Comme il fallait s’y attendre, les PARTISANS DU CANADIEN en ont ras-le-bol de voir cette équipe qui ne va nulle part. Voici les plus récents commentaires:
- JOCELYN DEMERS, ancien président du Port de
Valleyfield: «Une chance que le d.g. nous a bâti une équipe pour les séries! On fait rire de nous autres».
- PIERRE LESSARD, as golfeur de Magog: «J’ai lâché après 40 minutes. Zéro jeu de passes par les joueurs du Canadien. C’est vraiment plate pour les amateurs».
- DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life: «Le temps est venu
de dire adieu à Bergevin. Trop, c’est trop. Il congédie Julien, Muller et Waite pour que ça aille mieux!»
- CLAUDE DUPRAS, de L’Estérel: «Marc Bergevin est le pire d.g. de tous les temps».
- GUY BUREAU, de Saint-Jean-sur-Richelieu: «Il faut donner aux Maple Leafs le mérite qui leur appartient. Nos meilleurs joueurs seraient sur le 3e trio à Toronto».
- RENÉ COURNOYER, de Sorel-Tracy: «Des pee-wees
contre des Juniors».
- FERNAND MAILLÉ, ami golfeur: «Pour gagner dans les séries, ça prend du coeur à l’ouvrage. Il faut que ce soit une question de vie ou de mort. Et Bergevin nous raconte que ça passe par le repêchage. Qu’il aille donc chez Ménick se faire couper les cheveux!»
- GORDON BREEN, d’Ottawa: «Le club est à l’image de Ducharme, c’est-à-dire ennuyant!»
- DENIS PARENTEAU, de Val-des-Sources: «Je ne comprends pas les commentaires optimistes de certains journalistes à RDS et à TVA. Depuis que Bergevin est en poste, on assiste à la destruction du Canadien».
- MARC LALIBERTÉ, de Rouyn-Noranda: «Marquer des buts, ça ne s’enseigne pas, mais on pourrait au moins leur montrer à jouer en avantage numérique».
- PETE DÉSILETS, de Québec: «Bergevin a bâti un club à
son image. Des gros bras et pas de vitesse. Dans la nouvelle LNH, c’est la rapidité qui compte».
- BOB SCOTTI, d’Anjou: «Y’a pas de Rocket là-dedans!»
- STÉPHANE LABERGE, statisticien: «Le Canadien a terminé la saison au 18e rang. Vous croyez vraiment qu’il a des chances de gagner la coupe? Les partisans doivent se réveiller».
- JEAN-PIERRE BOISVERT, de Drummondville: «Je ne vois pas là une équipe qui participe aux séries de championnat».
- TOM LABRECQUE, ancien des As de Québec: «Attendons encore 3 ou 4 ans et acceptons de perdre pendant la reconstruction».
- JEAN-GUY DÉOM, de Montréal: «Ils trouvent toujours des excuses quand ils perdent».
- MARC GRENIER, de Sherbrooke: «Le Canadien végète depuis le congédiement de Serge Savard… en 1995».
- RICHARD MARR, de Saint-Eustache: «J’aimerais lire ta chronique si le CH s’était fait passer en quatre comme ce fut le cas pour les Oilers avec McDavid, Draisaitl et Nurse!»
- DANIEL LANGLOIS, de la Baie-Boissonneault: «Le ménage au deuxième étage, pis ça presse».
- MARC BIGRAS, de Montréal: «Ça sert à quoi d’avoir un coach pour le jeu de puissance si ça ne fonctionne
jamais?»
- MARIE-FRANCE HÉBERT, de Laval: «Je n’ai rien contre Ducharme, mais j’ai hâte qu’il dégèle!»
- PIDZ LEBEL, de Brossard: «Le gros bobo, c’est le d.g. et le directeur du recrutement. On s’en va où en embauchant des picouilles de 35 ans et plus?»
- ROGER SMITH, de Gatineau: «Il ne faudrait pas oublier que le CH a gagné seulement une partie de plus que les Sénateurs durant le calendrier régulier».
- JEAN MASSICOTTE, de Joliette: «Je m’ennuie de Lafleur et du Big Three».
- RICHARD LÉGARÉ, de Deux-Montagnes: «Attendez que Toronto joue contre une vraie équipe de la LNH!»
- MARCEL LAVOIE, de Magog: «Où sont passés les Glorieux de ma jeunesse?»
