- On s’en doutait, mais c’est maintenant officiel: les BLUE JACKETS de Columbus ne sont plus la risée de la Ligue nationale. Ils forment une TRÈS BONNE équipe de hockey et pourraient causer des surprises durant la danse printanière. Ils ont de très bons patineurs et ils affichent une belle DÉTERMINATION. Peut-être parviendront-ils à populariser le hockey au pays de JACK NICKLAUS.
- Que dire du joueur de centre RYAN JOHANSEN, auteur du but victorieux contre le Canadien jeudi soir? En plein le genre de joueur que ça nous prendrait à Montréal! À moins qu’ALEX GALCHENYUK ne nous réserve d’agréables surprises…
- Johansen a tiré sept fois en direction de Carey Price en plus de gagner 82 pour cent de ses mises en jeu. Âgé de 21 ans, Johansen est originaire de Port Moody, en Colombie-Britannique. Il mesure six pieds trois pouces et fait osciller la balance à 225 livres. C’est un produit des Winterhawks de PORTLAND.
- MICHEL THERRIEN n’a pas cherché d’excuses pour expliquer la défaite de son équipe. «On a joué un mauvais match et on ne méritait pas de gagner», a-t-il dit en serrant les dents. Les Blue Jackets étaient toujours premiers sur la rondelle.
- L’excellent JONATHAN QUICK a battu Washington 2-1 en tirs de barrage pour enregistrer sa 171e victoire dans l’uniforme des KINGS de Los Angeles. Il a ainsi égalé la marque de ROGATIEN VACHON. C’était aussi la 500e victoire de l’entraîneur DARRYL SUTTER.
- À 41 ans, DANIEL ALFREDSSON vaut encore son pesant d’or. Il a été le héros du match dans la victoire des RED WINGS contre Pittsburgh, jeudi soir. Malgré toutes les blessures encourues, l’équipe de MIKE BABCOCK s’accroche dans l’espoir de participer aux séries.
- Le lanceur AROLDIS CHAPMAN, atteint en plein visage par un coup en flèche de Salvador Perez dans un match pré-saison, a été opéré dans un hôpital de l’Arizona. On a installé une plaque de MÉTAL au-dessus de son oeil gauche pour faciliter la guérison. Chapman est le meilleur lanceur de relève des Reds de Cincinnati.
- Les BLACKHAWKS ont blanchi les Blues cette semaine. Une grosse victoire pour la troupe de JOEL QUENNEVILLE.
- JACQUES DEMERS passe la semaine sous les palmiers. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- WIL CORDERO en est un autre qui viendra à Montréal pour la soirée en mémoire de GARY CARTER, à la fin du mois. Il vit à Buffalo.
- Après un affreux début de saison, DAVID DESHARNAIS a récolté 42 points à ses 50 dernières parties.
- Fédéraliste convaincu, SERGE SAVARD suit la campagne électorale avec grand intérêt.
- GENNARO GATTUSO, grande vedette du ballon rond en Italie, est allé casser la croûte à La Cantina. Il a impressionné tout le monde par sa gentillesse et sa simplicité.
- BOB DANDURAND, ex-représentant Labatt en Estrie, a réussi un TROU D’UN COUP au club Westchester de Boynton Beach. Son ami JEAN PERRAULT, ex-maire de Sherbrooke, lui servait de témoin.
- Saviez-vous que PATRICK ROY présente une fiche de 6 victoires et 7 défaites dans les matchs no.7?
- MARTIN LECLERC lancera son deuxième livre (Confessions sportives), le 7 avril.
- ROBERT PILON, l’homme fort de Barwood-Pilon, s’en promet lors de son prochain voyage en Croatie et en Italie avec sa belle infirmière.
- ROBERT SENÉCAL, fidèle lecteur de Repentigny, possède une collection de photos de la belle époque des EXPOS au stade Jarry. Rusty, Stoney, Frenchie, Mack, Coco, Gene et cie. Que de souvenirs!
- PIERRE LARAMÉE, ex-employé de CHLT radio, est mort cette semaine à l’âge de 63 ans. Condoléances à toute la famille.
Lu sur une affiche
Roulez doucement et voyez notre village. Roulez vite et vous allez voir notre juge!