- Le Canadien JUSTIN MORNEAU, des Rockies du Colorado, a enlevé le championnat des frappeurs de la Ligue nationale avec une moyenne au bâton de ,319. Morneau a connu ses meilleures saisons au MINNESOTA, mais il a encore le compas dans l’oeil.
- ENRICO CICCONE se fait opérer aujourd’hui pour de «vieilles blessures de guerre». Il demande de ne pas envoyer de fleurs, juste du SCOTCH!
- J’aimerais voir les PIRATES de Pittsburgh faire un bout de chemin dans les séries, mais ils devront d’abord battre l’excellent MADISON BUMGARNER dans le match-suicide contre les Giants.
- Mardi soir, JON LESTER sera au monticule pour les Athletics lors du match-suicide de la Ligue américaine à KANSAS CITY. Son adversaire sera STEVE SHIELDS.
- JOCELYN THIBAULT doit se demander si son journal n’est pas à l’envers quand il voit le PHOENIX de Sherbrooke au premier rang de sa division.
- ANTHONY DUCLAIR, des Remparts, fait sensation au camp des RANGERS. Il sait quoi faire avec la rondelle en zone ennemie.
- CLAUDE RAYMOND travaille fort pour être optimiste concernant l’éventuel RETOUR DES EXPOS. Il y a plusieurs ponts à franchir avant d’en arriver là…
- Les amis d’ANDRÉ PRATTE peuvent lui rendre un dernier hommage au salon funéraire du 8005, rue Notre-Dame est (à Montréal), mercredi. La liturgie de la Parole suivra jeudi matin. Ancien recruteur des Expos, Pratte a fait sa marque à Sherbrooke et à Plessisville dans la Ligue de baseball Senior provinciale.
- DANIEL BERGERON, nouveau président de la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est, est confiant d’offrir un meilleur produit aux amateurs. La saison débutera vendredi avec six équipes: LAC-MÉGANTIC (une addition), Marieville, Waterloo, Windsor, Sherbrooke et COATICOOK.
- «Nous voulons offrir du JEU ROBUSTE et du bon hockey, dit Bergeron. Nous ne voulons plus de bagarres préméditées». Le prix d’admission sera de 8$. Les adjoints du président sont MARTIN MALTAIS, François Lemire, Bob Legault et Stephen Turgeon.
- CLAUDE GAMACHE, vétéran professionnel du club de golf Drummondville, a adoré son premier voyage en EUROPE. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
- NELSON CRUZ, des Orioles de Baltimore, est le seul joueur des ligues majeures à avoir atteint le cap des 40 circuits. SANS STÉROÏDES, la balle voyage moins vite!
- STEVE YOUNG, ex-vedette des 49ers, estime que GINO SMITH, des Jets de New York, a besoin du soutien de MICHAEL VICK pour s’épanouir.
- ANDRÉ BEAUCHESNE, de Trois-Rivières, fête ses 25 ans avec l’équipe de RDS.
- GARY CONNELLY, ex-défenseur du Canadien Junior, n’a pas oublié l’époque où GUY LAFLEUR le déjouait en «coup de vent». C’est là qu’il a appris à se servir de son bâton pour ralentir l’adversaire.
- DIANE DUFRESNE a fêté ses 70 ans en chantant devant plus de 2000 personnes au théâtre du Châtelet, à PARIS.
- Il y a 60 ans hier, le voltigeur WILLIE MAYS, des Giants de New York, réussissait son fameux catch contre VIC WERTZ, des Indians de Cleveland, dans le premier match de la Série mondiale. Merci à PIERRE TRUDEL pour le rappel.
- Il n’y aura pas de classe AAA au tournoi Midget de DRUMMONDVILLE en 2015.
- Dans la NFL, ils sont tellement gros et forts qu’ils trouvent le moyen de se blesser en se faisant l’accolade!
- MIKE MacDONALD, de Sherbrooke, s’est présenté dans un concours avec une CITROUILLE de 1534 livres. Pensez-vous qu’il a gagné?
- Le beau temps aidant, les COMPTONALES ont remporté un succès extraordinaire au pays de Louis Saint-Laurent.
Le mot d’humour
Mark Twain: «Dieu a créé la guerre pour que les Américains puissent apprendre la géographie».