MINNESOTA-VEGAS: À LA LIMITE
Encouragé par une foule enthousiaste, le WILD du Minnesota
a marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour vaincre les Golden Knights 3-0 et pousser la série à la limite de 7 parties. CAM TALBOT, qui fêtera ses 34 ans cet été, a repoussé 23 rondelles pour mériter son 2e jeu blanc de la série et gagner son duel contre MARC-ANDRÉ FLEURY. KEVIN FIALA (1-1) et JARED SPURGEON (0-2) ont été les meilleurs en attaque… «Je ne suis qu’un pion dans l’équipe, a dit Talbot. Nous sommes 20 à pousser ensemble dans la même direction»… Le match décisif sera présenté vendredi soir. Un bon point en faveur des Golden Knights: l’entraîneur PETER DeBOER montre un dossier de 5-0 dans un match numéro 7. Cependant, le Wild est gonflé à bloc après avoir évité l’élimination à deux reprises… Pendant ce temps, les joueurs de L’AVALANCHE profitent de quelques jours de congé. Leurs prochains rivaux n’auront qu’à bien se tenir.
PENGUINS ET PANTHERS ÉLIMINÉS
- Au vieux Colisée de Nassau, les ISLANDERS ont vaincu
les Penguins 5-3 pour accéder à la deuxième ronde contre BOSTON. BROCK NELSON (2-1) et ANTHONY BEAUVILLIER (1-2) ont mené l’attaque pour la troupe de BARRY TROTZ… ILYA SOROKIN a été solide devant le filet, repoussant 34 rondelles… Une série à oublier pour SIDNEY CROSBY, limité à 2 petits points, et pour TRISTAN JARRY qui n’a pas été à la hauteur devant le filet des Penguins… Crosby affirme que le «noyau» de l’équipe est encore bon,.
- Le Lightning a finalement éliminé les Panthers en vertu d’une victoire de 4-0. ANDREI VASILEVSKIY a bloqué 29 tirs pour mériter le jeu blanc. Stamkos (1-1) et Kucherov (0-2) ont été les meilleurs en attaque. Tampa affrontera les gagnants de la série Nashville-Caroline.
BASEBALL MAJEUR: Les Astros ont battu les Dodgers 5-2. Altuve et Correa ont frappé la longue balle au profit de LUIS
GARCIA, un solide gaillard du Vénézuéla.
- Les Cubs ont gagné 4-1 à Pittsburgh. KRIS BRYANT a produit 2 points pour aider la cause de TREVOR WILLIAMS, un ancien des Pirates. Un 11e sauvetage pour CRAIG KIMBREL.
- RAFAEL DEVERS a cogné son 14e circuit et il a fait compter 3 points pour mener les Red Sox à une victoire de 9-5 sur Atlanta. CHRISTIAN VAZQUEZ a aussi produit 3 points pour Boston. NICK PIVETTA, un grand fanal de Victoria (C.B.) a porté sa fiche à 6-0.
- Les Giants sont venus de l’arrière pour vaincre Arizona 5-4. JASON VOSLER, rappelé de Sacramento, et AUSTIN SLATER ont cogné la longue balle pour San Francisco.
- Les Padres ont vaincu les Brewers 2-1. VICTOR CARATINI a produit le point gagnant au début de la 10e manche.
- Les Cards ont blanchi les White Sox 4-0. TOMMY
EDMAN a été le héros avec 2 longs circuits.
- TAYLOR WARD a fait compter 5 points dans la victoire de 9-8 des Angels contre Texas.
- Oakland a doublé les Mariners 6-3 derrière JAMES KAPRIELAN, une recrue de 27 ans.
- Les Marlins ont utilisé 6 lanceurs pour battre les Phillies 4-2. JON BUTI a produit le point gagnant et YIMI GARCIA a mérité un 9e sauvetage.
- Tampa a disposé de K.C. 2-1. TYLER GLASNOW a passé 11 frappeurs dans la mitaine, mais n’a pas été impliqué dans la décision. MANUEL MARGOT a réussi le coup sûr victorieux en fin de 10e manche.
- Le circuit de 3 points de MIGUEL SANO a procuré un gain de 3-2 aux Twins contre Baltimore.
- Détroit a blanchi Cleveland 1-0. ROBBIE GROSSMAN a produit le seul point avec un ballon sacrifice.
