- Le lanceur droitier MAX SCHERZER connaît une saison de rêve chez les Tigers de Détroit. Samedi, il a blanchi les Mets pendant six manches pour remporter sa 19e victoire de la saison contre une seule défaite. Seulement deux autres lanceurs ont présenté une fiche semblable (19-1): ROGER CLEMENS en 2001 et RUBE MARQUARD en 1912. Scherzer a la chance de lancer pour une équipe qui lui donne, en moyenne, six points par match.
- Âgé de 29 ans, Scherzer est originaire de Saint-Louis. Le colosse de six pieds trois pouces, 220 livres, a réussi 196 retraits sur des prises en 178 manches depuis le début du calendrier. Il lance tellement bien qu’on entend peu parler de JUSTIN VERLANDER.
- À Los Angeles, JOHN LESTER, des Red Sox, a battu les Dodgers 4-2 devant plus de 48 000 spectateurs. Le baseball est plus populaire que jamais dans la région de L.A. depuis que les Dodgers se sont mis à gagner à un train d’enfer.
- JEAN-CLAUDE (Mutt) DUSSAULT, l’ancienne voix de l’hippodrome et de l’aréna de Sherbrooke, a fêté ses 75 ans dans un café de la rue King avec le juge de courses GUY PELLETIER, le vénérable AIMÉ CHOQUETTE et l’ancien aubergiste NORMAND BOLDUC. Âgé de 98 ans, Aimé Choquette est membre du Temple de la renommée des courses en Floride. Ancien membre du club Milby, Mutt Dussault a longtemps été le champion du 19e trou, mais il a fêté récemment ses cinq ans d’abstinence totale. Chapeau!
- ROBINSON CANO, des Yankees, a atteint le cap des 200 circuits la semaine dernière. Le record des ligues majeures pour un joueur de deuxième but est de 397 et il appartient à JEFF KENT. Il est suivi par ROGERS HORNSBY (301), Craig Biggio (291), Ryne Sandberg (282) et Joe Morgan (268). Sandberg est le nouveau gérant des Phillies de Philadelphie.
- Une compagnie de rasoirs a offert 1M$ au releveur BRIAN WILSON, des Dodgers, pour qu’il accepte de couper sa grosse barbe noire. C’est quoi la prochaine folie?
- DANIEL (Tiger) MARCOUX, vétéran golfeur de la région de Blainville, fête ses 25 ans dans le monde de l’assurance avec la Financière SUN LIFE. Prenez ma parole, Daniel donne tout un spectacle quand il s’installe au tertre de départ avec son bois 1. Sa renommée s’étend jusqu’au Mexique!
- ROGER H. LEGAULT, ex-président de Golf Québec et ancien gouverneur de Golf Canada, cogne encore la longue balle à 71 ans. Il a récemment uni ses efforts à ceux des FRÈRES HARVEY (Mathieu, Jean et Richard) pour enlever les honneurs du tournoi LEUCAN au club Venise de Deauville. Le président d’honneur JACQUES FORTIER était accompagné du jeune ALEXANDRE TREMBLAY.
- JACQUES MARTIN, nouvel entraîneur-adjoint chez les Penguins, est originaire de SAINT-PASCAL-BAYLON, un petit village situé près de Rockland, en Outaouais.
- L’ancien journaliste PIERRE LECOURS est encore dans un Centre hospitalier de Le Gardeur. Paralysé du côté droit, il apprend à écrire de la main gauche. On me dit que son moral est bon en général. Son ancien collègue ROBERT CADIEUX lui rend visite chaque fois qu’il le peut.
- La ronde finale du tournoi The Barclays promet beaucoup d’action. KEVIN CHAPPELL s’est approché à seulement un coup des meneurs (Matt Kuchar et Gary Woodland) avec une ronde de 62. TIGER WOODS est à quatre coups de la tête, mais il n’a pas l’habitude de venir de l’arrière pour remporter la victoire.
- JEAN-DENIS TALON, ancien président d’AXA CANADA, souffre d’un violent mal de dos qui l’empêche de pratiquer le golf à sa guise.
- GIUSEPPE PETRO accueille de nombreux sportifs au restaurant AMBROSIA de Gatineau (secteur Aylmer).
- Les octogénaires MADO FRÉDÉRIC, Thérèse Leblanc et Liliane Turcotte forment un trio du tonnerre au club Les Cèdres de GRANBY.
- Il y aura des courses sous harnais à la FERME ALLARD de Saint-Esprit, en fin de semaine prochaine.
LE MOT D’HUMOUR
Facebook: le seul endroit où tu parles à un mur sans te trouver ridicule.