 000$ aux athlètes de la région.
- FRANCINE TURCOT, Guylaine Guindon, Rosie Boivin, Lise Dominique et Gisèle Bourget sont les championnes 2013 au club de golf OKA. Chez les hommes, les honneurs vont à GARY CAMPBELL, Pierre-Paul Bélisle, Daniel Lépine et Yvan Bergeron. Le club est présidé par MICHEL BEAUCHEMIN.
Le mot d’humour
Malcolm Wheeler, de Windsor: «Il y a quatre étapes dans la vie. D’abord, tu crois au Père Noël. Ensuite, tu ne crois plus au Père Noël. Plus tard, tu deviens toi-même le Père Noël. Enfin, tu lui ressembles un peu!»