- Qui a dit que le grand HENRIK LUNDQVIST était incapable de bien jouer sur la patinoire du Centre Bell? Il était en PARFAIT CONTRÔLE de la situation, lundi soir.
- CHRIS NILAN ne croit pas que CHRIS KREIDER ait tenté délibérément de blesser CAREY PRICE. Dans le fond, Kreider est le seul à le savoir.
- DOLLARD SAINT-LAURENT, ex-défenseur du Canadien et des Blackhawks, a fêté ses 85 ans à la Brasserie des Rapides avec PHIL GOYETTE, Réjean Houle, Yvon Lambert, quelques membres de sa famille et ses amis de Ville LaSalle, dont PIERRE MARQUIS et ANDRÉ BOURBONNIÈRE. Dolly vit maintenant dans une maison pour personnes âgées à Mont Saint-Hilaire. Il n’est pas en grande forme, mais son moral est excellent.
- Le Sherbrookois PAT SCALABRINI entame sa cinquième saison à la barre des CAPITALES DE QUÉBEC et il est en quête d’un 5e championnat de suite dans la Ligue Canam.
- JERRY VALE, qui vient de mourir à 83 ans, était le chanteur favori de GUY ÉMOND.
- LEONARDO OCHOA, des Castors d’Acton Vale, est le premier joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Il a frappé pour ,636 et fait compter six points. Une mention honorable au lanceur HUGO LALONDE, du Big Bill de Coaticook.
- On attend près de 300 golfeurs au tournoi CONSTANCE LANGLOIS, mercredi, au club Venise de Magog. MICHEL LAPIERRE et le barbier YVES GRANDMAISON sont à la tête du comité organisateur.
- Les TIGERS de Détroit jouent pour ,675 sous la direction de leur nouveau gérant BRAD AUSMUS. Ils sont particulièrement solides au monticule avec Porcello, Scherzer et Verlander.
- C’est la première fois que le grand RICK NASH se rend aussi loin dans les séries de la coupe Stanley. À Columbus, son équipe ne participait pas à la danse printanière (ou si peu). «Nous sommes 25 gars en mission, dit-il. Hank (Lundqvist) est notre leader. C’est bien d’avoir gagné les deux premiers matchs à Montréal, mais il ne faut pas dormir sur nos lauriers».
- SUN KIM, du club Saint-Raphaël, a gagné le tournoi junior Vertdure sur les allées du club MONTCALM avec une deuxième ronde de 68. Il a devancé par un coup CHARLES-DAVID TRÉPANIER (Royal Québec), BRANDON LACASSE (Kanawaki) et CHARLES-ÉRIC BÉLANGER (Royal Québec).
- JEAN GOSSELIN, membre du c.a. du Panthéon des Sports du Québec, est en deuil de son papa (Henri-Paul). Mes condoléances à toute la famille.
- Comme son célèbre papa, le chanteur JÉRÔME CHARLEBOIS est un chaud partisan du Canadien. Il va souvent au Centre Bell pour encourager son équipe.
- Pourquoi faut-il que les commentateurs crient comme des MALADES chaque fois qu’un joueur trouve le fond du filet? C’est quoi la joke?
- Les récents succès de NOVAK DJOKOVIC contre Rafael Nadal lui servent d’inspiration en vue des Internationaux de France. Le Djoker a gagné ses quatre dernières finales contre Rafa.
- Le Canadien DANIEL NESTOR revendique 84 titres en double sur le circuit mondial de tennis. C’est un exploit remarquable.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué «plus 11» à son retour sur le circuit de la LPGA en Virginie. Son rendement est inquiétant.
- Balayés par les Tigers, les RED SOX montrent une fiche de 10-14 au Fenway Park. Ça ne vaut pas cher la livre.
- Le sportif MICHEL CHARTIER, de Terrebonne, est en deuil de son papa. Mes condoléances à Michel et à sa famille.
- La deuxième place de MIKE WEIR à Dallas était son meilleur résultat depuis le 15 février 2009.
Le mot d’humour
Le chanteur country Willie Nelson: «C’est terrible ce qu’on fait à Lance Armstrong, spécialement après qu’il eût gagné sept fois le Tour de France en étant drogué. Moi, quand je prenais de la dope, je n’arrivais même pas à retrouver mon vélo!»