Après avoir connu une fin de calendrier exceptionnelle, les Sénateurs d’Ottawa sont en train de «passer au cash».
La troupe de Dave Cameron avait besoin d’une belle victoire au Centre Bell avant de retourner dans la campagne de Kanata et elle n’a pas réussi à le faire. Le Canadien a maintenant le GROS BOUT DU BÂTON. Il se pourrait même que la série soit de courte durée, d’autant que le Tricolore compte autant de partisans que les Sénateurs dans la région de la capitale nationale.
Sincèrement, croyez-vous que les Sénateurs sont capables de gagner quatre des cinq prochaines parties contre CAREY PRICE? Comme l’a si bien dit Marc De Foy, il ne faut pas perdre de vue que les Sénateurs jouent du «hockey des séries» depuis deux mois. Ça use son homme!
Chapeau à Max Pacioretty qui a trouvé le fond du filet à son premier match en deux semaines et à P.K. Subban qui a fait amende honorable avec un «boulet de canon» et une solide performance en général. P.K. est «hot dog» sur les bords, mais il faut lui donner le mérite qui lui appartient lorsqu’il joue bien. Et une mention honorable au jeune Alex Galchenyuk pour son but gagnant. En voilà un qui était dû.
Mon ami Serge Touchette, humoriste à ses heures, en a sorti une bonne au sujet de P.K.: «Après le Big Three, on a le BIG ONE!»
Il sera intéressant de voir si Dave Cameron fera confiance à Craig Anderson devant le filet dans le but de secouer son équipe. Andrew Hammond n’a pas trop bien paru depuis le début de la série et il a accordé de mauvais buts. Est-ce que la balloune des Sénateurs est en train de se dégonfler?
Enfin, une petite question: où donc est passé BOBBY RYAN?
Bonds défend A-Rod
- ALEX RODRIGUEZ égalera prochainement la marque de WILLIE MAYS dans la colonne des coups de circuit (660), mes ses histoires de dopage continuent de faire jaser et les YANKEES refusent de lui verser le boni de 6M$ qui est rattaché à un tel exploit.
- BARRY BONDS, roi de la longue balle et membre de la «ligue des tricheurs», s’en est mêlé au début de la semaine dans une entrevue qu’il accordait au journaliste Bob Nightingale du USA Today.
- «J’ai une grande affection pour mon parrain (Willie Mays), a dit l’ancien voltigeur des Giants, mais je serai CONTENT pour Alex quand il cognera son 660e circuit. Willie aussi sera content. Tout le monde devrait être heureux pour lui et célébrer les efforts qu’il a mis pour atteindre un tel plateau. Pourquoi toute cette HAINE à son endroit? Les gens ne payent-ils pas pour aller le voir jouer? J’aimerais que la VIE soit différente».
- Bonds détient le record de 762 longues balles. Il a aussi connu 12 saisons de 100 points produits ou plus. Parce que son nom est associé au SCANDALE DU DOPAGE, les chroniqueurs de baseball lui ont refusé jusqu’ici l’accès au Temple de le renommée.
En bref
- Tout indique que BENOÎT GROULX a terminé sa carrière derrière le banc des Olympiques de GATINEAU. Il est «mûr» pour les pros. À Philadelphie???
- Le joueur de centre JARRET STOLL, des Kings de Los Angeles, a été arrêté à Las Vegas pour possession de COCAÏNE. Il vient de connaître une saison très difficile sur la patinoire après avoir aidé son équipe à gagner deux coupes Stanley.
- Les BLACKHAWKS ont beaucoup d’expérience dans les séries, mais ils n’auront pas la vie facile contre NASHVILLE. Après avoir gagné en double prolongation, ils se sont fait varloper 6-2, vendredi soir. La troupe de PETER LAVIOLETTE est loin d’être piquée des vers.
- Les DODGERS érigeront finalement une statue en mémoire de JACKIE ROBINSON devant leur stade du Chavez Ravine. Il était à peu près temps. Rachel, veuve de Jackie, est très heureuse. Elle attendait ce moment depuis très longtemps.
- Les CAPITALS ont effacé un déficit de deux buts pour battre les Islanders 4-3, vendredi soir. Le but gagnant appartient à NICKLAS BACKSTROM.
- Le fougueux BOB HARTLEY s’est vu infliger une amende de 50 000$ pour son rôle dans les incidents qui ont marqué la fin du match Calgary-Vancouver, vendredi soir.