AU FIL DU TEMPS: En 2000, MAURICE RICHARD s’éteint à
l’Hôtel-Dieu de Montréal à l’âge de 79 ans… En 1968, la LIGUE NATIONALE de baseball accueille deux nouvelles équipes: les EXPOS et les PADRES de San Diego… En 2002, SOPHIE THIBAULT prend la relève de SIMON DURIVAGE au bulletin de 22h. à TVA…. En 1975, BERNARD PARENT et les FLYERS sont champions de la coupe Stanley pour une deuxième année de suite… En 2015, la FIFA est éclaboussée par un scandale de POTS-DE-VIN… En 2017, ANDREW SCHEER est
élu chef du Parti conservateur… En 2012, les CATARACTES DE SHAWINIGAN l’emportent en prolongation contre LONDON pour gagner la coupe Memorial devant leurs partisans… En 2017, le pilote automobile GUY OUELLETTE perd la vie durant une course sur terre battue à L’AUTODROME DRUMMOND…. En 1982, les ROCKIES du Colorado sont vendus à l’homme d’affaires JOHN McMULLEN qui déménagera l’équipe au NEW JERSEY…. En 1977, MONIQUE MERCURE gagne le prix
d’interprétation féminine à CANNES pour son rôle dans J.A. Martin photographe… En 1995, CHRISTOPHER REEVE, alias Superman, fait une chute à cheval et devient tétraplégique… En 2017, tournage du film JUNIOR MAJEUR à l’aréna de ROUYN-NORANDA…. En 2002, CARBO quitte le Canadien pour joindre l’organisation des STARS DE DALLAS…. En 1999, JULIE PAYETTE s’envole de Cap Canaveral avec l’équipage de la navette DISCOVERY… En 1987, LE SOLEIL, Le Droit et Le Quotidien sont vendus à CONRAD BLACK… En 1998, JEAN-LOUIS ROUX est nommé président du CONSEIL DES ARTS du Canada… En 1988, les critiques de NEW YORK louangent le CIRQUE DU SOLEIL…. En
2017, LA PITOUNE de La Ronde est mise hors service après 50 ans… En 1994, l’écrivain ALEXANDRE SOLJENITSYNE est de retour en Russie après 20 ans d’exil… En 1946, naissance de la station française CKSB à Saint-Boniface. Parmi les animateurs, il y a le jeune HENRI BERGERON… En 1950, FRANK SINATRA chante à la télévision pour la première fois… En 1895, LOUIS CYR, établi au Massachusetts avec sa famille, soulève une charge de 4337 livres devant 5000 spectateurs… En 2016, meurtre de ROCCO SOLLECITO à Laval… En 2010, BEN KINGSLEY, alias Gandhi, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1983, inauguration du PALAIS DES CONGRÈS de Montréal… En 1984, inauguration de la
centrale LG-4 en présence de RENÉ LÉVESQUE… En 1977, divorce entre PIERRE TRUDEAU et MARGARET SINCLAIR… En 1949, JOEY SMALLWOOD est élu premier ministre de TERRE-NEUVE… En 1937, plus de 20 000 personnes participent à l’ouverture du pont GOLDEN STATE à San Francisco… En 1934, inauguration de la basilique de SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ…. En 1896, une tornade fait plus de 250 morts à SAINT-LOUIS… En 1703, PIERRE LE GRAND fonde la ville de SAINT-PÉTERSBOURG… Nous ont quittés un 27 mai: MAURICE RICHARD, héros de tout un peuple; BILL BUCKNER, joueur des Dodgers, des Cubs et des Red Sox; GILLES LEFEBVRE, violoniste; PLACIDE GABOURY, écrivain, peintre et pianiste; NEHRU, politicien indien; ROBERT KOCH, microbiologiste allemand.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Le professeur dit à ses élèves: «Le capitaine Cook a fait trois voyages autour du monde. Durant lequel est-il mort?»
Dans le fond de la classe, le petit Justin se lève et répond: «Vous n’avez pas une autre question, monsieur. Moi, vous savez, je ne suis pas très bon en histoire!»
ANNIVERSAIRES du 27 mai
- FRANK THOMAS, ex-vedette des White Sox, 53 ans.
- GASTON THERRIEN, analyste de hockey à RDS, 61 ans.
- GILLES TERROUX, du club de golf Rock Pile, 79 ans.
- GARY NOLAN, ex-lanceur des Reds, 75 ans.
- ED VAN IMPE, ancien des Flyers, 81 ans.
- YOAN MONCADA, joueur étoile des White Sox, 26 ans.
- SCOTT CASEY, professionnel de golf à Mont-Tremblant, 52 ans.
- JEAN-CHARLES DOYON, d.g. du tournoi Pif Dépatie, 61 ans.
- CLAUDE DION, as golfeur de Sherbrooke, 52 ans.
- PAT CASH, champion de Wimbledon, 56 ans.
- TERRY COLLINS, ex-gérant des Mets, 72 ans.
- BOB CHARLEBOIS, ancien du Canadien Junior, 77 ans.
- HENRY KISSINGER, politicien et diplomate, 98 ans.
- BERNARD PARADIS, retraité du Journal de Montréal, 85 ans.
- LUCIE GAGNON, épouse de Felipe Alou.
- JEFF BAGWELL, ancien des Astros, 53 ans.
- RAPHAËL DOUCET, animateur.
- ANDRÉ FOURNIER, sport amateur, 71 ans.
- FRANÇOIS TRÉPANIER, de Tourisme Montérégie.
- JIM BARTLETT, ancien des Rangers, 89 ans.
- EUGENE MELNYK, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, 62 ans.
- ROBERT RAYMOND, de Windsor, 80 ans.
- KEVIN LARAMÉE, ami Facebook, 37 ans.
- LISE BACHAND, jolie retraitée du Journal de Montréal.
- RAY SHEPPARD, ancien des Hurricanes, 55 ans.
- ANTONIO FREEMAN, ancien des Packers, 49 ans.
- GÉRALD HÉBERT, trot et amble, 69 ans.