- JEAN-LUC BRASSARD participe à des compétitions de bosses chez les «Old Timers». De quoi nous faire vieillir!
- Les MARQUIS DE JONQUIÈRE, doubles champions de la Ligue nord-américaine de hockey, ont été éliminés par l’Isotermich de THETFORD-MINES. Une douce revanche pour l’équipe du pays de MARIO LECLERC. En finale, l’Isotermich affrontera le vainqueur de la série entre Trois-Rivières et les Éperviers de Sorel-Tracy. Le match décisif sera présenté au COLISÉE CARDIN dimanche après-midi (16h.). Beau programme double en perspective: hockey senior suivi du 3e match de la série Canadien-Ottawa.
- Le match de championnat de la Ligue Senior des Cantons de l’Est sera présenté au Centre Léonard-Grondin de GRANBY dimanche (17h.30). Il opposera le Turmet de LAC-MÉGANTIC aux Maroons de WATERLOO. L’équipe gagnante recevra la coupe SHERWOOD des mains de Gilles Levasseur. Que les meilleurs l’emportent!
- DAVE CAMERON, entraîneur des Sénateurs, a grandi sur l’Ile-du-Prince-Édouard et il était partisan des MAPLE LEAFS durant sa jeunesse. Il a été un joueur très ordinaire dans la Ligue nationale, mais il a été impliqué dans une transaction qui a éventuellement permis aux Islanders de réclamer un jeune joueur du nom de PAT LaFONTAINE. C’est son «claim to fame».
- CRAIG BERUBE avait une fiche globale de ,553 derrière le banc des FLYERS avant son congédiement. «Un autre pilote qui part au combat et qui ne revient pas», dirait PAT BURNS.
- RUSSELL MARTIN connaît un début de saison très difficile au bâton. Aux dernières nouvelles, il frappait pour ,042.
- Les employés d’entretien du club ROYAL QUÉBEC sont en lock-out.
- PIERRE-YVON PELLETIER, Gilles Vachet et le chanteur country J.C. HARRISON ont été parmi les premiers golfeurs à fouler les allées du club LES LÉGENDES à Saint-Luc. Ils ont été déçus d’apprendre que le propriétaire JEAN MORIN ne possédait pas de veston vert dans son placard!
- HERVÉ PROVENCHER, Bob Ledoux, François Boissonneault, Roland Camiré, LUC CAYER, Claude Sylvain, Michel Carbonneau, Renald Chênevert et HERMAN HERBERS ont volé la vedette lors de la partie de sucre de la MRC du Val Saint-François dans la campagne de VALCOURT. Beaucoup de discussions sur le Masters et sur le Canadien.
Le mot d’humour
Sur une affiche au Texas: «Vous avez neuf secondes pour franchir la clôture et ficher le camp. Mon boeuf peut s’y rendre en 10 secondes!»
Après onze jours de golf à Myrtle Beach, nous sommes fin prêt pour le début de saison au Club de Golf de Joliette qui devrait ouvrir la première semaine de mai. À Myrtle, température excellente 22 à 26 degré, une journée de pluie seulement. Nous avons foulés 5 terrains dans le “Top Ten” de Myrtle Beach selon Golf Digest.
Voici notre évaluation des terrains:
#1…Grande Dunes #2…Arrowhead #3…Love-Barefoot #4…Heritage #5…King’s North #6…River Club #7…MBN Southcreek #8…Heathland-Legend.
C’était ma 29e année à Mytle Beach et je puis affirmé qu’il n’´y a pas meilleurs endroit pour un voyage de golf à mon humble avis.
Maintenant que la saison débute au Quelbec…
Après onze jours de golf à Myrtle Beach, nous sommes fin prêt pour le début de saison au Club de Golf de Joliette qui devrait ouvrir la première semaine de mai. À Myrtle, température excellente 22 à 26 degré, une journée de pluie seulement. Nous avons foulés 5 terrains dans le “Top Ten” de Myrtle Beach selon Golf Digest.
Voici notre évaluation des terrains:
#1…Grande Dunes #2…Arrowhead #3…Love-Barefoot #4…Heritage #5…King’s North #6…River Club #7…MBN Southcreek #8…Heathland-Legend.
C’était ma 29e année à Mytle Beach et je puis affirmé qu’il n’ya pas meilleurs endroit pour un voyage de golf à mon humble avis.
Maintenant, que la saison débute au Québec.